27-08-2011, 18:50
la faute à qui ?
il a décidé de se barrer en allant au forcing (face à Dassier, certes)
la faute à qui ?
Et alors ?
27-08-2011, 18:52
(Modification du message : 27-08-2011, 19:02 par Kenneth Brylle.)
Ton discours sur l’économie du club est très clair Gomincha. D’ailleurs il est tellement clair que je me demande si nous ne devrions pas changer d’actionnaire. Car c’est peut-être la crise, mais le groupe Dreyfus ne s’est jamais si bien porté. Alors je sais que faire le raccourci est un peu facile, mais si un effort ne peut pas être fait pour un joueur du niveau financier de Niang, c’est comme si toutes proportions gardées je décidais de ne plus acheter de pain pour mes repas de la saison ou il y aura toujours du bon vin autour d’une assiette copieuse de produits de qualité.
Perdre mon équilibre pour si peu, je dis non. Je préfère être privé seulement de dessert. Surtout que le prophète viendra avec du stock en café crème. edit : En osmose totale avec le fraka sur la caféine the ballon.
27-08-2011, 18:57
(27-08-2011, 18:52)Kenneth-Brylle a écrit : Ton discours sur l’économie du club est très clair Gomincha. D’ailleurs il est tellement clair que je me demande si nous ne devrions pas changer d’actionnaire. Car c’est peut-être la crise, mais le groupe Dreyfus ne s’est jamais si bien porté. Alors je sais que faire le raccourci est un peu facile, mais si un effort ne peut pas être fait pour un joueur du niveau financier de Niang, c’est comme si toutes proportions gardées je décidais de ne plus acheter de pain pour mes repas de la saison ou il y aura toujours du bon vin autour d’une assiette copieuse de produits de qualité.
27-08-2011, 18:57
Je reste toujours étonné de l'écart de notre mercato 2011 2012 avec celui de l'an passé.
On a quand même sorti 38M€ l'an passé, pour seulement 8 d'encaissés, soit 30M€ de sortis environ. Cette saison on sort environ 8M€ pour 0 encaissé mais moins de masse salariale. On a toujours la C1 comme rémunération. On a eu à peu près autant en droit TV. L'argent de la coupe des figues. Et même l'argent du 8e en C1. On perd sur la capacité du stade et le DIC. Ok. Mais est-ce que ça justifie un écart de 22M€ entre nos deux mercatos ? Pire, le mercato de l'an passé n'a même pas était exceptionnel. Avant lui, nous avons eu un mercato énorme lors de l'été 2009, un gros mercato aussi à l'été 2008 avec Gerets, et aussi un bon mercato à l'été 2007 avec Emon. En résumé, 5 ans de C1, 4 mercato d'un niveau au moins égal à 20M€ de sortis, voire plus. Et du jour au lendemain, à cause du DIC et du stade, on se retrouve avec un mercato digne de Sochaux ? Ma foi, y a un truc qui m'échappe.
27-08-2011, 18:59
Je ne comprends même pas comment un hypothétique retour de Niang peut faire débat...
Je rends les 2 Ayew contre un Niang les yeux fermés, ce type était un délice. Un joueur capable de dribbler, accelerer et marquer bah y en a pas beaucoup, et il y en avait un chez nous. Il est parti, il avait ses raisons, elles étaient louables. S'il revient c'est juste THE coup du mercato, mais bon, il y a auant de chance de le voir débarquer que Messi à priori..
27-08-2011, 19:04
Bein les raisons de HBA c'était DD...et je reste convaincu que ct une connerie de le laisser partir...
27-08-2011, 19:07
(27-08-2011, 18:59)Keyser a écrit : Je ne comprends même pas comment un hypothétique retour de Niang peut faire débat... Pardon,mais la tu y va fort.....,je pense que DD Ayew,toutes proportions gardées(age...)c'est Mieux!
27-08-2011, 19:14
(27-08-2011, 18:20)Oc! a écrit : Reprenons-le juste pour faire plaisir à Razibus. Tiens je serais presque contre pour tout un tas de raisons (par exemple du genre j'ai jamais vu réussir un joueur revenant dans un club) mais celle là est excellente. Quand Oc poste dans un topic mercato c'est pas pour rien
27-08-2011, 19:21
(27-08-2011, 18:52)Kenneth-Brylle a écrit : Ton discours sur l’économie du club est très clair Gomincha. D’ailleurs il est tellement clair que je me demande si nous ne devrions pas changer d’actionnaire. Car c’est peut-être la crise, mais le groupe Dreyfus ne s’est jamais si bien porté. Alors je sais que faire le raccourci est un peu facile, mais si un effort ne peut pas être fait pour un joueur du niveau financier de Niang, c’est comme si toutes proportions gardées je décidais de ne plus acheter de pain pour mes repas de la saison ou il y aura toujours du bon vin autour d’une assiette copieuse de produits de qualité.
27-08-2011, 19:28
(27-08-2011, 18:46)Frakaveli a écrit : café creme...double expresso... What else ? Un but et une passe décisive...
27-08-2011, 19:29
27-08-2011, 19:29
(27-08-2011, 19:28)Cyrs a écrit :Pfffffff.....jamais content....(27-08-2011, 18:46)Frakaveli a écrit : café creme...double expresso...
27-08-2011, 19:32
Ah là c'est un autre débat, sur lequel je suis pas loin de vous rejoindre
Après les gamins ont l'air passionnés, peut être qu'il vont tanner maman pour lacher du lourd qui sait
27-08-2011, 19:57
@Boban: la difference peut s expliquer a mon avis sur les echelonnements des paiements des transferts. On a pas paye cash les transferts mais on les etale sur plusieurs annees ce qui explique les problematiques ponctuelles et notamment l'effort de tresorerie demande a MLD sur le mois de juillet.
@KB: Le but, c'est quand meme que chaque societe soit en benefices ou au moins a l'equilibre. Pas qu une serve a eponger les dettes... surtout qu'au final l'OM appartient a MLD pas au groupe LD. @Gomincha: Y'avait une news aujourd hui sur kiple.fr sur la politique salariale de St E: Max 90.000 de fixe et 40% de variable. Apres je pense que cela peut marcher dans les petits clubs ou en developpement. Lille par exemple avait le meme systeme et semble en etre sorti quand on voit par exemple que Park devait palper 190 par mois. Mais j'espere qu'on y arrivera un jour aussi a l'OM. PS. Oui je ne sais pas faire les multi quote.
27-08-2011, 20:11
L'OM peut se payer Drogba oui, mais pas 11 selon Labrune, il y a à peine deux mois, pour s'entendre dire qu'aujourd'hui on ne peut rien faire, alors qu'on a fait un recrutement digne d'un club sous recrutement contrôlé, c'est quoi si ce n'est une nouvelle fois prendre les gens pour des cons?
La priorité des priorités, c'est l'avenir de l'OM et sa survie à moyen terme. Les résultats sportifs, franchement, on verra."
"On sera intransigeants. L’an dernier, l’OM, c’était «LoftStory»." @Vincent Labrune
27-08-2011, 20:17
(27-08-2011, 19:57)Massillioska a écrit : @Boban: la difference peut s expliquer a mon avis sur les echelonnements des paiements des transferts. On a pas paye cash les transferts mais on les etale sur plusieurs annees ce qui explique les problematiques ponctuelles et notamment l'effort de tresorerie demande a MLD sur le mois de juillet.Oui, mais ça marche dans les deux sens. Si tu dois payer le transfert de Lucho/ Mbia/ Diawara... and co sur plusieurs années, tu encaisses aussi les transferts de Cissé/ Ziani/ Nasri/ Ribery... sur plusieurs années. Et encore une fois, je comprendrais qu'on nous dise qu'on n'a pas les moyens de mettre 12 ou 15M€ sur un attaquant. Là, on parle de moins de 8 ou 9M€.
27-08-2011, 20:19
(Modification du message : 27-08-2011, 20:20 par Kenneth Brylle.)
(27-08-2011, 19:57)Massillioska a écrit : @KB: Le but, c'est quand meme que chaque societe soit en benefices ou au moins a l'equilibre. Pas qu une serve a eponger les dettes... surtout qu'au final l'OM appartient a MLD pas au groupe LD. Sauf que l’OM n’est pas une société mais une danseuse qui mérite les plus belles fringues pour frimer devant ses fans. Fringues que je ne demande pas de payer au tronpa avec des notes de frais de ses diverses sociétés mais sur ses fonds propres logiquement croissant si ses sociétés font plus de bénéfices. Même si je comprends très bien ton raisonnement. La stratégie des dominos façon Nanard, je suis pas trop fan moi aussi.
27-08-2011, 20:42
(27-08-2011, 19:07)Frakaveli a écrit :(27-08-2011, 18:59)Keyser a écrit : Je ne comprends même pas comment un hypothétique retour de Niang peut faire débat... les deux frangins n'ont pas les même caractéristiques que Niang donc difficile de comparer. Sinon le départ de Niang correspond au déclin de lucho. A lui seul il mobilisait deux joueurs. l'année dernière lucho dès qu'il touchait le ballon il avait deux joueurs sur le dos. Si un profil comme Niang revenait dans notre équipe, Lucho retrouverait de son éclat et pour les plus mercantiles de sa valeur marchande. |