17-09-2012, 12:58
Beau but à la Roberto Carlos.
Mais le mur est placé bizarrement non ? Il a pu tirer quasiment tout droit, non ?
Mais le mur est placé bizarrement non ? Il a pu tirer quasiment tout droit, non ?
HEIN ?!
17-09-2012, 12:58
Beau but à la Roberto Carlos.
Mais le mur est placé bizarrement non ? Il a pu tirer quasiment tout droit, non ? HEIN ?!
17-09-2012, 13:02
Pour moi le mu est bien placé, la trajectoire du ballon est parfaite. Superbe courbe qui enroule le mur.
17-09-2012, 13:47
M'enfin je veux bien, il est splendide mais avec un mur correctement placé jamais il marque
17-09-2012, 13:53
Je le trouve pas trop mal placé le mur là. Je suis certain qu'il le place autrement si c'est un droitier qui tire non ?
17-09-2012, 13:57
(17-09-2012, 13:53)xigh a écrit : Je le trouve pas trop mal placé le mur là. Je suis certain qu'il le place autrement si c'est un droitier qui tire non ? Pour moi (et je ne suis pas gardien), il est mal placé car ne cache pratiquement pas les cages, alors que la fonction première du mur c'est de protéger une partie du but. Là tu as 95% du but qui doit être couvert par le gardien.
17-09-2012, 13:58
Il est placé pour un gaucher qui frappe enroulé comme 99% des cas.
(17-09-2012, 13:57)Olorin a écrit :(17-09-2012, 13:53)xigh a écrit : Je le trouve pas trop mal placé le mur là. Je suis certain qu'il le place autrement si c'est un droitier qui tire non ? Je ne suis pas gardien non plus, il y en a sur le forum qui nous le dirons, mais je pense que la principale préoccupation du gardien, c'est de voir la balle partir, plus encore que de protéger l'accès au but. De ce point de vue, il fait bien les choses : il protège non seulement la moitié de son but (en partant du principe que le tireur est gaucher hein et qu'il ne fera pas un extérieur), mais il voit parfaitement le départ du ballon. Alors il a mal fait dans la mesure où il le prend quand même le but. Mais c'est surtout le tir qui est inattendu et magnifique. Edith: Comme Kdom93 en fait.
Effectivement, perso, ma hantise sur les CF, c'est de pas voir partir le ballon. Tu vois partir la balle, une grosse partie du boulot est faite, tout au moins à mon petit niveau.
Après, quand c'est tiré de cette manière, ça change pas grande chose au problème. Il aurait fallu que Costil anticipe la trajectoire pour être éventuellement dessus au moment ou le ballon vient nettoyer la lucarne, à moins d'avoir une réaction et une détente quasi surhumaine. Mais en effet, quel était le pourcentage de chances pour que le gars arrive à faire ça, et que la balle finisse sa course là ? Limite quand il se rend compte que le ballon revient, c'est une fois qu'il a passé le mur, et il est déjà bien trop tard.
De toute façon tiré comme il est tiré si le ballon passe le mur il est inarrêtable (ou alors il y a 2 ou 3 gardiens au monde capable d'aller la chercher, dont Coupet), c'est pourquoi je dis que le mur est mal placé, tu décales le mur d'1m vers la gauche et tu couvres une plus grande partie, tu vois quand même le départ du ballon et tu gènes un éventuel tir d'un gaucher.
En fait si le but du gardien est de voir le ballon pourquoi mettre un mur ? En fait, je suis sur que sur les coup franc lointain comme celui là tu ne mets pas de mur tu déstabilises tellement le tireur que tu prends aucun but. Quand tu y penses, c'est déjà dur de mettre un penalty à 11m alors à 30
17-09-2012, 14:38
(17-09-2012, 12:53)papaver a écrit :(17-09-2012, 12:36)caveman a écrit : Je crois que de mémoire c'est un des plus beau CF que j'ai pu voir et à Lyon !
17-09-2012, 14:44
itw de loulou
"Ah bah, il se débouse. C'est l'entraîneur champion de France, qu'il se débrouille. Il est payé pour. " "J'ai pas fait gaffe. Ah bon, il était remplaçant ? " (17-09-2012, 14:30)Olorin a écrit : De toute façon tiré comme il est tiré si le ballon passe le mur il est inarrêtable (ou alors il y a 2 ou 3 gardiens au monde capable d'aller la chercher, dont Coupet), c'est pourquoi je dis que le mur est mal placé, tu décales le mur d'1m vers la gauche et tu couvres une plus grande partie, tu vois quand même le départ du ballon et tu gènes un éventuel tir d'un gaucher. Si tu décales le mur d'1m vers la gauche, tu laisses la possibilité au tireur, gaucher, d'envelopper et de la mettre là où il l'a finalement placée : dans la lucarne. Sauf que dans ce cas là, ça devient un tir bien plus probable !
17-09-2012, 15:05
17-09-2012, 15:34
En même temps les murs Rennais ne sont pas réputés pour leur solidité@Taiwo en demi de coupe de France .
Sinon, ce n'est pas Porato avec Ajaccio, sur un CF de 40mètres qui n'avait pas mis de mur?
17-09-2012, 17:01
Le mur est pas trop mal placé. Le gros intérêt du mur est de protéger le poteau le plus dans l'axe du ballon. Pour ça, t'as pas d'autre choix que de le décaler un peu vers l'extérieur pour éviter de prendre un but tout con sur une frappe enroulée à ras de terre au premier poteau.
Après, le nombre de joueurs que tu mets dans le mur varie en fonction de la distance et du frappeur. Là, le ballon est à plus de 30 mètres. Contre un tireur "normal", même trois joueurs auraient été largement suffisants. Et vu que Costil a l'air de bien connaître la frappe de mammouth de Traoré, il en met 4. Contre la majorité des tireurs, c'est efficace et tu peux même te faire engueuler par tes partenaires pour avoir été frileux. Pour Roberto Carlos, c'était même encore plus fort Le ballon sortait et est retourné dans le but au tout dernier moment. Hallucinant ! Barthez doit encore en faire des cauchemars.
17-09-2012, 17:11
(17-09-2012, 14:10)Dragnir a écrit : Effectivement, perso, ma hantise sur les CF, c'est de pas voir partir le ballon. Tu vois partir la balle, une grosse partie du boulot est faite, tout au moins à mon petit niveau. FAUX ! ARCHIFAUX ! Il suffisait de mettre Coupet et il l'aurait arrêté. |