Si c'est de la belote qu'on parle c'est un renfort majeur quand même
Avec leur forme du moment et tout le pataquès qui a été fait avant qu'on aille leur mettre la taule aux chauchaliens, Sochaux y sont trop fort, Sochaux y claque leur race, Sochaux y se la donne à la maison, etc... Restons confiant.
Et puis si ça le fait pas DD aura une anomalie à corriger l'année prochaine.
12-05-2011, 23:42 (Modification du message : 12-05-2011, 23:43 par Boban13.)
Merci Gwendo.
D'accord sur l'ensemble.
Je voudrai revenir sur deux choses :
1) ça fait 3 matchs consécutifs qu'on nous "oublie" un péno
2) le cas Lucho. Je l'ai trouvé bien meilleur sur les deux derniers matchs. Et je note deux choses : jouer avec Jordan, qui est un très bon pivot du fait de sa bonne technique, ça facilite le jeu de Lucho (même si c'est pas encore l'extase). Enfin, si Cheyrou est si bon en ce moment, n'est ce pas parce qu'il bénéficie du jeu de Lucho ?
Notamment sur le but de Remy, quand on regarde bien l'action, Lucho ne touche pas une fois le ballon. Par contre, il se déplace dans toute la largeur du terrain, et il ouvre des brèches quasi systématiquement pour tous les autres joueurs qui peuvent développer cette belle action.
12-05-2011, 23:50 (Modification du message : 12-05-2011, 23:55 par Kornog.)
Le péno contre Lyon, c'est quoi ? La main de Cris ? C'est pas un péno ça, c'est vraiment involontaire, on siffle ça contre nous tu seras le deuxiéme (après moi) à crier au scandale ! Faudrait que les arbitres arrêtent avec cette régle pourrie main=penalty . Les mains volontaires ou qui annihilent une action parceque décollées du corps OK, mais pas celle de Cris sur ce match.
Pour Lucho, je suis d'accord avec toi au niveau des déplacements et du pressing, mais comme MamaGwendo, je trouve qu'il a loupé un paquet de passes "faciles", mais il y a du mieux, je l'avais trouvé vraiment bon contre Lyon. Après à savoir si sa blessure ne l'a pas handicapé lorsqu'il était sur le terrain hier.
(12-05-2011, 23:50)Kornog a écrit : Le péno contre Lyon, c'est quoi ? La main de Cris ? C'est pas un péno ça, c'est vraiment involontaire, on siffle ça contre nous tu seras le deuxiéme (après moi) à crier au scandale ! Faudrait que les arbitres arrête avec cette régle pourrie main=penalty . Les mains volontaires ou qui annihilent une action parceque décollées du corps OK, mais pas celle de Cris sur ce match.
Pour Lucho, je suis d'accord avec toi au niveau des déplacements et du pressing, mais comme MamaGwendo, je trouve qu'il a loupé un paquet de passes "faciles", mais il y a du mieux, je l'avais trouvé vraiment bon contre Lyon. Après à savoir si sa blessure ne l'a pas handicapé lorsqu'il était sur le terrain hier.
Le gros problème, de la main de Cris, c'est qu'un :
1) elle est très décollée
2) elle lève la balle de la tête de Heinze sur un corner
Si c'est sifflé, y a pas de scandale.
Sur Lucho, il a raté aussi des passes faciles parce qu'il les a rendu difficile. Quand le mec peut faire un plat du pied, et qu'il tente une louche...
(12-05-2011, 23:50)Kornog a écrit : Le péno contre Lyon, c'est quoi ? La main de Cris ? C'est pas un péno ça, c'est vraiment involontaire, on siffle ça contre nous tu seras le deuxiéme (après moi) à crier au scandale ! Faudrait que les arbitres arrête avec cette régle pourrie main=penalty . Les mains volontaires ou qui annihilent une action parceque décollées du corps OK, mais pas celle de Cris sur ce match.
Le gros problème, de la main de Cris, c'est qu'un :
1) elle est très décollée
2) elle lève la balle de la tête de Heinze sur un corner
Si c'est sifflé, y a pas de scandale.
Sur Lucho, il a raté aussi des passes faciles parce qu'il les a rendu difficile. Quand le mec peut faire un plat du pied, et qu'il tente une louche...
Moi j'ai envie de vous répondre : peu importe la règle, l'essentiel étant que tous les arbitres appliquent les mêmes consignes
Ce qui est insupportable, c'est de prendre le jour J un penalti
pour une faute X, pour laquelle tu n'obtiens pas à ton tour de péno le jour J+1 quand c'est l'adversaire suivant qui commet la même maladresse. Ex. du peno provoqué par Diawara sur Lissandro, non sifflé lorsque la même faute sur Ayew n'amène pas le même résultat
Le problème de la main de Chris, c'est surtout qu'on a déjà un but refusé. JE crois certainement qu'ils ne la voient, car sinon comment ne pas la siffler ? Ne serait-ce que par compensation !
A propos de la compensation, beaucoup sont contre et je ne comprends pas bien pourquoi... Il me semble que pour les cartons jaunes, les arbitres font la part des choses : au bout d'un certain nombre de fautes commises par le même joueur, il prend un jaune, alors que la faute elle même ne mérite pas forcément de carton. La compensation c'est un peu dans le même esprit, ça consiste à prendre en considération le déroulement du match et les éventuelles erreurs commises auparavant, mais là bizarrement, certains préfèrent avoir une mémoire de poisson rouge
Vite un nouveau titre de champignon, sinon je lâche le fauve dans la nature...
(12-05-2011, 23:57)Boban13 a écrit : Sur Lucho, il a raté aussi des passes faciles parce qu'il les a rendu difficile. Quand le mec peut faire un plat du pied, et qu'il tente une louche...
Me souviens d'un péno sifflé contre nous pour une main de Mbia à Stamford Bridge, ou encore plus lointain une main d'Heinze (ou Diawara) à Rennes la saison passée, l'arbitre n'a pas hésité.
Comme le dit Vorondir, dans ce genre de cas, je vais pas dire que c'est à la tête du client, mais franchement, c'est du petit bonheur la chance.
Et si au lieu de pondre des règles stupides comme "toute main dans la surface doit être sifflée", on arrêtait de nommer les arbitres de Ligue 1 en fonction de leurs relations avec les décideurs de la ligue et le board français des arbitres ?
Aujourd'hui si t'es pas pote avec un tel ou un tel, t'as beau être le meilleur arbitre du monde, t'as aucune chance d'arbitrer autre chose que du national ...
Par contre si dans tes amis facebook t'as Batta, tu peux te permettre d'insulter des joueurs sur le terrain et de commettre des erreurs colossales sans risquer autre chose qu'un match de suspension.
Et tu peux récidiver ...
Le jour ou l'on rendra les arbitres indépendants et ou les plus intelligents seront en place, ça se passera mieux.
C'est pas demain la veille quoi ...
(13-05-2011, 09:28)Dragnir a écrit : Me souviens d'un péno sifflé contre nous pour une main de Mbia à Stamford Bridge, ou encore plus lointain une main d'Heinze (ou Diawara) à Rennes la saison passée, l'arbitre n'a pas hésité.
Comme le dit Vorondir, dans ce genre de cas, je vais pas dire que c'est à la tête du client, mais franchement, c'est du petit bonheur la chance.
Moi je me souviens tres bien celle d'Hengbart (hortographe au petit bonheur la chance) non sifflé il y a 15 jours ... et qui pourtant était bien flagrante