02-03-2012, 01:32
(02-03-2012, 00:58)Keyser a écrit :(01-03-2012, 22:33)Gomincha a écrit : Ou alors (hypothèse complètement délirante).
Fatiguée de devoir faire cadeau de 10 ou 20 millions tous les ans, MLD a demandé à Labrune de remettre les comptes dans le vert au plus vite.
Comment ? En se séparant des plus gros salaires et en essayant de vendre deux ou trois joueurs l'été prochain qui permettront au club de tourner en autofinancement.
Mouaich l'auto financement ça ne marche que si on est en Ldc régulièremenent.
Or il ne va rester qu'une place directement qualitative pour la Ldc, la place risque d'être cher...
Euh désolé mais je ne vois pas trop le rapport.
L'autofinancement cela veut simplement dire que tu arrives à fonctionner en équilibre entre tes ressources et tes dépenses.
(Au passage budgétiser une saison avec la LDC automatique à la fin de la saison c'est très risqué et ça l'est encore plus avec l'arrivée du QSG et la montée en puissance du LOSC.
C'était déjà compliqué de se qualifier régulièrement pour les trois premières places, ça le sera encore plus)
Mais même s'il y a des liens, cela ne veut certainement pas dire que les comptes de l'OM peuvent être à l'équilibre.
Il "suffit de" rationaliser les dépenses d'un côté (donc arrêter avec les salaires indécents, arrêter avec les gros transferts etc) et de mieux gérer nos ressources de l'autre (billetterie, merchandising, etc)
Après évidemment s'il y a la LDC à la fin de la saison, si les droits TV augmentent ou si les contrats de sponsoring doublent ça sera plus facile d'opérer la transition. Mais dans tous les cas elle est indispensable.