26-04-2013, 08:13
Je maintiens, j'aime pas du tout, les traits du visage sont pas assez fins pour moi. Et dans le dernier épisode elle est pas du tout mise en valeur je trouve.
Je préfère mille fois Margaerys Tyrell
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
Spoiler sur les derniers bouquins parus en anglais
(26-04-2013, 01:49)Elephant a écrit : [spoiler]Je comprends ton point de vue, le développement de Brienne m'avais semblé superflu lors de la lecture. Mais d'un autre côté c'est bien dans l'idée de la série des bouquins que de raconter l'histoire de Westeros et non de quelques "héros".[/spoiler] [spoiler]J'entends bien mais il y a avant tout un récit à mener et un équilibre à trouver. Trop de points de vue tuent la clarté du récit et sa fluidité. Certains évènements ne nécessitaient pas un développement et auraient pu être simplement évoqués*. George Martin a d'ailleurs conscience de s'être égaré en cours de route et a averti que ça allait tomber comme des mouches très rapidement parmi son casting de personnages. * Ça rend d'ailleurs Martin un peu prévisible. Vu sa propension à s'étendre, hors de question par exemple qu'il ait zigouillé Stannis sans qu'on assiste à sa chute. Je m'attends donc à une feinte et à sa résurrection dès le début du prochain livre.[/spoiler]
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
26-04-2013, 09:57
(Modification du message : 26-04-2013, 10:27 par Mr.Grieves.)
(25-04-2013, 23:22)Gomincha a écrit :(24-04-2013, 17:52)Mr.Grieves a écrit : Les séances de levrette se sont calmés ceci dit. Rater des pans entiers, c’est le seul truc qui me chagrine. Par contre les effets de surprises de l’intrigue et les cliffhangers fonctionnent en plein. Pour les bouquins, j’ai lu le trône de fer bien avant que HBO n’ait juste l’idée de l’adapter, vers 2005 il me semble, et si je n’ai eu aucun problème avec le fond évidemment, c’était juste horrible question forme (surement dû à la traduction mais vraiment horrible à lire, crois moi) J’ai persévéré un peu puis j’ai lâché devant le peu d’amélioration….peut-être ça s’est amélioré après ou de nos jours avec le succès de la série et des possibles nouvelles traductions. Ou alors faudrait peut-être que je m’y remette - voire en VO - mais j’ai la flemme devant l’épaisseur des bouquins et puis j’ai tellement de bouquins à rattraper qui me semble plus primordiaux ou d‘auteurs à creuser( off topic : Cormac McCarthy est le plus grand écrivain américain vivant. By far. Je suis en plein milieu de Méridien de sang. Faut s’y faire question style mais une fois l’effort fait, quelle claque !.)
26-04-2013, 11:43
(26-04-2013, 08:13)Gamba a écrit : Je maintiens, j'aime pas du tout, les traits du visage sont pas assez fins pour moi. Et dans le dernier épisode elle est pas du tout mise en valeur je trouve. Elle a en effet un côté aristo plus prononcé, ce qui au final correspond bien au développement des personnages : une qui a grandi à la cour luxueuse de Highgarden, l'autre qui a survécu dans le désert Dothraki. S3e4 : [spoiler] [/spoiler]
26-04-2013, 14:44
Par contre je veux bien te croire quand tu dis que c'est pas terrible question forme en français Mr Grives. Un ami qui les lit en français m'a montré quelques passages et ça faisait pas très envie.
Mais déjà en anglais c'est très spécial comme style et c'est dur à expliquer. En gros c'est pas très fluide avec un rythme bizarre, des descriptions alambiquées etc. Conjugué à la masse de personnages et de lieux c'est pas super agréable... Heureusement que les chapitres sont structurés selon les 15/20 personnages principaux sinon j'aurais abandonné dès le premier bouquin sans aucun doute. J'imagine le calvaire que ça doit être traduire. En fait c'est juste ma curiosité qui prend le dessus
26-04-2013, 23:23
(26-04-2013, 09:57)Mr.Grieves a écrit : Pour les bouquins, j’ai lu le trône de fer bien avant que HBO n’ait juste l’idée de l’adapter, vers 2005 il me semble, et si je n’ai eu aucun problème avec le fond évidemment, c’était juste horrible question forme (surement dû à la traduction mais vraiment horrible à lire, crois moi) J'ai commencé à lire en VF le 1er tome il y a 2 ans après la saison 1 de l série. Je n'ai pas dépassé la moitié La traduction est vraiment de mauvaise qualité : notamment, des noms de lieux et de personnages changent d'orthographe au cours de la progression et rendent la lecture compliquée avec la multitude des lieux et des persos. J'ai essayé de continuer mais pas moyen, bien que j'aime l'univers, pas mal de persos... par la série.
29-04-2013, 20:45
:thumbdoubleup:
30-04-2013, 01:21
Saison 2 finished
30-04-2013, 01:26
30-04-2013, 01:29
Je sais pas, ce serait peut être mieux remarque.
Parce qu'entre les curieux malsains qui vont le taper quand même et regretter, et ceux qui vont commencer à faire une fixette sur ce perso et se faire des films, tu risques de faire des grognons
30-04-2013, 01:32
voila c'est effacé... Mais si tu savais comme je suis dégouté!
J'espère que ce passage dans le livre arrivera bientot dans la série histoire de repartir sur de bonnes bases...
30-04-2013, 01:39
Je peux pas te dire, si j'y arrive bientôt dans le bouquin III je te le dirai en MP
30-04-2013, 01:52
Je me suis mis à le lire...
J'espère que c'est bien dans le III, sinon, je vais attendre ce moment à chaque nouvel épisode!!
30-04-2013, 17:09
EN fait c'est [spoiler] The walking thrones ? [/spoiler]
01-05-2013, 10:22
Très, très bon épisode 5. Gros spoil à suivre, à lire uniquement si vous êtes à jour des livres attention :
[spoiler]Trois tournants importants de cette saga dans cet épisode : - Bien sûr, le moment fatal où Robb choisit de tuer le Karstark contre l'avis de tout le monde, perdant ainsi la moitié de son armée et décidant d'aller chercher l'aide des Frey. On sait tous comment ça va se terminer - Jaime Lannister qui explique enfin pourquoi il a tué le Mad King. Tout d'un coup on se rend compte que c'est pas un si mauvais mec finalement. D'ailleurs dans le livre je crois que c'est à ce moment-là qu'on bascule et que le point de vue sur les Lannister change considérablement. En tout cas je sais que c'est là que j'ai commencé à prendre Jaime en sympathie. - Tywin Lannister qui décide de marier Tyrion à Sansa (Lannister/Stark) et Cersei à Loras (Lannister/Tyrell), quel fin stratège celui-là. On sait également comment cela va se terminer pour tout ce petit monde Content d'avoir enfin vu la fille de Stannis. Je ne sais pas si c'est moi mais ils l'ont grimée de manière à ce qu'elle ressemble énormément à son père. C'est très réussi.[/spoiler]
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
01-05-2013, 15:24
Bon ben j'ouvre pas alors . Je viens de commander les 4 livres d'ailleurs, faudra que je trouve le temps de les lire maintenant...
01-05-2013, 21:55
|
|