06-04-2013, 23:23
Bah lance-toi, ça vaut le coup, ça se lit tout seul ! ^^
06-04-2013, 23:23
Bah lance-toi, ça vaut le coup, ça se lit tout seul ! ^^
Je ne peux que te conseiller de les lires aussi. Autant j'ai galéré jeune à lire LOTR, autant là c'est carrément mieux écris ou tout du monde avec moins de descriptif à rallonge.
Le fait d'avoir des chapitres d'une 40ène de page propres à chaque perso permet de relancer l'intrigue régulièrement, du coup tu ne t'arrêtes jamais de lire
08-04-2013, 14:30
Pour les fans : http://www.blogdumoderateur.com/game-of-...rsonnages/
08-04-2013, 15:40
Les inrocks sont vraiment des guignols.
Ils ont sorti un n° avec GoT en couverture. Je regarde un peu. Quelques articles qui n'apportent pas grand chose. Et puis ... Un pauvre stagiaire qui balance "les chances de voir disparaitre" les protagonistes avec une échelle de 0 à 10. Autant dire que c'est un spoil énorme, ce pauvre stagiaire a, au choix, checké Wikipedia ou lu la suite, et balance qui va mourir. Je regarde la série avec ma compagne, en lui expliquant au fur et à mesure les subtilités du livre qu'elle n'a pas lu, pour étoffer encore un peu l'expérience. Elle a lu les Inrocks. Elle est dégoutée.
19-04-2013, 00:22
Remontage de topic pour les S03E02 et S03E03
[spoiler] ça commence à s'agiter un peu plus dans le E03 après un E02 trop calme à mon goût après un bon E01. E03 : Daenerys qui lâche un de ses dragons contre une armée d'esclaves The Halfhand Kingslayer Et Tyrion en grand argentier [/spoiler]
19-04-2013, 00:45
C'est surtout la fin de l'E03 qui est
19-04-2013, 05:12
Huhuhu Cette saison a pas fini de surprendre !
19-04-2013, 07:58
Oui, j'imagine déjà la fin de la saison
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
20-04-2013, 10:52
Je lis pas vos post pour ne pas me spoiler mais je viens de me manger la saison 1 cette semaine il me reste l'episode final à voir mais qu'est ce que je me regale .
Dur dur pour si retrouver mais
20-04-2013, 11:37
22-04-2013, 14:30
S3E4
[spoiler] mon dieu ces 5 dernières minutes ! [/spoiler]
22-04-2013, 15:45
en fait il suffit de voir les 5 dernieres minutes de chaque épisode pour être au ange
22-04-2013, 16:07
je viens de finir de regarder E 4
je lis en meme temps le volume 3 de la série je ne sais pas comment sera relater , ce que j'ai lu recemment attendons.
22-04-2013, 23:40
(22-04-2013, 14:30)benar a écrit : S3E4 [spoiler] oh que oui le "Drakaris" est jouissif. Le vol des 3 dragons au-dessus des 8 000 [/spoiler] (22-04-2013, 15:45)Olorin a écrit : en fait il suffit de voir les 5 dernieres minutes de chaque épisode pour être au ange S3E4 [spoiler] Cet épisode est assez fort tout le long avec une montée crescendo. Dans le désordre : Margaery étend sa main mise sur Joffrey et commence à manipuler Sansa (toujours aussi naïve). Cersei qui perd définitivement son influence sur son fils essaye de retrouver du pouvoir mais se fait rembarrer son père qui avait déjà rembarré Tyrion. la Garde de Nuit et le clan Craster s'auto-éliminent. Theon se fait balader par des pervers. Puis la fin Par contre, Arya qui ne s'en sort pas et qui ne progresse pas, ça m'énerve ! Pas compris la présence de RIverrun dans le générique alors qu'on ne voit pas les Tully / Rob et Kat Stark. De loin, le meilleur épisode pour l'instant de la saison [/spoiler]
23-04-2013, 08:04
Attention spoiler : si vous n'êtes pas à jour du livre, ne lisez pas ce qui suit
[spoiler]Maintenant qu'on a vu la petite blonde aux gros sourcils lever son armée de bons bourrins, et si on suit l'arc du bouquin, on devrait plus suivre son histoire pendant combien de saisons ? Il reste quoi à dire sur son compte ? [/spoiler]
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
23-04-2013, 09:29
(23-04-2013, 08:04)Gamba a écrit : Attention spoiler : si vous n'êtes pas à jour du livre, ne lisez pas ce qui suit [spoiler]Si on va par là, c'est un peu le cas de tous les arcs narratifs principaux, qui sont plus ou moins englués sur les 2 derniers bouquins. Je n'ai pas suivi les coulisses de la série mais à un moment il était question de faire 2 saisons avec A Storm of Swords, c'est toujours le cas?[/spoiler] Quoi qu'il en soit je ne vois pas comment George Martin va faire pour terminer les livres avant que la série soit elle même finie. Il ne pourra pas sortir 2 bouquins de 1000 pages en 3 ans, ça me parait impossible. Soit la série aura une fin différente, ce qui m'étonnerait, soit elle aura la primeur de la résolution de l'histoire.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
23-04-2013, 10:00
(23-04-2013, 09:29)Jeroemba a écrit :(23-04-2013, 08:04)Gamba a écrit : Attention spoiler : si vous n'êtes pas à jour du livre, ne lisez pas ce qui suit [spoiler]Oui il y aura bien 2 saisons pour ce bouquin. C'était difficile de faire autrement. Je vois bien la saison se terminer sur les noces pourpres. Et la suivante attaquer sur les autres noces. Et pour laisser du temps à Martin, ils vont peut-être faire 2 saisons par bouquin, y'a quand même de quoi... [/spoiler]
23-04-2013, 10:15
Y'a de quoi mais ça devient plutôt anecdotique par la suite. On rentre tellement dans des détails avec des personnages à priori périphériques à la trame principale que je doute de l'intérêt pour la série.
[spoiler]Dans l'idéal, on ne devrait jamais perdre de vue aucun des personnages principaux, c'est pourquoi j'ai été très dubitatif dans certains choix, notamment les aventures de Brienne qui me paraissent sans intérêt dans A Feast for Crows ou l'intérêt limité des persos introduits dans A Dance with Dragons. Ça devrait être l'histoire de Jon, Daenerys, Tyrion & co, pas celle des sous-fifres. [/spoiler]
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe |
|