26-08-2012, 19:09
(26-08-2012, 18:35)Gomincha a écrit : Boban, dans ton 1), c'est quoi ton chiffre de 45M€ dans les caisses ?
Parce que comme tu peux le voir sur le post de Darkfly, à la fin de l'exercice 2010-2011 le résultat net est de -14.7M€.
Donc de l'argent y'en a plus, y'à même un déficit...
(et les deux années d'avant, le résultat était à peine à l'équilibre : + 1.4M€ puis -0.45M€)
2)
Cette masse salariale était gérable sous Diouf parce que sous Diouf on a vendu beaucoup pour se maintenir à flot.
Les comptes étaient sains parce que des ventes exceptionnelles les faisaient repasser dans le vert.
Je me base sur la décla de Diouf qui dit qu'il reste 45M€ dans les caisses l'année où il part.
Les +1,4 ou -0,45, sont des chiffres HORS MUTATIONS, ce qui explique que les 45M€ sortis sans doute de transferts, ne sont pas comptabilisés (j'imagine).
Quant à Diouf, on en revient toujours au même point
Si tu vends Koné 3m€, là où Diouf l'aurait vendu 7, c'est que le mec que tu mandates pour négocié est nul, que tu ne sais pas vendre. Et le problème n'est donc pas l'entraineur qui demande des joueurs chers, ce n'est pas non plus la masse salariale qui est en train de passer à 60M€, soit -30M€ par rapport à l'année du titre, mais surtout -15M€ que sous Diouf.
Comment, avec -15M€ en masse salariale tu peux être dans le rouge, alors que sous Diouf, avec +15M€, tu arrives à mettre 45M€ dans les caisses ?
Là encore, le principal problème, c'est la vente de joueur.
@Passiom :
Entendons nous bien. Je ne dis pas que mes chiffres sont parfaitement justes, que je n'oublie rien ou autre. Mais en ayant le "gros" des recettes / prix de transferts / salaires / prix des droit TV, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne comprends toujours pas comment on a pu en arriver à ne pas pouvoir recruter du tout, et à avoir un groupe constitué de tout juste 16 joueurs pro CONFIRMES (donc je compte pas les Mbow ou Mango).
Il y a un gap entre ce qui se passe au club et les chiffres.