12-03-2011, 12:07
Dédé Ayew finira au Barça...
12-03-2011, 12:07
Dédé Ayew finira au Barça...
12-03-2011, 12:16
12-03-2011, 12:24
Superbe Mama, moi j'dis chapeau.
Mention spéciale à la formule Citation :"2-0, sphinters relâchés !" Chapeau aussi aux 11 d'hier soir qui m'ont régalé. Le choix des hommes et leur dispositif tactique n'y était certainement pas étranger. La régularité n'étant pas notre vertu première, j'attendrai encore quelques chicanes pour m'emballer. Mais si on joue avec cet engagement et cette volonté, je ne vois pas Paris et Lyon nous battre !
Solide comme un wok !
12-03-2011, 12:58
Merci Mama,
Je te trouve généreuse avec "la patate de forain" ! Il ne mérite pas pus que 3... Ok il revient de blessure, mais au vu de son statut dans l'équipe, il doit en faire bcp plus. Dès qu'il était touché il tombait et se plaignait, et dès qu'il passait, il faisait faute... Sinon, on a vu une belle équipe Marseillaise avec une ambiance du Kop Phocéen exceptionnelle !!! Il me tarde d'aller faire un petit tour au vélodrome afin d'en prendre plein les mirettes. On marque au moment ou personne ne s'y attendait et surtout juste ce qu'il faut pour faire plonger le moral des Rennais. Ensuite un deuxième mi-temps qui a ressemblé à une ballade de santé... Avec une peu plus de réalisme on doit ressortir avec une petit 5-0 des familles, mais ne faisons pas la fine bouche ! Un grand merci à Antonetti qui a sorti le seul qui pouvait nous faire mal, le Ryan Giggs Rennais, j'ai nommé Jérôme LEROY ! Une belle soirée en somme... Allez, allez, Manchester vient par ici Breton de naissance, Phocéen d'adoption.....
12-03-2011, 12:59
(12-03-2011, 11:49)F.Braudel de Pigeon a écrit : Dédé Ayew c'est quand même un phénomène , il fait la différence à chaque fois , il se bat sur chaque ballon . Il peut dribler , il peut foutre un coup d'épaule , c'est un vrai calvaire pour l'arrière droit. Un phénomène ce type ! Un phénomène ! Le pire c'est qu'il a une endurance / résistance de malade. Il faiblit très peu par rapport aux autres au cours d'un match. Parait que Fergie a pris "notes"... Dire qu'on failli le bazarder pour quelques moignons de pains cet été à Palerme ou autre...
12-03-2011, 13:04
(12-03-2011, 11:52)Ralphd a écrit : je viens de voir les buts...ce caviar de BigBen sur le 2nd but Et c'est lui qui est à l'origine du 1er but, en récupérant un ballon perdu, en le gardant et éliminant 1 ou 2 joueurs côté droit, puis réalise une passe côté gauche à Taiwo je crois, qui initie l'action de but.
12-03-2011, 13:15
France Football en remet une couche : «C'est un peu désolant, même si la présomption d'innocence est un principe qui doit profiter à tout le monde, de faire ainsi l'apologie du viol et de banaliser sous une pseudo bannière sportive des faits graves, pire des crimes punis de prison. Le sport et les sportifs ont parfois, souvent, des QI d'huître...»
J'hésite pour le smiley : ou bien ou encore . Merci Mama.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
12-03-2011, 13:24
(12-03-2011, 13:15)Miki a écrit : France Football en remet une couche : «C'est un peu désolant, même si la présomption d'innocence est un principe qui doit profiter à tout le monde, de faire ainsi l'apologie du viol et de banaliser sous une pseudo bannière sportive des faits graves, pire des crimes punis de prison. Le sport et les sportifs ont parfois, souvent, des QI d'huître...»J'espère que si Brandao est innocenté, FF aura l'intelligence de faire un mea culpa... Sinon, merci Mama', pas vu le match ni de résumé, juste les deux buts et la barre de Taiwo. Je vais voir s'il est donné sur OMTV. Cependant, je note que quand Taiwo est là, il apporte un plus. Hier il est impliqué dans le 1er but, frappe sur la barre. Et si j'ai bonne mémoire, lors de ses dernières sorties il a à chaque fois été impliqué sur les buts ou presque.
12-03-2011, 13:31
(12-03-2011, 13:24)Boban13 a écrit : Cependant, je note que quand Taiwo est là, il apporte un plus. Hier il est impliqué dans le 1er but, frappe sur la barre. Et si j'ai bonne mémoire, lors de ses dernières sorties il a à chaque fois été impliqué sur les buts ou presque. tu as effectivement une excellente mémoire ses débordements, les décalages qu'il crée et ouvrent des escpaces aux attaquants, ses centres sont autant d'atouts offensifs qu'on ne retrouve pas chez Gaby
--------------------------------------------------
Merci Mama !
J'aurais mis un point de plus à André Ayew et un demi de plus à Cheyrou pour les mettre à 7.5 comme Rémy. Les 3 meilleurs Olympiens hier pour moi. Si Rémy a parfois manqué de lucidité, ça peut être dû à son gros travail défensif sur Katherine qui a bien été bloqué ou contré quand il était en position de centre. Ayew a lui aussi fourni un gros travail de pressing et de récupération. Gignac a été moins en vue mais vu le repli défensif de Rému et Ayew, il a beaucoup couvert le terrain sur la largeur et pour quelqu'un qui revient de blessure, je trouve qu'il a fait un bon match. Les 2 petits reproches que je lui ferait sur ce match, c'est de ne pas presser sur le central ou le mdef qui remonte le ballon alors qu'il est à même pas 10 m et revient à pied et qu'il fasse plus confiance à André Ayew sur ses débordements en allant au centre au lieu de se mettre en retrait pour lui proposer un back up et déserter la surface pour la réception du centre. Si DD stabilise Mbia en mdef, il faut qu'il arrête de faire son tout-fou en se prenant pour un Messi ou un Ronaldo en faisant des jongles juste devant la défense au lieu de relancer propre. En 1ère MT, il a failli s'auto-feinter avec un sombrero sur lui-même, tout surpris de retrouver le ballon devant lui en se retournant. Bref qu'il épure son jeu. Et ça DD en tant qu'ancien mdef, il doit pouvoir le faire et très bien même. Il va falloir un peu prier aussi (là c'est à vous Mama ) pour pas avoir un blessé parmi Diawara/Heinze/Mbia/Taiwo si DD veut garder ces 4 là comme hier. Car derrière sur le banc, c'est pas vraiment bien garni pour ces postes. J'aurais bien aimé que la minasse de Taye rentre dans les buts aussi pour voir une danse avec Mbia comme la saison dernière Et pis ça aurait mérite de soigner un peu le goal-average car mine de rien, Lyon enquille fort sur ces derniers matchs et Lille en a déjà un important. (12-03-2011, 13:24)Boban13 a écrit : Sinon, merci Mama', pas vu le match ni de résumé, juste les deux buts et la barre de Taiwo. Je vais voir s'il est donné sur OMTV. En cas, si intéressé Edit : Ah ben tu as l'air d'avoir vu avant que je post !
12-03-2011, 13:59
Merci Mama, en forme Olympienne. Ça vous va bien de ne pas sortir jusqu'a pas d'heure quelques jours avant un match .
La mise Armor de nos espoirs de titres prévue ici ou là après notre défaite face aux Lillois et "l'affaire" Brandao n'a pas eu lieu.
12-03-2011, 14:12
(12-03-2011, 13:50)Darkfly51 a écrit : Si DD stabilise Mbia en mdef, il faut qu'il arrête de faire son tout-fou en se prenant pour un Messi ou un Ronaldo en faisant des jongles juste devant la défense au lieu de relancer propre. En 1ère MT, il a failli s'auto-feinter avec un sombrero sur lui-même, tout surpris de retrouver le ballon devant lui en se retournant.Bien d'accord avec ça, c'est un poste où la fantaisie n'est guère autorisé...cependant je me souviens d'une récupération défensive en première mi-temps sur un attaquant rennais par un petit contrôle roulette de la semelle de toute beauté ! Donc un peu de fantaisie est quand même appréciée.
12-03-2011, 14:13
Merci Mama.
Je me suis régalé et je n'arrive toujours pas comprendre comment on peut passer de 20 min à se faire littéralement bouffer et à ne pas arriver à aligner trois passes à cette régalade 70 min suivante. Le but de Rémy nous a réveillé, comme le but de Hazard à mis Lille sur orbite la semaine dernière. Content de revoir Cheyrou et Taiwo
Il me semble que sur le coup de l'"auto-sombrero", DD lui fait bien comprendre de ne pas le refaire. Par contre, comme Cetace, le coup de la roulette . Sur Dalmat si je me souviens bien
Sinon, il risque gros pour avoir pris Dalmat pour un paillason ? Ou la comission est en stand-by? ce qu'il me semble avoir lu. Comme dit la semaine passée, Mbia mets beaucoup de coup (et souvent des bons , mais dés qu'il s'en prend un, même léger, on a l'impression qu'il se fait emasculer sans anesthésie
12-03-2011, 14:56
Globalement d'accord, Mama, bon match, mieux que si c'était a peine moins bien.
J'ai noté que Heinze est meilleur dans l'axe, que Taïwo est meilleur quand il est bon, que M'bia et moins mauvais que quand il est pas bon, que Rémy est super quand il joue bien, que Ayew est parfait quand il est moins brouillon, que Jordan est magnifique quand il pleure et que Brandao nous fait gagner quand y a son fantôme. Merci Mama (12-03-2011, 13:15)Miki a écrit : France Football en remet une couche : «C'est un peu désolant, même si la présomption d'innocence est un principe qui doit profiter à tout le monde, de faire ainsi l'apologie du viol et de banaliser sous une pseudo bannière sportive des faits graves, pire des crimes punis de prison. Le sport et les sportifs ont parfois, souvent, des QI d'huître...» Mais c'est un débile profond le mec qui a écrit ça ou quoi? En quoi soutenir un ami qui est accusé d'un crime c'est faire l'apologie du viol? Ayé, il a déjà été condamné Brandao? Y' a des baffes qui se perdent parfois...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
12-03-2011, 15:05
Merci Mama
Je ne vous ai pas lue, je le ferai tout à l'heure Mais super match, le plus beau pour moi depuis le début de saison J'ai entendu des "Rennes faible" ça et là, pas tant que ça j'ai trouvé, puissants comme au match aller, sauf que cette fois on a sorti le bulldozer ! Si quelqu'un a un lien, je me le referai volontiers (si je le trouve en premier je glisserai le lien) Un bon match nul avec des buts contre MU , et une petite victoire 1-0 contre Paris , c'est tout ce que je demande à votre grand chef Vite un nouveau titre de champignon, sinon je lâche le fauve dans la nature...
12-03-2011, 15:09
12-03-2011, 15:28
J'voudrais pas fanfaronner....
"RE: OM 1-2 Lille : Comment ils se sont faits mordiller les mollets Nos récupérateurs ressemblent à rien...Cissé Kaboré ça pédale dans la semoule...Du coup on est incapable de construire des actions partant de devant la défense et on a droit aux grosses mines balancées par Diawara et Mbia. Quand on voit Cheyrou lustrer le banc, on est à la limite de l'aberration... Heinze latéral à la ramasse... J'ai de + en + de mal a comprendre l'entêtement de Deschamp sur ses choix tactiques. Je suis sûr qu'avec Gerets on aurait eu : Mandanda Fanni Diawara Heinze Taiwo Mbia Cheyrou Lucho Valbuena Ayew Gignac Avec Remy en solution sur plusieurs postes offensifs...et quelques automatismes, je suis sûr que cette équipe serait plus homogène et surtout qu'elle apporterait un fond de jeu plus cohérent et créatif. Mais bon, ce que j'en dit... " |