17-08-2011, 15:23 (Modification du message : 17-08-2011, 15:25 par xigh.)
(17-08-2011, 15:14)kdom93 a écrit : Ridicules parce qu'on garde Lucho et qu'on recrute un second arrière gauche expérimenté gratos au cas où Morel ne se mette pas au niveau?
Un peu excessif non?
Si d'ici fin aout on vend Remy pour le remplacer par Jean-Eudes Maurice je veux bien mais bon...
Ah non, je suis d'accord pour garder Lucho ... mais tu admettras (ou pas) qu'on n'a pas de quoi être fier quand à la façon dont ça s'est déroulé non ?
A la réflexion, je pense que Morel a le niveau mais qu'il faut un peu le 'motiver' et qu'il est probable que ce recrutement soit juste pour l'y aider.
Mais pourquoi ne pas avoir pris un jeune prometteur (y compris de la CFA par exemple) ? Après tout on a bien une vraie concurrence à droite déjà.
17-08-2011, 15:26 (Modification du message : 17-08-2011, 15:29 par Supernova.)
Bon là il y a deux solutions, une positive, une négative.
-La positive c'est qu'on a compris qu'on ne vendrait ni Lucho, ni Valbuena et comme on veut prendre un attaquant, on a pris la solution la plus économique pour le latéral gauche histoire de garder le maximum de sous possibles à mettre sur le prochain grantatakan. Et puis DD après avoir vu Morel pendant 2 mois à l'entrainement estime qu'il est très bon, et qu'on avait juste besoin d'un latéral de remplacement pour jouer 5 matchs dans la saison.
-La négative c'est qu'on est totalement fauché, au bord du dépôt de bilan et qu'on ne pouvait pas mettre 1 centime d'euro dans un transfert et qu'on a pris le joueur libre le moins mauvais sur le marché.
Bon il y a une 3 ème solution c'est que nos dirigeants souffrent d'une hallucination collective, ils ont pris un coup de chaud et ils ont confondu Traoré avec un autre joueur
Le cas Lucho a alimenté les sites mercato mais au final il ne s'est pas passé grand chose, il veut partir, le club est ok si il y a une offre, il n'y a pas d'offre, il part pas.
On a connu bien pire.
On a bien Sabo et Fomen (preté d'ailleurs non?) a gauche mais ils n'ont pas convaincu à priori.
17-08-2011, 15:28 (Modification du message : 17-08-2011, 15:32 par Supernova.)
(17-08-2011, 14:05)Olorin a écrit : Tant mieux, les derniers sudam qu'il nous a ramené c'est Krupo et Mendosa et on ne peux pas dire que ça soit des réussites
Alors qu'en france il nous a ramené de bons joueurs. Non ce qu'il nous faudrait c'est un vrai réseau de recruteurs en Amérique du sud. Des types qui puissent nous trouver les perles qu'on a besoin en peu de temps qui sont dans nos moyens. C'est pas en allant 1 fois par an au brésil pour faire ses courses@ Wenger, qu'on revient avec des affaires, généralement on revient plutôt avec un herpes
Etre directeur sportif c'est aussi mettre en place un réseau en Amérique du Sud où il y a un réservoir énorme de joueurs. C'est quand même son boulot à la caution Marseillaise. Ca fait quand même des années qu'il occupe cette fonction.
Tu veux que je te cite tous les joueurs totalement inconnus et à des prix très bas que Porto, Benfica, Udinese, Palerme...sont allés cherchés en Amérique du Sud et ont revendus pour des sommes astronomiques quelques années plus tard tellement ils étaient bons.
Croire qu'il n'y a qu'en France qu'il y a des bons joueurs c'est débile !
17-08-2011, 15:35 (Modification du message : 17-08-2011, 15:39 par xigh.)
(17-08-2011, 15:28)Supernova a écrit : Etre directeur sportif c'est aussi mettre en place un réseau en Amérique du Sud où il y a un réservoir énorme de joueurs. C'est quand même son boulot à la caution Marseillaise. Ca fait quand même des années qu'il occupe cette fonction.
Tu veux que je te cite tous les joueurs totalement inconnus et à des prix très bas que Porto, Benfica, Udinese, Palerme...sont allés cherchés en Amérique du Sud et ont revendus pour des sommes astronomiques quelques années plus tard tellement ils étaient bons.
A la décharge d'la caution Marseillaise, les transferts de joueurs sud-américains sont de plus en plus compliqués, avec un taux de réussites assez faible (bon c'est sûr qu'en prenant des Kupro, il ne faut pas espérer mieux).
(17-08-2011, 15:26)Supernova a écrit : Bon il y a une 3 ème solution c'est que nos dirigeants souffrent d'une hallucination collective, ils ont pris un coup de chaud et ils ont confondu Traoré avec un autre joueur
Voilà ma plus grande crainte, outre le fait qu'il puisse être nul vu que je ne l'ai jamais vu jouer, c'est qu'il ressemble terriblement à Akalé
(17-08-2011, 15:27)kdom93 a écrit : On a bien Sabo et Fomen (preté d'ailleurs non?) a gauche mais ils n'ont pas convaincu à priori.
Vendu en Ligue 2 apparemment, je ne sais plus dans quel club... Reims ou un truc comme ça ()
à Clermont foot, auteur d'un bon début de championnat d'ailleurs. Ce serait rigolo qu'il puisse monter deux années consécutivement en Ligue 1 avec deux clubs différents.
(17-08-2011, 14:05)Olorin a écrit : Tant mieux, les derniers sudam qu'il nous a ramené c'est Krupo et Mendosa et on ne peux pas dire que ça soit des réussites
Alors qu'en france il nous a ramené de bons joueurs. Non ce qu'il nous faudrait c'est un vrai réseau de recruteurs en Amérique du sud. Des types qui puissent nous trouver les perles qu'on a besoin en peu de temps qui sont dans nos moyens. C'est pas en allant 1 fois par an au brésil pour faire ses courses@ Wenger, qu'on revient avec des affaires, généralement on revient plutôt avec un herpes
Etre directeur sportif c'est aussi mettre en place un réseau en Amérique du Sud où il y a un réservoir énorme de joueurs. C'est quand même son boulot à la caution Marseillaise. Ca fait quand même des années qu'il occupe cette fonction.
Ben justement c'est ce que je dis qu'il faut un réseau, la caution Marseillaise tout seul ne nous ramènera jamais de perles. Après comme le dis Xigh ça en devient tellement compliquer de faire venir des sudam (d'ailleurs le dernier a avoir signé en france et qui a réussit c'est qui ?) qu'on ne peux pas non plus blâmer le josé de ne pas oser.
(17-08-2011, 15:36)Mateal47 a écrit : Pour moi le meilleur transfert serait de recruter pour 15 millions les recruteurs de Porto. En 1 saison ils seraient déjà rentabilisé les mecs!
J'en suis loin d'être sur. Les recruteurs de Porto bénéficient de deux énormes avantages :
1) Porto est l'un des deux seuls clubs du Portugal à valoir le coup, y a 0 concurrence
2) Les sud Am s'adaptent nettement mieux au Portugal (au pays et au championnat) qu'en France. Y a qu'à voir Lucho, qui est quand même moins bon qu'à Porto, ou encore Guarin, transparent à Sainté et qui flambe... D'ailleurs, ça touche pas que les sud Am, un Cisshoko de l'OL était très bon au Portugal, alors qu'il est juste moyen à Lyon.
Bref, ils auraient un taux d'échec bien supérieur en recrutant pour un français.
(17-08-2011, 15:11)Gamba a écrit : Depuis le début on le sait qu'on a pas de fric, faites pas les surpris.
(17-08-2011, 15:14)kdom93 a écrit : Ridicules parce qu'on garde Lucho et qu'on recrute un second arrière gauche expérimenté gratos au cas où Morel ne se mette pas au niveau?
Un peu excessif non?
Si d'ici fin aout on vend Remy pour le remplacer par Jean-Eudes Maurice je veux bien mais bon...
On se retrouve donc avec deux latéraux gauche aussi moyen l'un que l'autre... Super... Vu les faiblesses de Morel, c'est un arrière titulaire qu'il fallait.
(17-08-2011, 15:36)Mateal47 a écrit : Pour moi le meilleur transfert serait de recruter pour 15 millions les recruteurs de Porto. En 1 saison ils seraient déjà rentabilisé les mecs!
Faudra prévoir 15 autres millions pour les cautions
(17-08-2011, 15:45)Boban13 a écrit : un Cisshoko de l'OL était très bon au Portugal
(17-08-2011, 15:49)vinz a écrit : Quite à prendre Traoré nous aurions pu garder Fomen....
On va pas comparer Fomen avec Traoré qui a joué plus de 200 matchs de haut niveau.
A la limite Traoré a montré dans sa carrière qu'il était un bon joueur capable de jouer à un haut niveau.Il maitrise ce poste de latéral, il a de l'expérience.
Moi mon problème avec Traoré c'est dans quel état il est aujourd'hui. Le gars s'est blessé en Décembre donc il n'a plus rejoué un match depuis 8 mois. Comme il était en fin de contrat il n'a pas fait une vraie préparation physique à l'inter-saison (même s'il a fait quelques entrainements avec Monaco).
Alors on peut imaginer que pendant 3-4 semaines il va faire une préparation avec des entrainements individuels mais rien ne remplace le rythme des matchs.
Tant que ce n'est pas Sammi Traoré...
Par contre, on résilie beaucoup trop de contrats à mon goût. Pour des "sans le sou"... je trouve ça contradictoire. D'autant que le riche QSG a réussi à refourguer Clément à l'ASSE pour quelques millions.
La sortie d'la caution Marseillaise sur Valbuena est inique : si tu veux te mettre en position de faiblesse en vue d'éventuelles négociations, y avait pas mieux à faire.