21-06-2011, 10:48
(21-06-2011, 10:15)Supernova a écrit : La cerise sur le gâteau elle sera là si on réalise une grosse vente de 15 M€ et plus, sinon il faut oublier. Si Milan nous offre 15 M€ pour M'Bia, je vends direct et je récupère pour ce montant Mangane et Nolan Roux (qui a une clause à 8 M€).
Pour le moment le recrutement me semble judicieux, il correspond à ce que Labrune appelle un recrutement intelligent.
- Pour 2 M€, on récupère Amalfitano et Morel qui sont deux bons joueurs de ligue 1, un peu sous-côtés, à l'image de ce qu'on avait fait avec Bonnart ou Cheyrou.
- Alou Diarra c'est le profil qui nous a manqué la saison dernière (ce qui nous a peut-être couté le titre). En outre il va remplacer Heinze dans le vestiaire dans le rôle de leader respecté des autres. A 5 M€ c'est quand même une bonne affaire quand on voit certains tarifs pratiqués.
- Quant à Nkoulou ça peut être la très grosse affaire du mercato. A mon avis il ne restera pas longtemps à l'OM car dans 2 ou 3 ans, tous les grands clubs se l'arracheront. A 21 ans il est déjà très fort, et sa marge de progression est grande. J'espère juste qu'on ne va pas se le faire souffler au dernier moment et qu'on va boucler ce dossier très rapidement.
entièrement d'accod avec toi sur tous les points que tu listes à un bémol prêt : Diarra n'est pas un leader, il a même été catastrophique par exemple à Bordeaux l'an passé, n'assumant pas du tout son rôle de capitaine.