15-08-2011, 03:41
15-08-2011, 07:32
(Modification du message : 15-08-2011, 07:33 par Xaviergravelaine.)
Je veux bien qu'on prenne des buts à la limite, mais toujours pointer la défense du doigt, ça commence à me fatiguer.
Sur le premier but encaissé, Diarra monte pour impulser un pressing, et c'est parce que Rémy et Valbut se sont replacés comme des vieilles au lieu de suivre Diarra que le défenseur auxerrois a pu faire la passe qui nous a complètement flingué. J'ai vu des auxerrois mort de faim défensivement, avec notamment un Oliech qui a fait l'essuie glace tout le match. On a des joueurs qui ne défendent pas beaucoup devant, une paire Cheyrou/Lucho qui n'a pas récupéré un ballon, et on perd des ballons beaucoup trop bas. Pas d’agressivité, une utilisation du ballon catastrophique et on n'a pas eu une seule occasion dans le jeu... L'OM a un vrai problème collectif, il ne faut pas systématiquement pointer du doigt la défense. (14-08-2011, 21:57)bru a écrit : je trouve certains commentaires sur la prestation de Lucho , assez surprenants. Bruno, il a été mauvais, oui, comme les autres, mais c'est pas lui normalement LA star, le super bon joueur etc etc. Combien de temps encore le tatouage de son mollet va vous éblouir ? Lucho, c'est l'arnaque du siècle.
15-08-2011, 08:45
(15-08-2011, 07:49)Cyrs a écrit :(14-08-2011, 21:57)bru a écrit : je trouve certains commentaires sur la prestation de Lucho , assez surprenants. je veux bien admettre , forcement en voyant sa note attribuée par Kiplé , quoi que... qu 'il n 'a pas été flamboyant , c'est peut etre mon coté "admiratif" du talent du joueur, qui fait que je defend ces prestations, mais de là à dire, qu il a été mauvais en 1 ere mi temps ... y 'a abus de ta part..il a été dans le mouvement , dirai je..... et je n'ai pas constaté avec outrance, qu 'il ai raté ses 1 eres passes. quand à l 'arnaque, arrete le calva, please, de bon matin.
15-08-2011, 08:57
Bruno, pas besoin de regarder les notes de l'équipe pour voir qu'il fait la plupart du temps de la bouse sur le terrain depuis 1 an.
Combien de temps encore ça va durer la clémence par rapport à son pseudo niveau, trop rarement atteint avec le maillot de l'OM ? L'excuse avancé, qu'il a été très moyen, comme ses coéquipiers, c'est juste risible étant donné qu'on attend de lui (et à juste titre au vu de l'investissement) qu'il sublime l'équipe. La tête qu'il loupe hier, si par malheur c'est la Brandade ou Gigi qui l'a croque, les trois quart ici les auraient brûlés vifs sur le vieux port Lucho, c'est l'escroquerie du siècle et le président de Porto, je l'embauche comme commercial quand il veut.
15-08-2011, 09:06
(15-08-2011, 08:57)Cyrs a écrit : Bruno, pas besoin de regarder les notes de l'équipe pour voir qu'il fait la plupart du temps de la bouse sur le terrain depuis 1 an.
Moi je ne comprends les réactions que je lis et que j'entends, vous devriez être content. Pendant une bonne partie de la saison passée, tous les observateurs et une partie d'entre vous expliquaient à longueur de temps que certes l'OM gagnait, mais c'était chiant, on marquait pas assez de buts, il n'y avait pas assez de spectacle, c'était solide mais pas beau, les matchs étaient fermés...
Ceux qui pleuraient parce que l'OM était trop solide et gagnaient ses matchs 1-0 devraient jubiler : désormais les matchs de l'OM sont spectaculaires, l'OM marque plein de buts, encaisse plein de buts, il y a des renversements de situation, c'est spectaculaire. En 3 matchs officiels, on a vu 17 buts, c'est génial, que demande le peuple ? Ce qui me surprend c'est que les mêmes qui reprochaient le jeu trop restrictif de l'OM, la mentalité trop défensive de l'équipe fassent la fine bouche. Vous vouliez un jeu aéré , des prises de risques, des buts à gogo...vous les avez !
15-08-2011, 10:37
Pour moi le problème est clairement physique...on était complètement à la rue en 2eme période! Cramés! Cuits!
Cheyrou, je l'ai trouvé moins mauvais que les autres...par contre Diarra...
15-08-2011, 11:19
Diarra perd beaucoup trop de ballon sur des passes facile à cinq mètres et se montre en plus très passif dans la surface quand il descend défendre sur les CPA. N'Koulou idem, pour ce qui est des passes ratés et des sorties à l'abordage.
Et quand une équipe perd pied à la récupération et en défense centrale...c'est parti pour subir tout le reste du match. Vu que nos "offensifs" doivent compenser le boulot de récupération et ne peuvent être à la fois à leur place pour faire l'appel de balle et faire déjouer le milieu adverse. La faillite est collective comme toujours, mais le point de départ c'est bien ce qui devrait être notre force. Le soit disant triangle des Bermudes...qui au lieu de faire disparaitre le jeu adverse, fait disparaitre le nôtre.
On a ni pétrole ni idée, il nous reste plus qu'à creuser...
(15-08-2011, 09:44)Supernova a écrit : Moi je ne comprends les réactions que je lis et que j'entends, vous devriez être content. Pendant une bonne partie de la saison passée, tous les observateurs et une partie d'entre vous expliquaient à longueur de temps que certes l'OM gagnait, mais c'était chiant, on marquait pas assez de buts, il n'y avait pas assez de spectacle, c'était solide mais pas beau, les matchs étaient fermés... En même temps, il est possible de concilier les 2, c'est pas antinomique. Puis les 2 mi-temps où l'OM a "envoyé du jeu", bien à la sortie on mène, 1-0 en ayant raté 50 occases, et le second match, on rentre à la mi-temps avec 2 buts d'avance, c'est justement quand on n'a plus joué qu'on a pris des buts. Puis bon, c'est pas comme si l'année dernière, à la même époque, avec notre fabuleuse assise défensive, et notre réel jeu de bouse, on était dernier avec 0 point, donc bon...........................
15-08-2011, 12:20
Mais l'objectif, c'est quoi, d'être pret physiquement pour lutter en LDC pour les secondes phases...Mouarfff..on le sait tous, se qualifier en 1/8eme sera de l'ordre du miracle, quelque soit l'adversaire qu'on tirera, ce sera terminé ensuite.
Donc être pret physiquement pour soit disant pouvoir aborder le printemps en pleine forme, si c'est pour courrir après les points qu'on aura perdu en fin d'été, j'ai du mal à comprendre. Qu'on se concentre sur le championnat et uniquement le championnat. Qu'on ne soit pas pret pour la reprise est scandaleux et sans reelle explication. On a conservé le même effectif, il n'ya pas eu de pépins physiques, pas de Coupe d'europe ou de coupe du monde, qu'on soit cramé en seconde mi temps est indigne de notre rang. La faute incombe une nouvelle fois à Deschamps qui n'a toujours pas compris qu'on n'était plus dans les années 90 et qu'il n'avait pas une équipe pour lutter en Europe. bouse qu'il se contente d'essayer de faire ce qui est dans ses moyens, la lutte pour le titre.
15-08-2011, 12:50
j'ai rien vu ormis le résumé, ils vont finir par me pourrir les vacances
Vivement que la machine se lance... Merci Mr Cloison pour l'édital
15-08-2011, 13:30
ah punaise
a peine 2 journees et la boite a pleurs est deja de sortie
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
15-08-2011, 15:00
Disons que ça fait caguer de choper seulement deux points face à Sochal et Auxerre avant d'attaquer les choses plus sérieuses...
15-08-2011, 15:20
Et de perdre Mbia pour 6 semaines...
15-08-2011, 15:31
15-08-2011, 16:05
(15-08-2011, 09:44)Supernova a écrit : Ceux qui pleuraient parce que l'OM était trop solide et gagnaient ses matchs 1-0 devraient jubiler : désormais les matchs de l'OM sont spectaculaires, l'OM marque plein de buts, encaisse plein de buts, il y a des renversements de situation, c'est spectaculaire. C'est vraiment très con ce que tu dis.
15-08-2011, 16:16
Une fois n'est pas coutume je vais moi aussi glisser un petit tacle à Dd et à Pintus. Je ne comprends pas ce délire de la prépa physique qui nous coute des points en Août pour espérer etre prêt pour une compet (la ldc) dont on se cague complètement une fois qualifié puisqu'on a aucune chance de bien s'y comporter.
L1, L1, L1, tel devrait être l'objectif central, et il début en août, pas fin septembre.
15-08-2011, 16:32
L'objectif n'est pas d'être compétitif à partir de septembre, mais de l'être jusqu'à la fin de la saison tout en pouvant jouer toutes les compétitions, du coup il faut faire un gros travail foncier en amont pour ne pas être cuit trop tôt. Et donc en août on subit les efforts physique effectués pendant la préparation.
C'est soit ça, soit on fait jouer les remplaçant en C1, soit les joueurs sont cramés en mars. Si les autres championnats commencent plus tard c'est qu'il y a bien une raison (sauf l'Allemagne, mais ils ont un trêve en hiver). |