23-12-2013, 01:56
Joie.
23-12-2013, 01:56
Joie.
23-12-2013, 09:44
surtout pas gourcuff. Ou plutot surtout pas l OM pour gourcuff
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
23-12-2013, 10:50
(Modification du message : 23-12-2013, 10:58 par dobrovolsky.)
En gros, on sacrifie la saison 2013/2014 pour prendre le Wenger du pauvre.
Je ne suis pas convaincu du calcul. Prendre un entraineur dès aujourd'hui pour relancer l'équipe et faconner son groupe aurait été la meilleure solution (cf arrivée de Gerets)
23-12-2013, 11:03
Sauf qu'aujourd'hui, il n'y a pas franchement d'entraineur de libre, et surtout d'entraineurs libres dans nos moyens et dans notre "culture".
Gourcuff apparait vraiment comme le meilleur des choix, ou au moins, le moins pire. J'aime assez l'idée de lui confier le jeu de l'OM, surtout avec le recrutement "jeune" que l'on a fait. Peut être que nous n'aurons pas à attendre la fin de la saison, Lorient voudra peut être, sachant qu'ils devront démarrer sur un autre entraineur, eux aussi anticiper son départ (j'ai lu qu'ils avaient contacté leguen), et finalement, peut être que tout se fera courant Janvier..
23-12-2013, 11:38
Pour le coup, le projet sportif et certains recrutements se justifient : En achetant la moitié de l'équipe de Lorient (Amalfitano n'est que prêté, Morel, Lemina, Romao ainsi que Gignac et Ayew qui y sont passés ...) on a bien préparé son arrivée !
Sinon, d'accord avec dobro, mais étant donné le manque de compétence de notre équipe dirigeante, je saurai me contenter d'un choix qui semble sur le papier pertinent (@la meilleur équipe depuis 10 ans de Bouchet) que de prendre n'importe qui pour 6 mois et de se retrouver dans la bouse en juillet avec un gars qui a un contrat et qui n'a donné satisfaction qu'à moitié, voire qui a paru crédible 6 mois avant de révéler ses carences @Baup. Etant entendu que je ne les crois pas capable de nous trouver la perle rare de suite.
23-12-2013, 12:27
(Modification du message : 23-12-2013, 12:28 par dobrovolsky.)
(23-12-2013, 11:03)keyser a écrit : Sauf qu'aujourd'hui, il n'y a pas franchement d'entraineur de libre, et surtout d'entraineurs libres dans nos moyens et dans notre "culture". Sans coupe d'Europe, il n'y aura peut-être plus de jeunes "prometteurs" ni même de cadres. Valbuena, Mandanda, Nkoulou et Ayew sont la depuis un moment. Il leurs faut un vrai challenge et des garanties sur l'ambition du club. Choper Gourcuff, si ce n'est pas une mauvaise idée aujourd'hui (6 mois pour construire, assurer une place européenne, se mettre les joueurs dans la poche..) ce n'en est plus une dans 6 mois. Je doute que le seul nom de Gourcuff puisse retenir un joueur, alors que ses methodes le pourront probablement. (Il en va de même des jeunes) Dans tous les cas, à moins de choper un top entraîneur; ne bouger que dans 6mois est un jeu très dangereux vis à vis des joueurs.
23-12-2013, 12:48
Et bien laissons partir Valbu, Ayew et autres !
Si leurs départs nous permettent de conserver Thauvin, Lemina, Imbula, et d'inverstir sur des Ntep ou des profils like Martial ! Je dis Banco ! On repart de zéro, avec des jeunes aux salaires maitrisés, un vrai projet de jeu, celui de monter une équipe jeune, dynamique dans un beau stade, sans la pression d'atteindre le top 3, mais dont l'objectif est de présenter un beau jeu. Moi je suis carrément pour ! Quand je vois ce que font les 3 Imbula Thauvin et Lemina, t'ajoutes Mendy, je me dis qu'il y a matière à partir sur une belle équipe.
23-12-2013, 13:03
(Modification du message : 23-12-2013, 13:06 par dobrovolsky.)
"on a fait 6mois en roue libre pour attendre Gourcuff, on vire les meilleurs, mais restez hein les gars!! on va jouer au foot comme Lorient!"
Quel jeune est assez con pour croire qu'il progressera avec Gignac, Morel et Cheyrou et en ne jouant que la L1? alors que si tu gardes l'ossature Steve/Ayew/Nkoulou (Valbuena étant un cas à part) pour montrer l'ambition d'aller haut sur un cycle de 4-5ans, ce n'est pas la même.
23-12-2013, 13:45
(23-12-2013, 12:48)keyser a écrit : Et bien laissons partir Valbu, Ayew et autres ! Le problème est qu'on va quand même garder une belle bande de branques aux salaires mirobolants et qui en plus foutent la bouse dans le vestiaire. Sans eux, ton idée pourrait être pas mal. Là ...
24-12-2013, 15:03
Equipe type de L1 pour la phase aller.
24-12-2013, 15:13
Je la trouve vraiment pas mal cette équipe à part Hamouma et qu'elle soit en 4-2-3-1, j'aurais mis Verratti en plus dans un 4-4-2 losange.
D'ailleurs Aurier pour notre côté droit, ça serait ptet encore mieux que Corchia. Saison 2013/2014
Baup : 22 matches - 8v./3n./11d. Nigo : 5 matches - 2v./2n./1d.
24-12-2013, 15:59
Aurier est un sacré joueur. Mais il va prendre beaucoup de valeur à la Coupe du Monde, si le sélectionneur ose le mettre à la place d'Eboué.
Hamouma, c'est 6 buts et 4 passes tout de même
24-12-2013, 16:43
Défensivement il vaut quoi Aurier ?
24-12-2013, 17:22
26-12-2013, 03:52
ça reste un excellent joueur, super régulier et au service du collectif.
Perso je trouve ça rafraîchissant que ça soit un bosseur plutôt qu'un soliste qui soit le mieux noté.
24-08-2018, 21:00
Les situations de contre qu'ils saccagent les strasbourgeois
|