22-05-2011, 11:11
Le mot de la vieille
Mes Pious Pious, c’est fini on est à notre place et on y reste.
On s’est fait émincer menu par les canines acérées de onze dogues truffés de talent qui ne doivent pas tout au Hazard et qui ont fait les champignons de Paris. On a assuré notre acte de présence en ligue des champions sans être capable de tordre un reléguable. C’est le paradoxe d’une saison et de ce voyage chaotique souvent au bout de l’ennui. Certains diront que ce n’est que justice, d’autres que la justice prête à caution.
Je serai pragmatique. Finir champion relevait du Miracle et Dieu n’a pas que ça à faire, finir second aussi relève du miracle et on peut quand même remercier Dieu d’y avoir jeté un œil entre deux insanités de notre bas monde.
Le film du Match
Mouais. On avait vu poindre ces derniers temps quelques ébullitions footballistiques aux fourneaux olympiens. Ce soir, le soufflet est retombé et on a ressorti nos vieilles casseroles à manches. Approximations offensives et largesses défensives étaient au menu. Un OM manquant de liant qui tentait vainement de faire prendre la sauce, mais indéniablement on allait droit au four. En face, une équipe de VA qui sentait le roussi de la L2 mais jouait crânement sa peau du croupion sans y laisser de plumes.
Le tout donnant un spectacle indigeste et quelques relents de morosité.
Les Valenciennois ouvriront le score par Kadir (33ème)dans une défense qui avait fait ses valises et le clôtureront par Gomis (65ème)… dans une défense qui défaisaient ses valises avant le cocktail d’accueil des vacanciers en tongues.
Les marseillais s’en sortiront sur deux coups de pied arrêté, vu qu’en mouvement, ils n’arrivaient pas à en mettre un devant l’autre. Nos biquettes égalisent par Ayew (34 ème) et prendront même l’avantage par Rémy deux minutes plus tard.
Deux éclairs dans la grisaille.
Le reste du match ne mérite pas d’être narrer au beurre de ma prose. Un point c’est tout.
J’ai rangé le BarOMètre dans l’armoire aux Saintes Huiles vu qu’on va dégraisser et qu’il sera toujours temps d’y voir plus clair.
Le décompte des notes à rebours
5 à Dieu et Saint Ayew et un satisfécit pour Rémy.
4 aux autres et une sonnette neuve au p'ti vélo.
3 à Heinze qui est aussi arrière gauche que ma grand mère
2 à MBia et son feu d’artifice
1 au public qui sait parfois être unique et tomber dans ses travées... si j’ai bien compris.
0 à Fanni parce que faut bien déconner un peu.
Ignition.
bouse.
On a raté la lune. Sinon Deschamps tu restes sur mars ou bien ?
Conclusion.
Allez en pets tout de même contre vents et marrez vous un peu.
Dans Second, il y a c… pourtant c’est pas si mal.