13ème journée, donc au tiers du parcours. Les 10 premiers se tiennent en 5 points. Les 16 premiers (17 si Nice prend un point ou mieux demain) en 9. La Ligue 1, quoi...
1. On n'est qu'à la 13ème journée
2. Il n'y a qu'un mois de novembre par an
3. Zlatan était suspendu 2 matches
Pour ma part, je reste convaincu que le PQSG sera facilement champion, même si Lyon leur mordra peut-être les chevilles pendant un moment. Pour l'OM, je ne sais vraiment plus quoi penser, mais d'ici 4-5 journées un véritable premier bilan pourra être dressé (après Bordeaux, Lille et Lyon). Aussi, janvier et février vont être très difficiles, avec un potentiel de catastrophe. Cela dit, je nous vois quand même dans les cinq premiers au bout du compte, et plus si affinités.
(18-11-2012, 00:38)Nil Sanyas a écrit : Non mais Paris est bien leader avec 15 points d'avance non ? (c'est pas ce que tout le monde annonçait y'a 3 mois ?)
On fera les comptes à la fin
Hier c'était un PSG qui alignait les Camara , Nene, Hoarau ou Chantome.... une bonne équipe mais qui ne dominera jamais un championnat de 10 ou 15 pions....
A long terme les choses se feront naturellement.
Ou pas.
Et là, on aura tout les droits de se foutre de votre gueule sans discontinuer
Le truc, c'est que la L1, c'est moche et pas glamour pour un sous. Mais c'est vraiment dur. Zlatan le disait. Physiquement, il doit vraiment s'employer.
Et le QSG se doit de garder les Camara, Chantôme, Armand etc. Pour la liste de joueurs de la C1 (au moins 8 joueurs ayant passé 3 ans en France avant leurs 21 ans.
Le QSG a du garder Chantôme pour avoir ses 3-4 joueurs formés au club (avec Sakho et Aréola) pour pouvoir aligner une liste de 24-25 joueurs en LDC.
L'autre impératif est d'avoir 4 joueurs formés dans le pays pour arriver à une liste de 24-25 joueurs. Et de ceux-là, l'effectif du QSG en compte pas mal : Douchez, Matuidi, Gameiro, Hoarau, Jallet, Ménez sans compter les Camara, Armand, Bodmer ou Luyindula.
Sur un plan réglementaire, ils pouvaient se passer
Larqué rejoint la dream team de Canal+. Le trio Menes-Larqué-Garretier, je crois bien que c'est le meilleur argument de vente qui soit pour... BeIn Sport.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos