24-04-2012, 08:34 (Modification du message : 24-04-2012, 08:38 par Miki.)
2x04
Dans la lignée du précédent, on ne voit pas le temps passer. Joffrey est définitivement maboule (et chapeau au jeune acteur qui l'interprète, hyper convaincant.)
Hâte de savoir si Renly va se ranger aux côtés de son frangin, et à quoi Melisandre a donné naissance.
Si Arya est découverte, peut-être servira-t-elle de monnaie d'échange avec le Régicide?
Et vu que j'ai été honteusement spoilé sur le futur cendresque de Daenerys, je pense que les scènes qu'elle a depuis le début de la saison (j'veux pas être méchant, mais à part montrer la très jolie frimousse d'Emilia Clarke, bon...) sont là pour établir à quel point elle est désespérée. Avant de se lâcher.
Assez admiratif de voir comment les showrunners et scénaristes gèrent leur truc, alors que, contrairement à la saison 1 et Ned Stark (peut-être en partie parce que le multi-décédé Sean Bean était l'acteur le plus connu du cast), il n'y a pas de personnage principal évident à qui rattacher les intrigues.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
24-04-2012, 10:04 (Modification du message : 24-04-2012, 10:06 par Gamba.)
Oh t'en fais pas pour Renly, tu vas vite voir s'il va se ranger ou pas.
Ne pas avoir de personnage principal, c'est la force de cette saga : on s'attache successivement à plein de personnages, parfois même ceux qu'on pensait pourris jusqu'à la moelle. Ou inversement, on apprend à détester ceux qui semblaient si mignons dans un premier temps
Et puis ça permet aussi de pouvoir faire disparaître dans d'atroces souffrances des personnages que tu pensais extrêmement importants encore 5 minutes avant.
Pas de recast ni pour l'un, ni pour l'autre : Alfie Allen pour Theon Greyjoy et Conan Stevens pour La Montagne. Si j'en crois Imdb en tout cas.
Mine de rien, la série bascule un peu dans l'horreur et l'effroi, entre la tête de Ned livrée à Catelyn, Arya et Gendry qui jouent leur peau (avec torture en perspective) et la grosses expresse de Melisandre.
C'est génétique chez les Targaeryen ce côté enfant pourri-gâté? Parce que la crise de Daenerys (ué, si vous m'accueillez pas comme une Reine, je reviendrais avec mes dragounets et j'vous cramerai tous. Hum) alors qu'elle se ramène avec une bande de sauvages à moitié décédés, ça m'a beaucoup fait penser aux talents de négociateurs de son frère, aka Casque d'Or.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Daynerys c'est bien plus que ça, c'est un personnage beaucoup plus complexe. C'est une Reine à la fois impitoyable et humaniste tout en étant une stratège hors norme.
(18-04-2012, 15:55)Gamba a écrit : La saison 2 se termine avec le Tome 2 (anglais) ?
Je suis en train de relire l'intégrale en 3 tomes, et effectivement, les saisons sont calées pile poil dessus
J'avais pas vu ta réponse : merci
(24-04-2012, 13:07)Kodiak a écrit : Daynerys c'est bien plus que ça, c'est un personnage beaucoup plus complexe. C'est une Reine à la fois impitoyable et humaniste tout en étant une stratège hors norme.
24-04-2012, 14:44 (Modification du message : 24-04-2012, 14:47 par Olorin.)
(24-04-2012, 14:37)Miki a écrit : C'est une gamine dans les bouquins non? 16-17 ans?
plutôt 12-13ans même.
Edit> j'avais pas vu la réponse de Dragnir. Je suis en train de lire de 1er livre et au début du bouquin est précisé l'age de chaque gamin.
Quand tu connait les ages et quand tu vois ce qu'ils leur arrivent (comme la nuit de noce entre Drogo le cheval et Daenerys la pucelle de 12ans) tu te dis que l'auteur est un gros malade...
(24-04-2012, 14:37)Miki a écrit : C'est une gamine dans les bouquins non? 16-17 ans?
plutôt 12-13ans même.
Edit> j'avais pas vu la réponse de Dragnir. Je suis en train de lire de 1er livre et au début du bouquin est précisé l'age de chaque gamin.
Quand tu connait les ages et quand tu vois ce qu'ils leur arrivent (comme la nuit de noce entre Drogo le cheval et Daenerys la pucelle de 12ans) tu te dis que l'auteur est un gros malade...
Ah bé 12ans, je pensais pas si jeune.
Effectivement, il lui fallait des nerfs bien accrochés.
Quelle haine de finir le 3ème épisode hier soir vers 23h15 et de ne pas pouvoir regarder le suivant à cause d'un punaise de réveil qui doit sonner 6h plus tard !!!
Bon la suite ce soir après j'aurais la haine de devoir attendre 5 jours