25-07-2011, 10:41
(25-07-2011, 09:43)Vorondir a écrit : D'où ma question (sans ironie !) à ceux qui croient en APG : quelles sont ses principales qualités ?
Sa plus grosse qualité, c'est l'instinct de buteur, ses frappes en première intention quasi-tout le temps cadrés. L'un des tous meilleurs français dans ce domaine. Bon... contre ManU, ça ne s'est pas vu... certes...
Avant cette saison et avant qu'il n'ait plus confiance en lui pour le poste de 9, il avait un très bon placement également et sentait bien les coups. Comme contre Sainté ou Sochaux par exemple et à répétition à Toulouse.
Il a perdu de la vitesse après la coupe du monde, c'est clair et pourtant c'est lui aussi un faux-lent. Il est capable de bonnes courses et de gagner ses duels physiques.
Il a des dribbles un peu stéréotypés mais en forme, ils fonctionnent assez souvent.
D'ailleurs à Toulouse toujours, il a mis énormément de buts après des petits dribbles bien tranchants pour se mettre en position de frappe.
On disait de lui qu'il n'avait pas de pied gauche, il a montré à Marseille, toujours entre deux blessures, que ce n'était plus le cas désormais.
Enfin bref, il avait la panoplie du parfait n°9 pour l'OM mais il s'est mis beaucoup trop de pression... Et plutôt que de se remettre en question, il a préféré accepter la décision du coach et aller se cacher sur le côté gauche.
Alors il a pris un peu de retard dans la préparation mais il en fait quand même une vraie adaptée et un peu plus étalée. Il ne sera pas opérationnel tout de suite mais je reste confiant dans le fait qu'il va tout casser cette saison.
Evidemment, tout ce raisonnement sera caduque si un granatakan signe en août.
Sinon, greg, je comprends bien ton point de vue, c'est vrai que si on ne regarde que son prix d'achat et son salaire, on ne peut pas nier qu'il a réalisé une saison très en-dessous de ce qu'on était en droit d'attendre et que ses blessures auraient dû être un paramètre à prendre en compte plus sérieusement. Mais est-ce qu'un joueur est responsable de l'idiotie des dirigeants qui l'engagent et qui payent le prix fort parce qu'ils n'ont rien anticipé?
Pour moi, ses gros pépins qu'il traînait sont de l'histoire ancienne, faut juste lui laisser un peu plus de temps qu'aux autres, stou.
Bon après, s'il se repète encore quelque chose malgré un bon suivi du staff médical, là...
En revanche, Nolan Roux ou Giroud voire même Maïga à 7M€, tu la sens pas non plus la grosse arnaque venir?
Encore que Maïga avait déjà fait une bonne saison au Mans et il a confirmé à Sochaux. Mais les deux autres... Ils sont pas mauvais mais ils ne valent jamais le prix demandé par Brest et Montpellier après une seule saison potable en Ligue1.