04-11-2013, 12:26
Miki souffre du syndrome de Stockholm
04-11-2013, 12:26
Miki souffre du syndrome de Stockholm
ça fait 5-6 ans déjà que l'OM est dans le top 15-17 des clubs européens en revenus annuels.
De toute façon, tant que le staff actuel (de l'entraîneur des gardiens au président) restera en place, il ne faut pas s'attendre à monts et merveilles.
04-11-2013, 13:05
(04-11-2013, 10:12)Miki a écrit : Non. L'OM est un grand club Un grand club. Mais une petite équipe et des dirigeants incompétents. la caution Marseillaise, 10 ans comme dirlo sportif= 0 titre. Le reste, c'est de la littérature. Pour que Labrune sorte de sa planque, il faut qu'il soit mis en cause directement. Le club il s'en tape. C'est préserver sa réputation qui l’intéresse. (04-11-2013, 10:17)Rabbi a écrit : Je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf sur cette partie. Avant d'arriver à l'OM, Drogba venait de Guingamp, Ribéry avait transité par Galatasaray mais avait explosé à Metz, Pagis et Niang jouaient à Strasbourg, M'Bia à Rennes, Azpi à Osasuna. A contrario, certains flops comme Morientes ou Wiltord étaient des internationaux (certes sur le déclin) qui évoluaient dans des grands clubs étrangers avant de rejoindre l'OM. Morientes était en état de mort cérébrale sur le banc de Valence et Wiltord indésirable à Rennes... Et ok tu peux aller acheter dans des clubs moindres, mais là, c'est 90% du recrutement qui l'est. Ces mecs sont encadrés par personne. Lemina, on le tue là.
04-11-2013, 13:16
Tout ce que je dis, c'est que ces mecs se cognent complètement de l'OM, sauf du 1er au 5 du mois quand ils étaient sous contrat. Et qu'ils l'ont bien montré durant leur passage. Alors qu'ils viennent donner des leçons aujourd'hui, très peu pour moi.
À la limite, Ribéry ou Drogba, ils peuvent l'ouvrir. Benatia, et encore. Le reste, ils ont le droit d'être reconnaissants et de la fermer.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
04-11-2013, 13:27
Le fait qu'il n'ait pas réussi à l'OM ne doit pas occulter le fait que le staff est incompétent et inversement tout ce que dit Ribery n'est pas parole d'évangile...
04-11-2013, 13:59
Je ne sais pas s'ils se cognent de l'OM, et je ne sais pas si ça nuirait à la justesse de leur jugement.
04-11-2013, 14:05
Mais ils n'émettent pas de "jugement" purée! Tout ce qu'ils veulent, c'est justifier leur échec au club avec des arguments plus ou moins fallacieux, et sans la moindre remise en question. C'est pas moi m'sieur, c'est les aut'!
Ils ont pas 5 ans oh!
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
04-11-2013, 15:09
(04-11-2013, 08:31)Miki a écrit : C'est trop facile. La plupart des joueurs cités, Amalfitano en tête, ont leur part de responsabilités dans leur échec au club. Remy par exemple, qui se pète une énième fois juste avant l'Euro et qui ne donne pas signe de vie au club pendant plus d'un mois. Résultat, il revient la cuisse en vrac, et il fout en l'air toute sa saison, c'est de la faute de Labrune? Il faut pas pousser. Rémy il a pas planté sa saison hein. Juste la partie à l'OM. Dès qu'il est arrivé à QPR, comme par magie, sa blessure n'existait plus. Et sans refaire le débat autour de Remy, quand y en a un qui te dit que t'es un con, tu peux imaginer qu'en réalité, c'est lui le con. Mais quand ils sont plusieurs ... Enfin, il y a deux ans, j'interviewais Romain Barnier, le coach des nageurs de Marseille. Le mec expliquait toute l'importance du management dans le sport de haut niveau, en prenant l'exemple de Camille Lacourt. Je le cite mot pour mot : "Camille, il était dans un club où il était mal managé et on arrivait pas à voir son talent. Et en étant mieux managé dans un endroit plus propice (CNM) on voit son talent éclore". Je te passe sur toute son explication sur la fragilité du groupe, l'importance de l'équilibre quand il est question d'intégrer un nouveau nageur ou pas... etc. C'est énorme l'impact que peut avoir un mauvais management sur la performance sportive. C'est pas pour rien que des mecs comme Lucho, comme Rémy, comme Amalfitano, qui n'arrivaient plus à rien sur la fin à l'OM, sont illico presto redevenus de très bons athlètes dès qu'ils ont changé d'air. Ici, il est devenu irrespirable pour trop de joueurs qui ont besoin de "professionnalisme". Ce qui ne les exonère pas de leurs erreurs. Mais pour reprendre le cas de Rémy, qui est symptomatique, quand tu évoques son silence radio, pense bien aussi à évoquer les mésaventures que le club lui a fait subir les 6 mois qui ont précédé ce silence. (04-11-2013, 10:53)Marcel Freedom a écrit : Ah, et j'ajoute le passage priceless d'Amalfitano sur les gars de "30 ou 33 ans" qui n'ont aucun qualité tactique... Cheyrou likes this ? (ou Diawara mais lui ne n'est déjà pas la technique qui l'étouffe alors la tactique...) Ou Fanni
04-11-2013, 15:19
[Hors-sujet ON]
Rémy, on parle bien du gars qui rempli à lui tout seul 3 pages de faits divers à chacune de ses sorties la nuit ? [/Hors-sujet OFF]
04-11-2013, 16:23
(04-11-2013, 00:42)Godfather a écrit : On est l'un des 30 clubs les plus riches sur le continent je pense. Sinon, Laurent Spinosi a même réussi à faire embaucher son frangin Lionel à l'OM. (04-11-2013, 10:12)Miki a écrit : Non. L'OM est un grand club, et j'en ai plus qu'assez de voir ces types prendre mon club de haut, harceler leur agent pour y signer, et ne plus rien foutre une fois qu'ils y sont. Toussa pour cracher dessus une fois qu'ils sont partis.Entièrement d'accord même si Amalfitano l'avait déjà ouverte en étant au club. Il l'a payé par la suite. (04-11-2013, 15:19)Shtroumpf Fakir a écrit : [Hors-sujet ON]Parler de Rémy à Boban13 c'est comme parler de Gignac à Cyrs. La mauvaise foi est de rigueur.
04-11-2013, 16:57
04-11-2013, 17:30
La plupart des boulets sont encore au club soit parcequ'ils ont les bons agents ou ils sont proches d'la caution Marseillaise tout les jouers qui apportent sportivement au club sont vendus sous pretextes qu' il faut alleger la masse salariale, pendant ce temps Cheyrou,Diawara ,Gignac ils vont aller jusqu'á la fin de leur contrat.
04-11-2013, 17:49
(04-11-2013, 16:57)Boban13 a écrit :(04-11-2013, 15:19)Shtroumpf Fakir a écrit : [Hors-sujet ON] Je pense qu'il veut dire que Rémy n'a pas toujours été professionnel à l'OM (et il me semble qu'il l'a confessé en interview).
04-11-2013, 18:16
La dite déclaration de Remy:
"Je suis parti en vacances après l'Euro, où j'ai coupé court avec le football, mon téléphone, etc... Je pense que les dirigeants m'en ont un peu voulu à Marseille, car je devais soigner ma blessure, et pendant les vacances je n'ai rien fait, j'ai complètement déconnecté. Du coup ça a été un peu la guerre. J'étais en instance de transfert, il y avait peut-être un coup à faire. Quand je suis rentré de vacances, j'ai senti une atmosphère électrique." Mais oui, Remy est pas pro et méritait d'être jeté comme un chien. On parle quand même d'un gars, plus gros salaire de l'équipe, envoyé en stage en Italie pour apprendre à manger autre chose que du gras et qui a foutu la bouse au club... (04-11-2013, 18:16)dobrovolsky a écrit : La dite déclaration de Remy: Non mais ça, c'est même pas l'histoire entière hein... L'histoire, elle démarre en janvier. Remy en pleine bourre, l'offre de Tottenham, la décla de Labrune qui avoue qu'il a vachement hésité à la vendre, voire plus... Puis le mois de Mars, le savonnage de planche d'la caution Marseillaise et le coulage de l'équipe, la blessure de Remy (toujours en pleine bourre) et son retour ANTICIPé voulu par le Staff pour sauver les meubles... et crack, reblessure car la première est mal soignée... Une blessure qui va juste lui faire rater l'Euro au final, alors que 2 mois avant c'était la meilleure option de l'EDF pour l'Euro. Et c'est ça, qu'il n'a pas digéré (grosse flemme de retrouver le papier qui l'explique, mais en gros il dit qu'il regrette que l'OM l'ait forcé à reprendre si tôt, qu'il trouve qu'ils sont responsables de sa blessure et de son ratage de l'euro)... ça, c'est le contexte de son manque de professionnalisme. Jusqu'à cette cascade d'évènements tous en sa défaveur, Loic Remy c'est 5 saisons de belles qualités et de professionnalisme. Et j'en reviens à ce que je disais plus haut : le management, dans tous les secteurs, dans toutes les entreprises, c'est indispensable. Tu ne peux pas espérer d'un joueur qu'il soit à 100% quand tu le manages n'importe comment. Et demain, la même mésaventure arrive à Gignac, je jugerai de la même façon (d'ailleurs ça a bien failli lui arriver).
04-11-2013, 19:07
(Modification du message : 04-11-2013, 19:10 par Nasser Al-Rien.)
(04-11-2013, 18:16)dobrovolsky a écrit : La dite déclaration de Remy: Tu peux te calmer dans tes propos, stp ? Où lis tu que moi et d'autres cautionnons le traitement qu'il a reçu d la part du club ? On ne justifie pas cela par son hygiène de vie (par ailleurs tout aussi douteuse que celle de Gignac). On dit juste que Rémy a beau la ramener devant les médias sur la gestion du club, il n'est pas le mieux placé pour parler du professionnalisme dans le football. Pas plus. @Boban, tu occultes tout de même qu'il n'a pas été sérieux sur la gestion de sa blessure (c'est principalement sa faute car le club n'est pas avec lui en vacances) et qu'il est mêlé à des affaires privées à faire pâlir Brandao (pas de fumée sans feu malheureusement même si certaines filles savent cibler leurs proies). Et je répète pour être clair, cela n'excuse en rien la manière dont il a été traité.
04-11-2013, 21:00
Chacun voit l'histoire à sa manière.
Bientôt, son comportement et ses blessures seront la faute à José, et donc, des SW @CQFD
04-11-2013, 21:45
Je regrette beaucoup RLD lui au moins il avait tendance á reparer ses conneries quand ses hommes en place foutaient la bouse avec une actionnaire qui s'en fout du football les sangsues se sentent pousser les ailes.
04-11-2013, 21:45
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
|