(25-07-2011, 10:41)dune a écrit :(25-07-2011, 09:43)Vorondir a écrit : D'où ma question (sans ironie !) à ceux qui croient en APG : quelles sont ses principales qualités ?
Sa plus grosse qualité, c'est l'instinct de buteur, ses frappes en première intention quasi-tout le temps cadrés. L'un des tous meilleurs français dans ce domaine. Bon... contre ManU, ça ne s'est pas vu... certes...
Avant cette saison et avant qu'il n'ait plus confiance en lui pour le poste de 9, il avait un très bon placement également et sentait bien les coups. Comme contre Sainté ou Sochaux par exemple et à répétition à Toulouse.
Dune, je suis parfaitement d'accord avec toi. A un détails prés : le Gignac que tu décris, c'est uniquement celui de la saison 2008-2009... Or, Gigi a bientôt 26 ans, et la saison qu'il a faite chez nous est la même que celle ratée à Toulouse l'année d'avant, ou que celle de Lorient. Sa saison fantastique, Moussilou a aussi réussi à la faire !
Je ne vais pas enfoncer Gignac. Avant même le début de la saison dernière, j'avais parié sur une première saison ratée et une deuxième réussie. Mais va peut-être falloir arrêter de prendre sa saison 2008-09 comme seule référence et commencer par se dire que peut être Gignac ne vaut pas plus qu'un Gomis ou un Erding.
Sinon, j'adore la théorie du complot de Lucho qui fait tout pour partir moins cher, c'est priceless
Faut avoir de l'imagination pour échafauder une théorie comme quoi c'est parce que Lucho se traine pendant les matchs amicaux que les clubs ne proposent pas 12M€.
1 : je suis pas sur que les recruteurs regardent les matchs amicaux
2 : même si c'est le cas, ils ne se basent pas sur ça pour établir un prix
3 : personne ne veut de Lucho parce qu'il a fait une mauvaise saison
4 : on voit vraiment le mal où l'on veut le voir. Vous n'êtes pas aux entrainements. Vous ne vivez pas avec le groupe. Et vous vous basez sur 2 matchs amicaux (où l'ensemble de l'OM a été très bof) pour dire que Lucho "fait exprès" alors qu'il a une attitude très pro (encore heureux) pour un joueur qui veut (va) partir (CF Roux à Brest, Ben Arfa, Niang chez nous...).
5 : D'autant que le Lucho qu'on voit là, c'est ni plus ni moins que le Lucho de l'an passé à partir de janvier (environ).
Ou alors il est très sournois et préparait ce coup depuis noel