17-01-2012, 15:56
Bien sur qu'il dit une évidence sur le championnat de France. Et bien sur qu'il dit une connerie de croire que les africains sont physique et les sud am technique...
PAs de quoi fouetter haydjan non plus.
17-01-2012, 15:56
Bien sur qu'il dit une évidence sur le championnat de France. Et bien sur qu'il dit une connerie de croire que les africains sont physique et les sud am technique... PAs de quoi fouetter haydjan non plus.
17-01-2012, 16:05
(17-01-2012, 15:51)demoniac10 a écrit : Des fois, vous vous prennez vraiment la tête pour pas grand chose. Et ben salut. J'ai bien compris ton premier message, mais tu vois dire que les africains sont physiques et les sudams techniques, c'est très con, et raciste. Mais on ne va pas refaire le débat.
17-01-2012, 16:13
Oui la L1 est plus physique que technique.
Par contre dire que c'est à cause des africains et du manque de sud-am', ça c'est quand même très limite. Heureusement qu'on a rappelé Brandao !
17-01-2012, 16:21
Le problème, ce sont les raccourcis.
On en a déjà parlé. Les Africains ne sont pas tous physiques et l'histoire a montré que de très nombreux africains sont ultra techniques. MAIS, peut-être que le problème se situe au niveau des Africains "QU'ON RECRUTE" (ou ceux formés...). Ce ne sont donc pas les Africains le problème, mais plutôt les recrutements ou la formation. Qu'est-ce qui empêche de recruter des Africains techniques ? (on en trouve plein en plus)
17-01-2012, 16:23
(Modification du message : 17-01-2012, 16:25 par demoniac10.)
(17-01-2012, 16:05)Mazargues a écrit : Et ben salut. C'est faire une généralité... qui comme toute généralité est en partie fausse... Maintenant sur le fond il a raison, sur la forme il a foiré mais de la à en faire une polémique... Comme tu le dis c'est très con... T'inquiete une fois qu'il aura vu Brandao jouer quelques matchs, il comprendra son erreur ou alors il va dire que Brandao aurait mérité d'être noir (humour inside, hein, pas de racisme...) (17-01-2012, 16:21)Nil Sanyas a écrit : Le problème, ce sont les raccourcis. Je suis totalement en accord avec ton message Mais justement, c'est plutôt comme ça que je voyais les propos d'Ancelotti en fait. Mais à priori je devais me tromper
17-01-2012, 16:32
+ 1 sur Mazargues évidemment
Sa phrase est naze. Le fait que cette connerie (le grand noir balèze pas technique et tactique) soit malheureusement banalisée ne doit pas occulter le fonds même du propos et sa connotation basé sur des stéréotypes racistes Alors Ancelotti est surement pas raciste et partisan de la suprématie blanche hein mais cette idée là est très conne et raciste et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le reprendre.... Attendons qu'il voit Brandao, Henrique et quelques autres, il comprendra sûrement ....
17-01-2012, 16:32
(17-01-2012, 16:05)Mazargues a écrit :(17-01-2012, 15:51)demoniac10 a écrit : Des fois, vous vous prennez vraiment la tête pour pas grand chose. Ca s'est vraiment très con.
17-01-2012, 16:34
ben explique nous Cjérome en quoi c'est con.
17-01-2012, 16:37
(17-01-2012, 15:51)demoniac10 a écrit : Des fois, vous vous prennez vraiment la tête pour pas grand chose. Comme ca, ca aurait suffit
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
(17-01-2012, 16:32)Mr.Grieves a écrit : + 1 sur Mazargues évidemment En tant que bon italien, pays où le racisme de base est bien plus élevé qu'en France, et pote de Silvio, je remplacerai le surement par peut-être. C'est qu'un détail.
17-01-2012, 16:43
(17-01-2012, 16:34)Mr.Grieves a écrit : ben explique nous Cjérome en quoi c'est con. Ben tu vas pas m'expliquer à moi ce qu'est le racisme, ayant une gamine africaine à la maison, dans une école ou il doit y avoir une 2/3 africains, et vu la méchanceté des gamins, je sais ce que c'est LE RACISME, j'y suis confronté tous les jours, alors dire que les joueurs africains sont plutot physiques que techniques, nan j'pense pas à du racisme quand je lis cette phrase.
17-01-2012, 16:49
(Modification du message : 17-01-2012, 16:51 par Nil Sanyas.)
Comme je le dis, quid de la formation en Afrique ?
Bizarrement, quand on dit qu'en France dans le rugby, on a trop formé nos joueurs sur le physique, personne ne parle de xénophobie anti-français (idem concernant les Allemands physiques à une époque, c'était anti-Allemands de dire ça ?) C'est peut-être tout bêtement un problème de formation. En Am. du Sud, forme-t-on des joueurs techniques ou physiques ?
17-01-2012, 16:50
Pourtant c'en est (pas bien méchant certes) , a partir du moment où il met des gens dans des cases (sans jeu de mot) . Ancelotti, on le présente comme le Mister, je suis sur que c'est un des entraineurs les plus intelligents de la Ligue1, ou au moins le plus culturé, alors venant de lui, ça me pique les yeux...
Puis le racisme là, il est plus envers les sud américains qu'il dit être plus technique... On sait qu'à Paris les brésiliens aiment faire des passes, mais le bon gout à des limites. ce post vous est offert par l'Association de ceux qui ont une après midi à perdre au boulot
17-01-2012, 16:53
Mulungui est africain et c'est probalement le joueur le plus technique du championnat
:blush:
Manquerait plus qu'on m'interdise de dire, pour de sombres raisons de politiquement correct, que les ex-Yougos ne sont pas des joueurs bohemes
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
17-01-2012, 17:28
17-01-2012, 17:38
les écossais bourrés ... ça c'est pas raciste !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
17-01-2012, 17:49
Oui juste une réalité
Paris et Marseille en Ldc,ça serait une bonne nouvelle. ça fait tellement longtemps que je l'espère...
17-01-2012, 17:50
(17-01-2012, 16:39)papaver a écrit :C'est très con ce que tu dis(17-01-2012, 16:32)Mr.Grieves a écrit : + 1 sur Mazargues évidemment |