07-08-2011, 17:04
(07-08-2011, 09:24)Supernova a écrit : Concernant Morel, s'il a des problèmes de replis défensifs, c'est parce qu'il monte et qu'il participe aux offensives. C'est sur qu'avec Heinze il n'y avait aucun problème de repli puisqu'il ne montait jamais.
On ne peut pas demander à Morel ne monter, de déborder et d'être présent en défense sur la contre-attaque de l'adversaire. C'est aux autres joueurs de compenser ses montées et de coulisser. Ce sont des réglages qui vont se faire avec le temps. L'énergie qu'il dépense en attaquant, il ne l'a plus pour défendre, c'est normal.
Ou alors on explique à Morel de ne pas dépasser la ligne médiane et il n'aura plus de problème de repli.
Même quand il est en défense bien positionné sans fatigue d’un éventuel retour, il défend mal. Jamais hargneux, plutôt passif, sans chercher à s’arracher pour gratter un ballon. Comme je l’ai dit hier, il n’a pas le sens du sacrifice dans les duels et dans son replacement après s’être fait promener. Un plaisir pour un attaquant… Même si ce n’est que le début de saison, je sens qu’il va nous faire souffrir tout simplement car il n’a pas le niveau. Alors c’est vrai qu’il participe au jeu offensif, fais de temps en temps de bons centres mais je préfère quand même un VRAI défenseur pour bloquer le couloir. Ce n’est pas tous les jours qu’en mettant un ailier défenseur latéral que l’on se retrouve avec un Di Méco…
Il doit y avoir un juste milieu entre trop monter et bien tenir son couloir défensivement.
Merci la vieille