19-09-2011, 13:45
Tout pareil que Dragnir....
Sondage : Quel alias pour Vincent L. ? Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage. |
|||
Supernova | 16 | 20.00% | |
Vincent Vega | 14 | 17.50% | |
Mike Brant | 13 | 16.25% | |
Philippe Gildas | 6 | 7.50% | |
Lorenzo Lamas | 10 | 12.50% | |
Larusso | 6 | 7.50% | |
Le personnage de Paul Négrel dans Germinal | 2 | 2.50% | |
Jean-Michel Jarre | 4 | 5.00% | |
Javier Bardem | 3 | 3.75% | |
Elephant Bird avec une perruque | 6 | 7.50% | |
Total | 80 vote(s) | 100% |
* Vous avez voté pour cette proposition. | [Voir les résultats] |
19-09-2011, 13:45
Tout pareil que Dragnir....
(19-09-2011, 13:42)Dragnir a écrit : J'ai quand même du mal à avaler que Dassier et Veyrat se soient dit "tiens on va claquer 30M€ sur Rémy et Gignac" sans que Labrune et MLD ne bougent une oreille. Déléguer est une chose qui se fait, mais là ça frise le gâtisme façon Mamie Bettencourt. Alors venir nous dire ensuite que c'est ce genre de transactions qui plombe les finances maintenant, ok, mais ça sort pas non plus de nulle part. ensuite tu as les jeux de pouvoir et de stratégie interne entre les différentes personnes. Encore plus que dans le domaine comptable, ici on ne peut rien connaitre. On ne peut que constater les dégâts, si dégâts il y a. On sait juste que très peu de clubs européens s'en sortent comme des grands. A part le Bayern de Munich, quel club de très très haut niveau est bénéficiaire chaque année? Si l'Inter va voir une banque il obtient un prêt à x%. Si l'OM va voir une banque il obtiendra un prêt plus élevé. Plus le club sera endetté moins il sera sérieux. C'est Labrune qui disait que le club devait acheter les terrains d'entrainement, car ainsi doté, l'OM sera plus "bancable".
Irma d'or 2009-2010
19-09-2011, 13:50
La même... à force de mettre tout ça sur le dos des "prédécesseurs" cela va se voir un peu quand même...
19-09-2011, 13:54
(19-09-2011, 13:50)haydjan a écrit : La même... à force de mettre tout ça sur le dos des "prédécesseurs" cela va se voir un peu quand même... Je ne veux pas passer pour un pro Labrune, mais qu'a t il fait depuis qu'il a pris la place du dirlo ? Officiellement il a juste dit "ca suffit financièrement, il faut se serrer la ceinture sinon on coule". Il a fait ce qu'il a dit (au moins pour ça; on attend toujours pour Rodriguez). Le vrai sujet à mes yeux c'est de savoir comment le club va se sortir de cette drole de spirale infernale.
Irma d'or 2009-2010
19-09-2011, 13:55
Il y a une différence entre être "Bénéficiaire" et pratiquement déclarer qu'on est en état de banqueroute, comme Labrune se complet à le dire depuis 4 mois.
Tu peux expliquer des difficultés financières, lorsque les résultats sportifs sur lesquels tu misais ne sont pas au rendez vous. Mais commment peut on expliquer ou croire qu'on soit dans cette situation, alors qu'aucun évènement "inattendu" n'est survenu. On a obtenu la seconde place. On est qualifié pour la LDC On a rempli le stade. La rénovation du stade, c'est pas scoop, on ne l'a pas découvert le 30 Juin dernier ? Les droits TV sont maintenus au même niveau ques dernières années... Bref, rien ne permet d'expliquer de tels résultats économiques à part une incompétence TOTALE de tous nos dirigeants.
19-09-2011, 14:00
Mis à part les clubs italiens , la plupart des grand clubs Européens s'en sortent très bien.
Quand tu entends parler de dette, ça ne veut pas dire automatiquement que ces clubs sont déficitaires. Un club comme ManU, ils vont voir la banque et se faire prêter 400 millions par exemple. Dans l'année, ils vont réaliser un chiffre d'affaire à 500 ! Ça offre donc suffisamment de garanties à la banque pour qu'elles continues de leur prêter de l'argent, c'est connu :"La banque ne prête qu'aux riches" mais en cas de pépin majeur, t'as le capital joueurs, stade, merchandising...
19-09-2011, 14:01
(Modification du message : 19-09-2011, 14:02 par O sole mio.)
Pas mieux que Keyzer... Faire une énième déclaration, alors que les braises de la défaite sont encore brûlantes, sur l'état déplorable des finances du club et décréter que l'état d'urgence se situe au niveau économique, en prenant soin d'accuser Dassier c'est gonflant et cela pointe l'impuissance du bonhomme face à cette crise de résultat...
19-09-2011, 14:02
mais qui que Dassier n'a pas fait ce qu'il pouvait pour laisser de la bouse à son successeur ? Qui nous dit qu'il n'a pas été informé de son licenciement dés l'été 2010 ? Dassier a engagé pendant deux ans le club; avant c'était Diouf qui n'avait pas réussi à éponger toutes les dettes. Dassier en a rajouté, Labrune dit stop.
La charge salariale est la plus importante de toutes les charges. Le fric a du être dépensé de partout. Les primes, les salaires trop élevés, les commissions d'agents etc... C'est ça qu'il faut réussir à mesurer, à quantifier. Ensuite et seulement ensuite on pourra qualifier la gestion financière du club. L'équilibre financier est très précaire. Regardons Lille ! Ils n'ont pas les moyens d'acheter quoique ce soit. Alors qu'ils sont champions, qualifiés en C1 et qu'on nous a vanté depuis plusieurs années sa qualité de la gestion financière! Et hop, dès qu'il arrive en C1, c'est difficile.... Les dirigeants marseillais qui se sont succédé ont du laisser des saloperies trainées, mais en regardant plus loin que son nombril on voit que les autres peinent.
Irma d'or 2009-2010
19-09-2011, 14:03
(19-09-2011, 13:55)Keyser a écrit : Il y a une différence entre être "Bénéficiaire" et pratiquement déclarer qu'on est en état de banqueroute, comme Labrune se complet à le dire depuis 4 mois. C'est plutôt Margarita qui compte ses sous. On se met pas en affaire en disant " Moi je ne veux plus perdre d'argent". Il y a chez elle cette volonté manifeste de ne prendre aucun risque, parce que si le club décolle sportivement, sa valeur à la... revente aussi augmente, et la ça devient très intéressant pour elle, mais elle préfère la jouer petit bras. En même temps, c'est les circonstances qui font qu'elle est la aujourd'hui, et la guerre qu'elle mène aux autres membres de la famille Dreyfus concernant l'héritage de Bob.
19-09-2011, 14:07
(19-09-2011, 14:00)benoit chez roux a écrit : Mis à part les clubs italiens , la plupart des grand clubs Européens s'en sortent très bien. Faux ! La gestion ce n'est pas une tirelire qu'on vide et qu'on remplit. MU, Real et Barcelone font partis des clubs les plus endettés. La Liga est au bord de la faillite, les italiens se sont énormément calmés, la ligue 1 est en négatif... Mais sais tu que si l'OM n'a pas une situation financière saine le club sera invendable. S'il est invendable, MLD le refourguera à un Kita quelconque et en quelques semaines, c'est descentes aux enfers. (19-09-2011, 14:01)haydjan a écrit : Pas mieux que Keyzer... Faire une énième déclaration, alors que les braises de la défaite sont encore brûlantes, sur l'état déplorable des finances du club et décréter que l'état d'urgence se situe au niveau économique, en prenant soin d'accuser Dassier c'est gonflant et cela pointe l'impuissance du bonhomme face à cette crise de résultat... tout à fait, ses déclarations sont en inadéquation par rapport aux évènements sportifs.
Irma d'or 2009-2010
19-09-2011, 14:13
(Modification du message : 19-09-2011, 14:23 par hanniboul à zéro ?.)
J'ai vu y a quelques jours que le Real n'avait plus que 150 millions de dettes, donc au pire des cas, ils vendent 3 ou 4 joueurs et l'affaire est jouée http://www.topmercato.com/37062,1/le-rea...-d-or.html
Donc si un investisseur vient, c'est à cause de 30 millions qu'on ne cesse de nous rabâcher à chaque défaite SPORTIVE qu'il ne prendra pas le club finalement ! C'est pas ça qui va lui faire peur. En même temps, Labrune parle de ces 30 millions comme si on les avait jetés par la fenêtre, malheureusement ce n'est pas le cas, et si Remy refait la même saison que l'année dernière voir mieux, ajoutez à cela de bonnes éventuelles performances à l'Euro avec l'EDF, on parlerait même de plus-value ! Y a qu'avec Gignac ou pour le moment, on risque effectivement de perdre de l'argent. (19-09-2011, 14:03)benoit chez roux a écrit : C'est plutôt Margarita qui compte ses sous. On se met pas en affaire en disant " Moi je ne veux plus perdre d'argent". Il y a chez elle cette volonté manifeste de ne prendre aucun risque, parce que si le club décolle sportivement, sa valeur à la... revente aussi augmente, et la ça devient très intéressant pour elle, mais elle préfère la jouer petit bras. En même temps, c'est les circonstances qui font qu'elle est la aujourd'hui, et la guerre qu'elle mène aux autres membres de la famille Dreyfus concernant l'héritage de Bob. C'est facile ton raisonnement ! C'est la faute aux riches, à ces salauds. Dirigeants démission toussa toussa.... On est obligé de soutenir la gestion financière actuelle. Imaginons simplement que Abramovitch dise maintenant "je laisse tomber Chelsea". Le club est mort. Il est tellement endetté qu'il est impossible à revendre (sauf exception qatarienne?). Pas de repreneur alors c'est défaut de paiement, donc la fin du club. Imaginons que MLD lache du fric pour l'OM. Ok, mais le club s'endette encore plus, car il doit du fric à MLD (c'est la compta!). Tu le vends comment ce club? Qu'à cela ne tienne, MLD garde le club. Chaque année elle y met du fric, chaque année elle est obligée de combler les trous (DNCG). Evidemment cette situation ne durera pas. Que faire ensuite? Le club devient ingérable, invendable... bref c'est la cata. (19-09-2011, 14:13)benoit chez roux a écrit : J'ai vu y a quelques jours que le Real n'avait plus que 150 millions de dettes, donc au pire des cas, ils vendent 3 ou 4 joueurs et l'affaire est jouée http://www.topmercato.com/37062,1/le-rea...-d-or.html si cette info est vrai, cette dette est plus élevée que le budget de l'OM au plus fort de ses résultats sportifs. Il y a peu cette dette s'élever à 300-400 M€ avant qu'ils ne vendent leur terrain à la ville. On ne pas comparer un club comme le Real qui s'endette et un club comme l'OM. Beckham à Madrid c'est 440M€ de rentrées d'argent (@ RMC). Ce n'est pas la même planète, pas le même univers. L'OM est un club moyen dans un championnat moyen. Des clubs comme le Real sont des anomalies financières. Nous on ne peut tout simplement pas être des leurs. (le QSG tente, on verra).
Irma d'or 2009-2010
19-09-2011, 14:28
Pourquoi le club s'endetterait si MLD lâchait du fric, ça c'est dans l'éventualité ou elle prêterait de l'argent au club. Je ne suis pas gestionnaire de formation, mais la mention "apport de l'actionnaire" devrait exister normalement. Les Qataris au PSG, ils vont pas récupérer un sous, mais c'est Paris, la capitale, la ville la plus touristique au monde, ça leur permet aussi d’intégrer certains cercles. Pareil pour Abramovitch à Londres. tu peux très bien en perdre ici, mais gagner en terme d'image et en récupérer le double ailleurs !
19-09-2011, 14:31
(19-09-2011, 14:13)benoit chez roux a écrit : ... là encore ton raisonnement est faux.... un joueur est un actif amorti. Le club ne perd de l'argent que si et seulement si sa vente rapporte moins que sa valeur comptable. C'est pour ça que Lucho c'était 13M€. Les 30M€ sont emmerdants puisque : - il a fallu les financer; le BFR étant énorme, le club n'avait plus de cash en juin. MLD a injecté 20m€ de liquidités pour payer les charges et non pour équilibrer les comptes; - on peut imaginer que le montage financier des 30m€ n'était pas bon et obligeait l'OM a payé beaucoup trop de charges dès juin dernier. - Gignac coûte cher par mois, son rendement n'est pas satisfaisant; sa valeur marchande est très très faible; Gignac n'a pas une valeur monétaire suffisante pour récupérer la valeur comptable (comme Lucho)
Irma d'or 2009-2010
19-09-2011, 14:35
(19-09-2011, 14:28)benoit chez roux a écrit : Pourquoi le club s'endetterait si MLD lâchait du fric, ça c'est dans l'éventualité ou elle prêterait de l'argent au club. Je ne suis pas gestionnaire de formation, mais la mention "apport de l'actionnaire" devrait exister normalement. Les Qataris au PSG, ils vont pas récupérer un sous, mais c'est Paris, la capitale, la ville la plus touristique au monde, ça leur permet aussi d’intégrer certains cercles. Pareil pour Abramovitch à Londres. tu peux très bien en perdre ici, mais gagner en terme d'image et en récupérer le double ailleurs ! Oui mais bon, l'image de la région, c'est Oc en tongs, Cétacé en charentaises, Mazargues en baskets tressées toile de jute bio-équitables 100% recyclable, Le_Filtre en scooter, et les autres en dépression, alors bon... va récupérer ta mise avec ça.
19-09-2011, 14:47
Pas faux, d'autant que la Commanderie est dans le 11ème :
19-09-2011, 14:48
(Modification du message : 19-09-2011, 14:51 par hanniboul à zéro ?.)
C'est vraiment problématique, mais je ne crois pas que si les Dreyfus cherchaient à investir dans le coin dans autre chose que le foot, je ne vois pas les autorités locales leur mettre des bâtons dans les roues
ps: Labrune nous casse les burnes (19-09-2011, 14:01)haydjan a écrit : Pas mieux que Keyzer... Faire une énième déclaration, alors que les braises de la défaite sont encore brûlantes, sur l'état déplorable des finances du club et décréter que l'état d'urgence se situe au niveau économique, en prenant soin d'accuser Dassier c'est gonflant et cela pointe l'impuissance du bonhomme face à cette crise de résultat... Oui là je suis totalement d'accord, surtout que le financier actuellement on n'y peut pas grand chose, on n'est pas en train de lui demander une nouvelle recrue là. On attend des actes sur l'équipe actuelle. A moins que DD ait obtenu les pleins pouvoirs avec certitude que le président ne fourre pas ses pieds dans le vestiaire Ou alors les primes de victoire étant super élevées, il est en train de nous explique qu'économiquement si on ne perd pas on va droit dans le mur
19-09-2011, 15:35
(19-09-2011, 14:47)Dragnir a écrit : Pas faux, d'autant que la Commanderie est dans le 11ème : C'etait pas N'daye, sylvain de son petit nom qui s'etait fait braquer sa Maserati en allant au travail (i.e la Commanderie ?) Maserati retrouvée à AirBel il me semble ... Citation :En tout cas, si Pape doit partir pour "x" raisons,une chose est sûre : je me mettrai dans ses valises. J'ai tellement aimé travailler, j'ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d'autres"@nigo |