Merci pour le smiley, ça m'a permis de voir que sur le 2eme but du Lolsc c'est Diawara qui perd le ballon à 35 mètres de Landreau, puis qui se retape le chemin du retour et se fait crucifier par Hazard...
Définitivement Nkoulou va arriver rapido dans le 11
(27-07-2011, 23:16)Daartist a écrit : Vous vous faites du mal quand même à écouter/lire RMC...
Mener 3-1 à 10mn de la fin et perdre le match c'est ce qui s'appelle se faire gamejacker
et ça rime avec gravier.
Dieu nous tient par la tête, le diable par les coroñes et l'M par le coeur
28-07-2011, 00:04 (Modification du message : 28-07-2011, 05:37 par Darkfly.)
(27-07-2011, 23:43)Dragnir a écrit : Non mais vous êtes quand même pas un peu inquiets de la performance globale de l'équipe ?
Moi je retiendrai surtout qu'on a raflé un trophée et qu'on repart sans blessé.
Un trophée, c'est très bon pour le moral avec cette remontée au score. Yabon !
Les - :
-Cette sale habitude de se déconcentrer après avoir marqué des buts et d'en prendre de suite un.
-Mandada doit faire 1 ou 2 arrêts alors que Lille a 5-6 occasions et en met 4..
-en défense:
Diawara sur le 2ème but, il se faut bouffer par Hazard. ça correspond avec une équipe un peu à la peine en entrée de 2ème MT. Sur le 3ème, il est aux fraises avec Mbia sur l'appel de Sow.
-Diarra joue trop bas, trop proche de la défense en phase offensive/ de construction. Les passes de Diawara/Mbia à sa destination font 5 mètres et ne servent à pas grand-chose. Elles seraient entre les 2 DC, ce serait pareil. Il joue pas assez verticalement, je trouve.
Impliqué sur le 4ème but, abandonne le marquage pensant pouvoir intercepter mais est trop juste et se fait lobber.
Les + :
-Le mental avec volonté et réaction encore une fois.
-Fanni, il a fait une touche longue en 2ème MT. C'est pas encore Azpi, mais il va l'entraîner.
-les inters de Mbia/Diawara surtout en 1ère MT.
-Amalfitano en ailier et ses frappes. Il a clairement du ballon.
-le Lucho de ce soir avec 2 passes dec'. Fait caguer s'il part quand même
S'il part, Amalfitano pourra-t-il prendre la responsabilité du jeu dans son style à lui ?
-Morel, offensivement c'est bon, 2ème but en 5 matchs. Défensivement en revoyant le match, c'est beaucoup mieux que ma 1ère impression, même s'il est un peu tendre des fois.
-André Ayew, même s'il s'est éteint en début de 2ème MT, quel réveil ! Un but et les 2 pénos à la fin. Il a du cran ! Il a fait une semelle petit pont en 2ème MT
-Rémy et son jeu de tête. Si avec André et Jordan, ils ne se blessent pas, ils vont faire une sacrée saison devant !
-Jordan, cette entrée en jeu. Pas de but mais une très bonne activité. Impliqué sur 3 buts : celui de Morel où il travaille et le donne à Morel et les 2 pénos. Sur le 2ème, y'a clairement faute et non plongeon. On voit bien la jambe de Pedretti partir en arrière sous la puissance du choc, il se tient le tibia après d'ailleurs.
Lisandro fait çà sur Diawara, il le fait bien, c'est son job selon les média. Jordan le fait, il simule WTF !!!
Si y'a pas péno alors que dire de la faute qu'il siffle contre Morel qui se prend un jaune pour un simple épaule contre épaule et qui donne le coup-franc aux Lillois sur lequel ils ouvrent le score.
J'avais pas réalisé que Jordan avait le 23 comme un certain Mickael à Chicago
-Kaboré et sa passe quasi dec' qui amène le 1er péno.
-La réaction de Diarra qui vient protéger l'arbitre sur le 2ème péno.
-DD et son coaching décisif qui fait entrer Jordan et Kaboré.
J'ai trouvé Cheyrou bon en 1ère MT, perd 2-3 ballons en début de 2ème.
J'espère que le trou en début de 2ème, notamment pour Cheyrou, Diawara et Diarra est dû à la prépa pjysique.
Et que Staive va très vite ressaisir pour ne pas commencer la saison comme il a fini la précédente.
Piaf : j'ai revu le match donc revu pas mal de points.
28-07-2011, 00:04 (Modification du message : 28-07-2011, 00:07 par Supernova.)
Franchement sur ce match, le déclencheur c'est Jordan Ayew. Ce gamin il a quand même un truc en plus dans son toucher de balles, dans ses accélérations. André est au niveau de la saison dernière mais Jordan progresse à vitesse grand V. Je l'avais déjà trouvé excellent sur ses titularisations en fin de saison, s'il continue comme ça il va devenir indispensable.
Et si DD n'a pas fait du recrutement d'un attaquant sa priorité, c'est quand même pas un hasard. Perso j'ai pas envie de voir Jordan cirer le banc toute la saison.
Pour ce qui est de RMC, ils répètent depuis des mois que Lille joue aussi bien que le Barça et que l'OM pratique le plus mauvais jeu de ligue 1 (ce qui est quand même légèrement caricatural) donc là sur un match où l'OM marque 5 buts et se crée une dizaine d'occasions quand les Lillois s'en créent la moitié, ça les perturbe un peu dans leurs convictions, ils sont un peu décontenancés. (Et encore y a pas Riolo)
En ce qui concerne Morel qui serait trop offensif, je dirais qu'on est censé avoir un axe énorme avec Diawara-M'Bia-Diarra donc on doit pouvoir se permettre d'avoir des latéraux offensifs ou alors il faut pas se plaindre de notre qualité de jeu. Si on a 3 bourrins en axe défensif et 2 bourrins sur les côtés, ça va être compliqué d'améliorer notre qualité de jeu.
Perso voir un latéral faire des passes, des centres et des montées, ça me va
(27-07-2011, 23:10)xigh a écrit : Morel très bien !
Sauf sur une mauvaise couverture de Diawara qui monte sur le deuxième but et se retrouve obligé de défendre en solo à bout de souffle en revenant. Et aussi sur sa nonchalance dans sa manière de défendre sur le quatrième but en laissant tranquillou le mec centrer sans se mettre en opposition. Sans parler de la qualité de ses transmissions de balles... C’est très bien qu’il marque toussa, surtout que ça fait 2 fois et que ce soir son but est très important par son facteur déclenchant, mais ce n’est pas pour cela qu’on la pris. Qu’il se contente d’assurer ses passes et nos arrières, le reste c’est du bonus. Chui pas convaincu.
Mais content quand même de la soirée malgré les 4 buts encaissés. Tout au physique et mental, comme d’hab’…
Sinon il y a tellement faute sur le deuxième péno que Pedretti se fait mal au tibia, il essaye de masquer la douleur mais ça reste visible.
PS : Quand je pense que l’on avait fait tout un pataquès autour de Barthez ne venant pas chercher sa médaille, j’espère que le traitement médiatique sera identique. :Smiley Hugolin:
Sinon, je reviens sur ce que je disais quant au plongeon de Jordan sur le deuxième péno, j'avais pas vraiment fait attention au contact mais y a clairement faute de Pedretti qui laisse bien traîner le tibia comme il faut.
Et effectivement, il a eu l'air de s'être fait super mal sur le coup.
Si les lillois veulent gueuler, faut qu'ils le fassent contre Pedretti qui fait une faute pas très maligne à 10 secondes de la fin.