16-03-2011, 23:19
(16-03-2011, 22:26)Razibus a écrit : Excellente analyse. Je suis d'accord sur tout. Je note que tu as relevé le CF foireux de la 43ème minute qu'il aurait dû laisser à Taiwo. C'est ça qui m'agace chez lui, de se jeter comme un mort de faim sur tous les CF. Mais bon hier soir il a été bon à l'inverse de Lucho qui a été tout pourri. J'ai pas compris que DD ne le sorte pas à la mi-temps. C'est peut être ça aussi qui nous coûte la qualif. A méditerSalut Razibus,
Il y a beaucoup de choses qui nous coûte la qualif, il suffisait d'une seule aboutie parmi lesquelles je pense pour passer.
Je suis casse couille sur les détails je le reconnais aisément, je crois dur comme fer que c'est sur des détails qu'une différence se fait dans ce genre d'oppositions. Nul besoin d'être toujours au taquet. Un bon geste au bon moment, un geste qui surprend l'adversaire et le tour est joué.
Comment expliquer cette remontée dilettante jumelée de Lucho et M'bia sur le premier but ? Ronney, a le temps de réaliser un superbe exter pour Giggs, il est à dix mètre derrière, il les double sans que nos deux compères ne lui jette le moindre regard ni attention. résultat des courses, passe décisive et but.
Tout le monde loue la solidité de notre défense, c'est déjà une erreur. Et alors, bonjour les relances de Diawarra et Fanni.
Quand tu vois un olympien courir (quand il n'est pas isolé, donc ça fait deux problèmes) dans le même sens que son adversaire et tenter une passe dans ce même sens, par conséquent, interceptée, je me demande ou est la surprise ? Le fait de jouer toujours côté fermé, sans avoir le coup de rein ou la malice de faire un 180 degré, on a très peu de chance de les prendre a revers. Enfin bref je vais pas passer tous ces bugs en revue, le mieux c'est que DD fasse des soirées vidéo a ses joueurs pour mettre le doigts sur ce genre de problème au lieu de les laisser à 5 heures du matin dans les rues.
Et là ou DD a mon sens n'est pas honnête non plus, c'est de dire (sur canal +) qu' il a joué ce match avec des jeunes qui avaient l'habitude de voir cette compétition à la télé. (Fergusson pourrait en dire autant avec certains joueurs qu'il a aligné) Or, et pour en revenir à Lucho, il a (en plus d'avoir recruté M'bia Diawarra, Cissé, Heinze patin et couffin ) dit-il, et répété je ne sais combien de fois que Lucho a été recruté pour apporter sa classe et une dimension supplémentaire, force est de reconnaître qu'il est passé largement a travers ce match comme de pas mal depuis le début de la saison, sans parler du péno conte le Réal la saison dernière. On ne peut donc pas dire que Lucho nous ai fait grandement servi en LDC contre des grosses écuries.
Pour Cheyrou, il n'a pas été le moins bon dans l'activité, loin de là, il s'est donné, mais comme je l'ai évoqué assez souvent, ses CPA sont souvent gâchés, ils se terminent trop régulièrement en passes en retrait pour les gardiens adverses.
Je pense que DD avant de faire des projets sur la prochaine LDC «Ca donne envie d’y revenir vite» devrait faire une priorité d'améliorer le jeu et les enchaînements de son équipe, parce que non seulement on y reviendra mais on franchira ce fameux palier sans problème.
Je rêvais qu'il en soit ainsi lors de cet an 2 de son ère, pour le moment ce n'est pas le cas.
Bonne nuit a tous.