Si on ne peut plus évoquer ici les bouquins, le topic va se transformer rapidement en une succession de "oh la la, terrible le dernier épisode, je me demande ce qui va se passer ensuite."
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
(23-04-2013, 11:40)Kalamáta a écrit : Comme pour les autres séries quoi...
La plupart des discussions qu'on a sur le topic séries consiste en des préconisations sur des séries qu'on a repérées, et pas forcément des discussions sur le contenu des épisodes.
Quoi qu'il en soit il me semble que le plus simple serait de préciser systématiquement si le spoil concerne un bouquin, en précisant lequel éventuellement, ou un épisode particulier.
You’re an idiot, babe
Certes, mais en espérant que tout le monde fasse comme Gamba... Il suffit qu'un seul oublie, ou même qu'il insère une petite référence au bouquin dans un post sur un épisode X, et tu te fais méchamment spoiler. Y'a rien de pire...
23-04-2013, 19:24 (Modification du message : 23-04-2013, 19:25 par Gamba.)
Kalamata a raison, je vous prie de bien vouloir m'excuser
Pour spoiler, tu as la balise en haut de l'encadré dans lequel tu rédiges ton message : un petit smiley qui fait chut avec son doigt, il est trop mignon.
(23-04-2013, 19:24)Gamba a écrit : Kalamata a raison, je vous prie de bien vouloir m'excuser
Pour spoiler, tu as la balise en haut de l'encadré dans lequel tu rédiges ton message : un petit smiley qui fait chut avec son doigt, il est trop mignon.
(24-04-2013, 10:42)Jimmy_3d a écrit : J'ai acheté les 2 premiers bouquins (les intégrales) je vais m'y mettre !
Ça vaut le coup, ne serait-ce que pour les scènes d'action d'une ampleur sans commune mesure avec ce que propose la série.
spoiler saison 2
[spoiler] La bataille de Blackwater dans le bouquin, c'était [/spoiler]
You’re an idiot, babe
J'avoue que c'est une série vraiment géniale.
On atteint des sommets pour une série TV .
Cela étant j'ai regardé le début d'un oeil un peu distrait et je m'y perds un peu dans les personnages et les tenants et aboutissants de tout ce bordel.
Par contre la blonde aux dragons dont j'ai oublié le nom...Je veux bien me marier avec elle.
24-04-2013, 17:13 (Modification du message : 24-04-2013, 17:13 par Jimmy_3d.)
(24-04-2013, 15:39)gildar a écrit : J'avoue que c'est une série vraiment géniale.
Cela étant j'ai regardé le début d'un oeil un peu distrait et je m'y perds un peu dans les personnages et les tenants et aboutissants de tout ce bordel.
Par contre la blonde aux dragons dont j'ai oublié le nom...Je veux bien me marier avec elle.
Daenerys Targaryen / Emilia Clarke
Il y a des joueurs partout sur le terrain"@ Thierry Gilardi
(24-04-2013, 15:39)gildar a écrit : J'avoue que c'est une série vraiment géniale.
(24-04-2013, 17:52)Mr.Grieves a écrit : Les séances de levrette se sont calmés ceci dit.
C'est un bonheur de ne plus être à jour de l'histoire - vu que j'ai arrêté les bouquins - et se laisser porter par le show.
Tiens c'est marrant moi c'est plutôt le contraire.
C'est la premiere fois que je regarde une saison sans avoir lu le bouquin avant (j'avais aussi arrêté au bout du II) et j'aime beaucoup moins.
J'ai trop le sentiment de passer à côté de pans entiers de l'histoire.
Du coup j'ai ressorti le bouquin III
(25-04-2013, 22:10)Gamba a écrit : Elle a les seins qui tombent, de gros sourcils épais () et la moustache
Tu fais le difficile, elle c'est quand elle veut.
(23-04-2013, 10:15)Jeroemba a écrit : Y'a de quoi mais ça devient plutôt anecdotique par la suite. On rentre tellement dans des détails avec des personnages à priori périphériques à la trame principale que je doute de l'intérêt pour la série.
[spoiler]Dans l'idéal, on ne devrait jamais perdre de vue aucun des personnages principaux, c'est pourquoi j'ai été très dubitatif dans certains choix, notamment les aventures de Brienne qui me paraissent sans intérêt dans A Feast for Crows ou l'intérêt limité des persos introduits dans A Dance with Dragons.
Ça devrait être l'histoire de Jon, Daenerys, Tyrion & co, pas celle des sous-fifres. [/spoiler]
[spoiler]Je comprends ton point de vue, le développement de Brienne m'avais semblé superflu lors de la lecture. Mais d'un autre côté c'est bien dans l'idée de la série des bouquins que de raconter l'histoire de Westeros et non de quelques "héros".[/spoiler]