J'ai vu que les 20 dernières minutes donc je sais pas de quel acabit étaient les occases lyonnaises mais la stats des tirs donnaient quelque choses comme 30 à 5 pour Lyon , par contre très peu de cadrés.
dune a écrit :Le match nul reflète bien le match pour moi, match que j'ai pris du plaisir à regarder d'ailleurs, y a eu de très beaux mouvements des deux côtés et même s'il y a pas eu tant d'occases que ça, c'est surtout qu'y a eu une intensité de tous les instants et quand la précision dans les gestes est là, ça vaut toutes les occases pour moi.
Paris qui confirme sa très bonne forme, Lyon qui est quand même en progression et qui est sur le point de retrouver un très bon niveau, manque plus que Lille soit enfin constant et le niveau du Championnat de France ne sera plus si bidon que ça!
J'ai du reste beaucoup de mal à situer l'OM dans cet échiquier...Malgré le classement, on ne peut pas dire que le jeu offert jusqu'ici fut du même niveau que celui présenté par le PSG, Lille voire Lyon...
2 options :
1- On peut s'estimer très heureux d'être là ou l'on est aujourd'hui compte tenu du niveau affiché par notre équipe, qui même si elle est en progrés, est encore très loin de pouvoir présenter des mouvements comme ceux qu'on a pu voir hier entre Lyon et Paris, et on peut se dire que ça va venir et que nous serons alors de serieux candidats au titre, comme le sont Paris, Lille et Lyon.
2- on se dit que notre classement est uniquement le reflet du niveau affiché jusqu'ici par les clubs, que Lille, Paris et Lyon sont entrains de se mettre en marche et qu'on risque très rapidement de les voir passer devant nous et ne pas s'arreter...
On a peut de chance de pouvoir accrocher l'une des trois premières place, quand on sait que nous ne disposons que d'un effectif très limité tant défensivement, que devant.
Moi j'ai ma petite idée...
Keyser a écrit :J'ai du reste beaucoup de mal à situer l'OM dans cet échiquier...Malgré le classement, on ne peut pas dire que le jeu offert jusqu'ici fut du même niveau que celui présenté par le PSG, Lille voire Lyon...
2 options :
1- On peut s'estimer très heureux d'être là ou l'on est aujourd'hui compte tenu du niveau affiché par notre équipe, qui même si elle est en progrés, est encore très loin de pouvoir présenter des mouvements comme ceux qu'on a pu voir hier entre Lyon et Paris, et on peut se dire que ça va venir et que nous serons alors de serieux candidats au titre, comme le sont Paris, Lille et Lyon.
2- on se dit que notre classement est uniquement le reflet du niveau affiché jusqu'ici par les clubs, que Lille, Paris et Lyon sont entrains de se mettre en marche et qu'on risque très rapidement de les voir passer devant nous et ne pas s'arreter...
On a peut de chance de pouvoir accrocher l'une des trois premières place, quand on sait que nous ne disposons que d'un effectif très limité tant défensivement, que devant.
Moi j'ai ma petite idée...
Notre préparation doit nous conditionner pour être à notre pic de forme lors des grandes échéances de fin de saison (idem pour Lyon très inquiétant collectivement dans les attitudes) mias contrairement a Paris qui semble au top physique (Néné ne devrait plus tarder à disparaitre...)
Mouarf!
C'te bonne blague!
Maintenant ,l'OM fait forcément les bons choix et Paris SG forcément les mauvais,mais bien sûr
Ton post RasSimmons est néanmoins magnifique ,le groupe de paris est d'un point de vue physique homogène mais de la à dire qu'il a atteind son nirvana
La seul différence pour moi ,c'est dans la préparation en juillet qui n'a pas été tronquer par le retour des internationaux,physiquement comme mentalement
Nêné ?
On verra bien mais il ne fait pas à lui tout seul l'équipe.
Assez d'accord avec Ras. Bien que Lol me parait quand même assez "empoisonné" par l'ambiance pourrie autour de Puel. Je pense qu'à terme ça ne pousse pas les joueurs à se dépasser contrairement aux parisiens qui jouent complètement libérés.
zorg a écrit :Mouarf!
C'te bonne blague!
Maintenant ,l'OM fait forcément les bons choix et Paris SG forcément les mauvais,mais bien sûr
Ton post RasSimmons est néanmoins magnifique ,le groupe de paris est d'un point de vue physique homogène mais de la à dire qu'il a atteind son nirvana
La seul différence pour moi ,c'est dans la préparation en juillet qui n'a pas été tronquer par le retour des internationaux,physiquement comme mentalement
Nêné ?
On verra bien mais il ne fait pas à lui tout seul l'équipe.
Maintenir ce niveau de rythme toute la saison serait physiquement étonnant.
Il reste 6 matchs jusqu'à la trêve,on a pas un banc exceptionnel mais visiblement ça peut limiter la casse .
Surtout qu'avec l'ambiance plutôt bonne ,tout le monde se sent impliqué.
C'est des saisons comme celle là qui peuvent transcender certains joueurs moyens.
Puis honnetement,Ceara et Sessegnon ne peuvent que progrésser ,de toute façon ça ne peut être pire
Que Néné plonge ou se laisse tomber de temps en temps je vous l'accorde mais comme la plupart des dribleurs il se fait pas mal découper. Parfois il vaut mieux plonger avant de se prendre le tampon, plutôt que d'attendre de se faire massacrer pour espérer être encore en capacité de tirer le CF.
Juninho a fait ça pendant des années alors les Lyonnais pourraient avoir la descence de fermer leurs gueules. RVR aurait presque pu prendre un rouge sur son fameux "tacle d'intimidation" comme qu'ils disent.
Cher soupe de poissons de roche, si pour toi le foot se résume à de pauvres stats foireuses édictées par des gars qui ne connaissent pas grand chose au foot, OK Lyon a tiré dans tous les sens, mais avec un simple gardien de buts, hier soir on n'en prenait aucun, alors tes histoires de Gomis qui met 10 frappes de 35 mètres... ok super. Pour la possession, avoir le ballon 58% du temps mais finir 9 fois sur 10 par mettre une frappe désespérée de 30 mètres, c'est super. Si tu ne vois pas que POUR L'INSTANT Paris surclasse Lyon dans le jeu, c'est ton point de vue et je ne le partage pas du tout.
Paris à un peu manqué d'audace au début, on était un peu timide, une fois le but encaissé on à tout de suite mis la défense Lyonnaise au supplice, simplement parce qu'on le voulait enfin. Je l'affirme à nouveau, Paris était hier plus fort que Lyon. Notre défense comme celle de Lyon a du composer sans un titulaire incontestable et franchement elle était 100 fois supérieure. Notre organisation collective est au dessus de celle de Lyon j'en suis certain.
D'un autre coté si vous préférez regarder Lyon dans votre rétro, ça me va !
jimmiz a écrit :ui,mais la défense centrale lionnèse est très rigolote
Très.
Ca me rappelle notre attelage Civeli/Zubar. Rien a faire dans un club comme Lyon. Plus généralement Lyon narrivera à pas grand-chose tant que sa colonne vertébrale(Lloris/Cris/Toulalan/Gourcuff/Lisandro) soit pleinement opérationnelle
Sinon, je ne trouve pas que le nul soit si immérité pour Lyon - mêmes'il a fallu un cadeau d'Edel pour ca. Hier le PSG a quand même passé son temps à contrer - ce qu'il font très bien .
Mouais...le match d'hier tend à prouver le contraire, un titulaire absent dans chaque ligne et ça ne s'est pas vu.
Et de notre côté, avec notre banc esseptionnel, meilleur effectif de L1 toussa, on est obligé de recruter parce que notre arrière droit s'est blessé...
Le PSG se met en position d'attente, se la joue à la auxerroise, à base de "méfions nous de notre crise de novembre", puis "on se contentera d'être dans les 3 premiers", mais au fond vous n'en pensez pas moins et n'avez pas grand chose à envier au reste de la L1.
Raï96 a écrit :Que Néné plonge ou se laisse tomber de temps en temps je vous l'accorde mais comme la plupart des dribleurs il se fait pas mal découper. Parfois il vaut mieux plonger avant de se prendre le tampon, plutôt que d'attendre de se faire massacrer pour espérer être encore en capacité de tirer le CF.
Juninho a fait ça pendant des années alors les Lyonnais pourraient avoir la descence de fermer leurs gueules. RVR aurait presque pu prendre un rouge sur son fameux "tacle d'intimidation" comme qu'ils disent.
Cher soupe de poissons de roche, si pour toi le foot se résume à de pauvres stats foireuses édictées par des gars qui ne connaissent pas grand chose au foot, OK Lyon a tiré dans tous les sens, mais avec un simple gardien de buts, hier soir on n'en prenait aucun, alors tes histoires de Gomis qui met 10 frappes de 35 mètres... ok super. Pour la possession, avoir le ballon 58% du temps mais finir 9 fois sur 10 par mettre une frappe désespérée de 30 mètres, c'est super. Si tu ne vois pas que POUR L'INSTANT Paris surclasse Lyon dans le jeu, c'est ton point de vue et je ne le partage pas du tout.
Paris à un peu manqué d'audace au début, on était un peu timide, une fois le but encaissé on à tout de suite mis la défense Lyonnaise au supplice, simplement parce qu'on le voulait enfin. Je l'affirme à nouveau, Paris était hier plus fort que Lyon. Notre défense comme celle de Lyon a du composer sans un titulaire incontestable et franchement elle était 100 fois supérieure. Notre organisation collective est au dessus de celle de Lyon j'en suis certain.
D'un autre coté si vous préférez regarder Lyon dans votre rétro, ça me va !
Oh le Rai il est chaud bouillant là .
Dis moi, dans le match Barca-Inter de l'annee derniere, t'a suuporte l'Inter?
Parce que les stats etaient a peu pres similaires
dune a écrit :Vrai que le magnifique plongeon de Nenê n'a pas été relevé par nos amis parisiens alors que Cissokho ne le touche pas du tout. :smoke1:
Après, comme le fait si bien Duga, on peut toujours s'auto-persuader qu'il y a bien un contact et que forcément y a pénalty mais bon...
:
Cela a été exactement ma réaction, tant sur le non-péno, que sur l'autopersuation de duga.
Ceci-dit Paris a une belle équipe cette année, ils en veulent et sont très déterminés.
Ce sera d'autant plus un plaisir que de les regarder dans le rétro