(10-10-2012, 07:21)Mister_Ma a écrit : Peux t'on m'expliquer en quoi 7000 pauvres place en plus vont bouleverser le budget du club ? Le stade appartenant a la ville, va deja y avoir un gros % pour eux, de plus je ne pense pas que le club gagnera quelquechose sur les commerces crees alentours.
Ce nouveau stade est une blague comme on en fait que de part chez nous
Tout simplement parce que les 7000 places supplémentaires sont essentiellement des loges et places VIP. Le vel va même perdre quelques centaines de places en virages.
Il y aura par exemple plus de 1800 places VIP en Ganay. Toutes les loges et les autres places VIP seront en JB (1000 places en loges et 3700 places VIP) C'est sur ces places-là que les clubs gagnent leur blé en billetterie. Et les abonnements dans ces catégories ne sont pas à 150 €, on compte plutôt en milliers d'Euros par place et par an et davantage...
Par exemple pour le match face à Paris, la place VIP s'élevait jusqu'à 600€. Face à Fenerbache la place en loge est à 290 €.
Et au-delà du gain substantiel en billetterie ces places sont aussi un vecteur important pour le club (relations publiques, sponsoring...) et cela apporte des gains annexes.
Bref le nouveau vel va effectivement apporter pas mal de ressources supplémentaire à l'OM, la location va aussi lui couté plus cher (la mairie parlait de 6 M€/an...) mais au final, l'OM va voir ses recettes billetterie gonfler de manière substantielle.
(10-10-2012, 07:45)Keyser a écrit :(10-10-2012, 01:04)Gomincha a écrit : Voilà les explication de l'intervention de Labrune (j'imagine) : http://www.lequipe.fr/Football/Actualite...ros/318717
Je ne comprends pas cet article...il est dit que l'OM a réduit ses pertes à 8 MEuros grace à MLD; puis ils expliquent que c'est grace aux économies sur les salaires.
C'est vrai que l'article n'est pas clair. En fait ils confondent les comptes définitifs 2011-2012 et le budget prévisionnel 2012-2013.
L'économie sur la masse salariale faite avec les cessions de Diarra, M'Bia, Azpi (et Deschamps) n'impacte pas les comptes 2011/2012 mais le budget 2012/2013.
Par contre la perte sur 2011/2012 a été réduite par le départ de Lucho et l'intervention de MLD et elle est au final de 8 M€
C'est + clair ?