20-09-2022, 17:43
20-09-2022, 22:27
(20-09-2022, 09:50)Godfather a écrit : Ça pourrait expliquer les résultats européens et les lacunes des clubs français a jouer avec intensité non on est juste nul. ![]() mais pas faire le même sport que les autres cela n'aide pas. ![]() il faut dire que les arbitres ne sont pas bons mais les cartons sont parfois largement mérités, tellement les tacles sont assassins. il faudrait regarder l'ensemble des cartons jaunes et rouges pour avoir une analyse plus fine. Je regarde avec amazon prime pas mal de match et effectivement j'ai quand même l'impression qu'ils ont la gâchette facile. ![]()
02-10-2022, 23:32
03-10-2022, 12:14
Un peu de coeur enfin...
![]() ![]()
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
03-10-2022, 13:25
(02-10-2022, 23:32)Papaver a écrit :(11-09-2022, 23:14)Papaver a écrit : Puis Lens à l'extérieur La suite est gratinée aussi Réception de Toulouse, Nice et Lille. Déplacement à Rennes, Montpelier et Marseille. Je ne vois pas trop comment Bosz va survivre à ca. Surtout si il continue à se voiler la face à grands coup de on a pas eu de bol sur un match ou ils se font marcher dessus et ou Lopes sort une perf XL. Sinon je ne les ai vu que deux fois mais c’est très fort Lens. Grosse perf hier. C’est puissant, ca presse, ca va à cent à l’heure, ca combine bien….heureusement que c’est un peu maladroit devant sinon il y aurait vraiment du mouron à se faire pour la seconde place. (et puis ça doit être un peu short en effectif. Si Fofana, Sotoca ou Medina se blesse, ca doit vite se sentir) Sans blessures, sans Europe et si ils continuent à cette allure, ca va être très pénible de les dégager du podium et ca se tirera la bourre avec nous, Monaco et Rennes. Belle équipe, vraiment. La meilleure de L1 sur ce que j'ai vu (je ne regarde quasiment jamais le PSG en championnat)
03-10-2022, 16:04
(03-10-2022, 13:25)Mr.Grieves a écrit : Sinon je ne les ai vu que deux fois mais c’est très fort Lens. Grosse perf hier. C’est puissant, ca presse, ca va à cent à l’heure, ca combine bien….heureusement que c’est un peu maladroit devant sinon il y aurait vraiment du mouron à se faire pour la seconde place. (et puis ça doit être un peu short en effectif. Si Fofana, Sotoca ou Medina se blesse, ca doit vite se sentir) Certes, cette équipe est très agréable à voir jouer mais la vérité d'octobre n'est pas toujours celle de juin, surtout dans une saison coupée en deux avec la Coupe du monde, une coupure inédite et une seconde partie trèèèèèèèèèèèès longue (de fin décembre à mi juin). N'oublions pas que l'an passé, ils ont un peu craqué sur la fin. En plus, vu les exploits de nos clubs sur la scène européenne, il y a des chances qu'il n'y ait plus grand monde de concerné en février et tout le monde sera logé à la même enseigne ![]() (03-10-2022, 13:25)Mr.Grieves a écrit : Sinon je ne les ai vu que deux fois mais c’est très fort Lens. Grosse perf hier. C’est puissant, ca presse, ca va à cent à l’heure, ca combine bien….heureusement que c’est un peu maladroit devant sinon il y aurait vraiment du mouron à se faire pour la seconde place. (et puis ça doit être un peu short en effectif. Si Fofana, Sotoca ou Medina se blesse, ca doit vite se sentir) Ils connaissent déjà une grosse blessure avec la perte de Gradit jusqu'en décembre pour une fracture de la clavicule il y a deux journées. Il était indéboulonnable dans le trio de DC avec Danso et Médina. Comme l'OM et le QSG (pour le même système), leur faiblesse d'effectif est aussi leur banc sur ce secteur de jeu (tous les autres postes sont doublés). Derrière ces trois là, il n'y a que Fortes comme central formé sur le banc. Pourtant, Haise fait évoluer Haïdara, un arg gauche pouvant dépanner dans l'axe, en axial droit à la place de Gradit. Depuis que Fofana est revenu de sa blessure, je le trouve moins impactant que la saison dernière et ses premiers matchs de saison. Et pourtant, Lens continue d'enchaîner les perfs, mais ils cadrent beaucoup moins que la saison dernière (25% cette saison). Est-ce qu'ils vont tenir toute la saison ou s'essouffler sur la fin comme l'année dernière ? Sotoca, c'est un profil de joueur dont l'OM aurait bien besoin : une activité défensive proche de celle d'un milieu avec un apport offensif à hauteur de son poste. Et Openda, c'est une belle trouvaille pour un joueur recruté à l'origine pour palier la blessure d'une autre recrue Buksa. Comme Suarez, Openda a été acheté 10M€ mais il est plus rapide et plus technique, tout en ayant un bon jeu de tête et en sachant joueur aussi en pivot.
03-10-2022, 16:39
Openda avait une très belle cote auprès des scouts européens
C est un joli coup
03-10-2022, 16:42
Buksa, plus rapide et plus technique que Suarez? Sur le début de saison c’est pas évident.
Si tu parles d’Openda ok. Mais Buksa, il le semble que c’est 10 aussi.
03-10-2022, 21:40
Est-ce que le joueur lensois à suivre n’est pas Pereira Da Costa ? Discret mais très efficace dans le jeu. Le prochain à mettre subrepticement sur la liste de courses…
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
03-10-2022, 21:41
L'heure est à la sobriété.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
04-10-2022, 13:44
05-10-2022, 15:17
(Modification du message : 05-10-2022, 15:18 par Mr.Grieves.)
En parlant de la réussite de Lens, ces conos de Nicois viennent de recruter le DS de Lens (Ghisolfi) et possiblement dans ses valises le responsable scouting de Lens.
J’ai un peu du mal à suivre la démarche. Lens ce n’est pas Nice. Je me demande bien comment ils ont vendus ca à l'autre crevure de Sir Jim Ratcliffe mais la suite logique serait de voir débarquer Haise l’année prochaine vu que le retour de Favre ne se passe pas aussi bien que prévu.
06-10-2022, 09:37
Y me semble que Gervais Martel disait que Lens c'est quand même le 10ème budget de L1. Ça doit pas être si éloigné que ça de Nice.
Après si tu parlais du climat c'est pas pareil.
06-10-2022, 10:10
Puis a Nice, tu peux arroser les copains, c est toujours sympa
06-10-2022, 15:41
(06-10-2022, 09:37)foutchebol a écrit : Y me semble que Gervais Martel disait que Lens c'est quand même le 10ème budget de L1. Ça doit pas être si éloigné que ça de Nice. Sur le temps et le salaire c'est pas pareil en effet ![]() Après il y a une catégorie qui sépare les deux équipes (Lens est un gros budget de la deuxième partie du championnat, Nice un moyen de la premiere). Les attentes ne sont surement pas les mêmes des patrons et des supporteurs. Ce qu’ils ont réussis à Lens à base de mecs ratés par les autres et des no name en devenir, avec du temps pour développer, je ne suis pas sur que les supps de Nice vont sauter de joie au premier mercato avec des ailiers du Benin ou un arrière lituanien juste connu de sa mère. Encore moins laisser du temps si ca marche pas rapidement. L’ambiance est loin d’être au beau fixe en plus entre la direction et les supps
09-10-2022, 14:59
Monaco c’est costaud et ça revient fort.
Le FC Lyon qui réagi enfin et prend Blanc. On est mal patron, on est mal.
09-10-2022, 16:25
Pour monaco je te rejoins mais lyon....
![]() ![]() |