16-03-2011, 00:28
16-03-2011, 00:28
On peut tous tomber sur Gignac, qui n'a pas pesé un poil de c... sur le match, mais ce n'est pas le seul à être passé à côté.
Si quelqu'un me dit sur ce forum que Diawara a été fantastique, que Lucho a été le leader technique de l'équipe ou que M'Bia a été omniprésent les 30 premières minutes, je mange un rat... Quand je vois le début de match de nos biquettes, je constate juste que nous avons une équipe de jeunes éphébes qui découvraient la Champion's League. Pas une passe réussie, les dégagements de Mandanda dans les pieds adverses, pas d'engagement physique... On peut avoir des regrets, mais beaucoup de nos joueurs ont vendangé, et pas seulement Gignac. Bon ok, il a été nul.
16-03-2011, 00:30
Je donnerai une chance à Lucho avec le retour de Valbuena à un niveau correct. Entre deux, il y a une complicité naturelle, j'espère qu'ils feront tourner en bourrique pas mal de défense.
Sur ce match il y a quand même peux de regret à avoir, on avait l'impression de revoir tous les matchs clés de C1 des dernières années : impossible d'enflammer le match et une différence d'efficacité importante.
VOFC
16-03-2011, 00:31
(15-03-2011, 23:43)Ralphd a écrit : Par contre, pour tous ceux qui critiquent Lucho, punaise, ces corners/coups francs sont peut etre merdique mais je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu autant harceler le porteur du ballon l'an dernier. Son positionnement sur le terrain à vraiment l'air différent. C'est sur ça ne justifie pas tout et ça fait partie de son boulot mais notre attaque a clairement un problème Merci, j'ai eu peur d'être seul à avoir vu Lucho faire un gros travail sur les adversaires, que ce soit dans le placement ou dans le harcélement du porteur du ballon. Je ne l'ai pas trouvé si mauvais, Remy et Ayew jouaient quand même bas et seul Gignac, diminué, devant pour faire des appels. (16-03-2011, 00:28)Xaviergravelaine a écrit : Si quelqu'un me dit sur ce forum que Diawara a été fantastique, que Lucho a été le leader technique de l'équipe ou que M'Bia a été omniprésent les 30 premières minutes, je mange un rat... Diawara a été fantastique, Lucho a été le leader technique de l'équipe, M'Bia a été omniprésent les 30 premières minutes. Voilà, bon appétit PS : je ne dis pas que j'ai raison, loin de là On t'oubliera pas frana. Repose en paix.
16-03-2011, 00:38
(Modification du message : 16-03-2011, 00:39 par Rassimmons.)
Déclas de ManU
Alex Ferguson (entraîneur de Manchester United) : «C'était énervant car nous n'avons pas arrêté de perdre des joueurs, ce qui a beaucoup affecté l'équilibre de l'équipe. Nous étions assez à l'aise et puis O'Shea a dû sortir, Rafael a dû sortir. Le problème pour nous c'était la taille, car les Marseillais sont très bons sur les coups de pied arrêtés. Les joueurs ont été très sollicités ces derniers temps : un match à l'extérieur à Chelsea, un match de Cup contre Arsenal et ce soir, c'est beaucoup. La collaboration entre Hernandez et Rooney est en train de bien se développer. Rooney est rapide avec la balle et Hernandez a d'excellents mouvements. En défense, il y a eu des problèmes de compréhension entre les joueurs. L'absence de Vidic et Ferdinand nous a mis sous pression car les autres, Fabio, Rafael, Smalling, sont de jeunes joueurs. Pour le tirage au sort, on prendra ce qu'on nous donnera. Tous les ans, on dit qu'on veut ceci ou cela et finalement on n'a jamais ce qu'on souhaite.» Wayne Rooney (attaquant de Manchester United) : «Je suis ravi d'être en quarts de finale. Nous savions que Marseille était une équipe très physique et très puissante. Je pense que nous méritons la victoire. Ils ont mis de bonnes balles dans la surface, ce qui nous a rendu la vie difficile, mais nous avons bien défendu sur la fin pour décrocher la victoire dont nous avions besoin. Notre plan était d'attaquer en première mi-temps pour marquer au moins un but, voire deux. Nous n'avons pas eu de chance de concéder ce but contre notre camp. Nous avons bien tenu à la fin. Si on veut gagner la compétition il faut battre tout le monde. Nous serons confiants quel que soit l'adversaire au prochain tour.» (AFP) Quand tu vois les mecs sur le terrain on peut penser que le déficit ne se situait pas forcément sur l'expérience
16-03-2011, 00:39
Bon, au final il nous a manqué l'expérience qui nous a fait rater les 5 premières minutes... Et le fameux grand avant centre réclamé par DD pour ce type de rencontre.
Faudra serieusement songer à ce poste pour l'an prochain. Positivons, Cheyrou et Taiwo changent considérablement la face de notre jeux.
16-03-2011, 00:40
Je crois pas qu'il faille s'attendre à de grandes manoeuvres en attaque.
16-03-2011, 00:42
(16-03-2011, 00:28)Xaviergravelaine a écrit : On peut tous tomber sur Gignac, qui n'a pas pesé un poil de c... sur le match, mais ce n'est pas le seul à être passé à côté. Lucho a été moyen mais précieux Mbia souverain Diawara présent Dans les 20 premières min la défense a joué trop bas (comme souvent avec heinze dans l'axe) trop d'espace donc entre le milieu et la défense et c'est là qu'ils ont appuyé
16-03-2011, 00:44
(16-03-2011, 00:38)Alex Ferguson a écrit : «C'était énervant car nous n'avons pas arrêté de perdre des joueurs, ce qui a beaucoup affecté l'équilibre de l'équipe. Nous étions assez à l'aise et puis O'Shea a dû sortir, Rafael a dû sortir. Le problème pour nous c'était la taille, car les Marseillais sont très bons sur les coups de pied arrêtés. Les joueurs ont été très sollicités ces derniers temps : un match à l'extérieur à Chelsea, un match de Cup contre Arsenal et ce soir, c'est beaucoup. La collaboration entre Hernandez et Rooney est en train de bien se développer. Rooney est rapide avec la balle et Hernandez a d'excellents mouvements. En défense, il y a eu des problèmes de compréhension entre les joueurs. L'absence de Vidic et Ferdinand nous a mis sous pression car les autres, Fabio, Rafael, Smalling, sont de jeunes joueurs. Pour le tirage au sort, on prendra ce qu'on nous donnera. Tous les ans, on dit qu'on veut ceci ou cela et finalement on n'a jamais ce qu'on souhaite.» En fait c'est la mode de se plaindre en Angleterre. Wenger Ferguson même combat
16-03-2011, 00:44
16-03-2011, 00:51
Il faut un 6 et Lucho m'a gavé ce soir !!!!
16-03-2011, 00:52
16-03-2011, 00:57
(16-03-2011, 00:45)haydjan a écrit : Rémy Ayew Gigi resteront. Faudra remplacer Brandao ASTUCIEUSEMENT. Pour moi Jordan a largement de quoi remplacer Brandao et même en mieux, il lui faut juste un peu plus d'expérience. C'est surtout la défense à gauche qu'il va falloir reconstruire avec les départs de Heinze et Taiwo et le milieu aussi si Mbia se barre ou se présente comme candidat à la présidence au Cameroun ou postule chez Gucci.
16-03-2011, 00:59
(Modification du message : 16-03-2011, 01:00 par O sole mio.)
(16-03-2011, 00:51)peñiscola a écrit : Il faut un 6 et Lucho m'a gavé ce soir !!!! je crois que M'bia a gagné sa place ce soir...Hormis le début de match ( comme l'ensemble des joueurs ) Il a fait un très bon match et sur deux trois interventions il a fait frissonner Old Trafford. (16-03-2011, 00:57)Darkfly51 a écrit :(16-03-2011, 00:45)haydjan a écrit : Rémy Ayew Gigi resteront. Faudra remplacer Brandao ASTUCIEUSEMENT. Jordan pourquoi pas. Il a besoin de quelques années pour s'étoffer quand même. Mine de rien faut avoir des "épaules" pour jouer dans l'axe.
16-03-2011, 01:03
(16-03-2011, 00:59)haydjan a écrit :Ben alors i faut un defenseur central, si Mbia est notre 6(16-03-2011, 00:51)peñiscola a écrit : Il faut un 6 et Lucho m'a gavé ce soir !!!!
16-03-2011, 01:06
(Modification du message : 16-03-2011, 01:07 par Rassimmons.)
(16-03-2011, 00:59)haydjan a écrit :(16-03-2011, 00:51)peñiscola a écrit : Il faut un 6 et Lucho m'a gavé ce soir !!!! Au risque de déclencher une polémique je vais exprimer le fond de ma pensée... Le meilleur joueur de l'OM c'est Mbia... DOnc son départ serait catastrophique-pas envie de reconstruire un socle défensif l'année prochaine... Mandanda en tant que capitaine devrait atterrir dans un top club (remember Cana/Niang/Papin et d'autres...) (16-03-2011, 01:03)peñiscola a écrit :(16-03-2011, 00:59)haydjan a écrit : je crois que M'bia a gagné sa place ce soir...Hormis le début de match ( comme l'ensemble des joueurs ) Il a fait un très bon match et sur deux trois interventions il a fait frissonner Old Trafford.Ben alors i faut un defenseur central, si Mbia est notre 6 Sinon on prend un 6 en devenir qui grandira à l'ombre d'El Loco genre Fofana... Sinon Gaby a encore une année de contrat...
16-03-2011, 01:14
(16-03-2011, 01:06)RasSimmons a écrit : Au risque de déclencher une polémique je vais exprimer le fond de ma pensée... Pas de polémique pour moi, Mbia est certes bon en 6 depuis ces 3 derniers matchs, mais le vrai départ catastrophique serait celui de Mandada, qui est à mon avis lié au départ ou non de DD et donc de Déhon. (16-03-2011, 01:06)RasSimmons a écrit : Sinon Gaby a encore une année de contrat...Peut être mais alors en tant que super sub en défense, car on voit bien que même en déf centrale il nous fait jouer trop bas et il a clairement plus une saison entière dans les jambes. |