24-01-2012, 12:56
ça sera surtout l'équipe jouant le mardi en LdC qui sera diffusée le vendredi, donc pas trop le choix de la meilleur affiche.
ça sera surtout l'équipe jouant le mardi en LdC qui sera diffusée le vendredi, donc pas trop le choix de la meilleur affiche.
Il y a toujours les mêmes regles donc Canal+ ne pourra pas diffuser toutes les semaines les matchs de l'OM.
Et puis quitte à avoir un seul opérateur de télévision, autant prendre AJ où toute la L1 sera disponible soit en direct soit en différé à un tarif bien moins cher que Canal+. Surtout que AJ veut racheter les droits aussi des grandes compétitions internationales et les droits des championnats anglais, espagnol et italien
24-01-2012, 12:58
Sauf que Canal tu as autre chose que le foot...No way pour prendre un abo pour regarder que le foot...quelqu'en soit le tarif.
24-01-2012, 12:59
(24-01-2012, 12:56)demoniac10 a écrit : Il y a toujours les mêmes regles donc Canal+ ne pourra pas diffuser toutes les semaines les matchs de l'OM. C'est bon, vous avez déjà assez d'argent, pas besoin de faire du racolage! (24-01-2012, 12:56)demoniac10 a écrit : Il y a toujours les mêmes regles donc Canal+ ne pourra pas diffuser toutes les semaines les matchs de l'OM. Je suis assez d'accord. Ca me plairait bien d'avoir une seule chaine qui diffuse du foot, si tant est qu'elle soit pas trop chère. Et vu que je pense pas que le fric soit la priorité number ouane d'Al Jazeera (qui va se faire descendre si ils proposent un abo trop cher), une chaîne aux alentours de 5-10€ me semblerait correct. Enfin dans tous les cas j'm'en fou j'irais voir les matchs chez des potes ou au bar, quitte à payer autant que ce soit de la bière
24-01-2012, 13:24
(24-01-2012, 12:49)Keyser a écrit : Par contre ça veut dire les 2 meilleures affiches de Ligue 1 sur Canal chaque semaine. ça c'est la com' officielle de Canal mais dans les faits c'est plus compliqué je crois (en fait ils ont payé pour un nombre de matchs pour lesquels ils ont le choix prioritaire, mais il me semble qu'ils n'en n'ont pas 38, sans compter comme le souligne Demo qu'il y a des quotas de diffusion à respecter. Bref, ils n'ont pas le meilleur choix de chaque journée). J'ai pas fait le calcul mais je pense que je vois plus de matchs de l'OM sur Foot+ que sur canal (certes ce ne sont pas les même affiches...). Y'a d'autres choses sur Canal, m'enfin au final je crois que tant que la présentatrice de la météo de La Matinale reste en clair je pourrais vivre sans.
24-01-2012, 13:27
(Modification du message : 24-01-2012, 13:29 par demoniac10.)
(24-01-2012, 12:59)TheStrokes a écrit :Je n'y avais pas pensé à la base. alors je rectifie mon message.(24-01-2012, 12:56)demoniac10 a écrit : Il y a toujours les mêmes regles donc Canal+ ne pourra pas diffuser toutes les semaines les matchs de l'OM. DONNER VOTRE ARGENT EN PRIORITE A AJ. SI VOUS NE LE FAITES PAS POUR VOUS, FAITES LE POUR LE FOOT FRANCAIS (24-01-2012, 12:57)Olorin a écrit : tu connais déjà les tarifs ? C'est Bietry qui avait annoncé que le tarif n'était pas encore fixé mais très inférieur à celui de Canal (24-01-2012, 13:24)foutcheubol a écrit :(24-01-2012, 12:49)Keyser a écrit : Par contre ça veut dire les 2 meilleures affiches de Ligue 1 sur Canal chaque semaine. D'ailleurs Canal n'a que le premier et le troisième choix. AJ aura le deuxieme choix chaque journée. Donc AJ mettra des matchs de l'OM aussi à l'affiche. Et effectivement il ne faut pas oublier les quotas de diffusion. Je cherchais le mot tout à l'heure, merci
24-01-2012, 13:31
Chez moi, le bouquet d'al Jazeera sport qui comporte dix chaines, avec de la NBA, du tennis, Rugby, hand et les championnat Français, Italien, Espagnole et deux autres qui sont un peu lolesque: hollandais et écossais, c'est à 80 euros l'année, mais bon on préfère encore le piratage
24-01-2012, 14:05
Visiblement, ça devrait être dans le même ordre de prix par ADSL. Ca devrait être dispo sur tous les bouquets entre mai et juillet pour deux chaînes dans le lot.
Si c'est vraiment dans les 7€ par mois, je crois que je résisterais pas longtemps et tant pis pour l'engraissage Qatari.
24-01-2012, 14:52
De même,
à 7-12€ / mois j'arrête de me flinguer les yeux devant des streams bulgares. Reste à connaitre les noms des commentateurs
24-01-2012, 14:53
(24-01-2012, 13:31)benoit chez roux a écrit : Chez moi, le bouquet d'al Jazeera sport qui comporte dix chaines, avec de la NBA, du tennis, Rugby, hand et les championnat Français, Italien, Espagnole et deux autres qui sont un peu lolesque: hollandais et écossais, c'est à 80 euros l'année, mais bon on préfère encore le piratage C'est vrai que le rapport contenu / prix est alléchant
24-01-2012, 14:59
(24-01-2012, 14:05)dune a écrit : Visiblement, ça devrait être dans le même ordre de prix par ADSL. Ca devrait être dispo sur tous les bouquets entre mai et juillet pour deux chaînes dans le lot. à ce prix là, je ne sais pas s'ils feraient beaucoup de marge.
24-01-2012, 15:04
(24-01-2012, 14:59)Olorin a écrit : à ce prix là, je ne sais pas s'ils feraient beaucoup de marge. Je les imagine bien adopter la stratégie de Sky quand Murdoch est arrivé en Angleterre : démolir le marché avec une offre rapport qualité/prix incomparable, et une fois la base d'abonnés assez importante, augmenter graduellement les prix (ainsi que leurs offres, pourquoi se limiteraient-ils au sport? Le dernier film de jean-Jacques Annaud, L'Or Noir, a été produit par les Qataris...) Bien que Biétry s'en défende, ils ont simplement un budget illimité...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
24-01-2012, 15:19
Pareil pour le prix. Si il y a une chaine qui me permet de voir la majorité des matchs de l'OM en direct pour moin de 10€ je me laisserai surement tenter...
24-01-2012, 16:27
(24-01-2012, 13:27)demoniac10 a écrit : ...J'avais cru lire justement qu'avec le prix que mettait les quataris, ils avaient demandé de faire sauter cette clause ! (par rapport au prix ou pour pouvoir diffuser Paris toutes les semaines...)
24-01-2012, 16:50
http://www.sport-tv.org/article-droits-t...43748.html
Il ne parle pas de quotas effectivement mais du choix des affiches. Donc de grandes chances que certains matchs de l'OM soient sur les antennes d'Al Jazira
24-01-2012, 17:27
ça serait bien qu'ils se positionnent également sur la Bundesliga, étant donné qu'Orange Sport est aujourd'hui le diffuseur, j'imagine que les droits vont être renégociés.
Si l'offre de JSC Sport (c'est son nom sur le satellite) comprend les sports principaux (tous les championnats européens, les grandes compétitions internationales, LDC de Foot, Basket, et Hand , NBA ) je suis prêt à payer un euro par jour (30€ par mois). Aujourd'hui, rien que pour avoir foot+ (6 matchs de L1 par semaine, la LDC et l'Europa League hors affiches françaises), on paye 8€/mois sur 12 mois de l'année , soit 10€ rapporté aux mois où il y'a réellement quelque chose de diffusé (10 mois); Et impossible d'avoir foot+ sans Canal (vive la vente liée ) Je ne parle même pas du coût d'Orange Sport par rapport au contenu et par rapport à l'obligation de souscrire à un abonnement ADSL... 30€, ce ne sera pas cher payé si il y'a tout dessus. Maintenant, je doute que Canal lâche ce qui a créé sa notoriété aussi facilement.
24-01-2012, 17:42
hassenovitch> Canal ne souhaite pas lacher aussi facilement. Mais il y a une réalité économique pour eux. Ils ne peuvent pas lutter sur ce point avec Al Jazira.
Un peu comme le PSG et les autres clubs de L1. |