(11-09-2011, 00:12)F.Braudel de Pigeon a écrit : Costil sort quelques arrêts spectaculaires mais il s'est aussi manqué sur deux ou trois sorties aériennes , mais évidemment nous n'en profitons pas.
(10-09-2011, 23:31)cetace a écrit : Sans un Costil en état de grâce l'OM l'aurait emporté avec deux buts d'écarts, la bronca de fin de match n'aurait pas eu lieu et vous vous projetteriez dans un savant calcul pour connaitre la journée qui nous ferait retrouver le trône qui nous est dû.
Au lieu de cela c'est la crise et les journaux nous voient aux portes de la relégation...comme quoi, ça ne tient à pas grand chose.
Belles rentrées de Gignac et Amalfitano.
Mais c'est oublier aussi que Rennes a été mauvais (en dehors de MVila) ou en tout cas pas vraiment énorme.
Alors les quelques arrêts de Costil sont importants, c'est vrai. Mais la physionomie du match est consternante.
C'est ironique ? Il en sort un nombre hallucinant et les frappes cadrées ce soir, c'était pas au centre à hauteur de ses mains.
(10-09-2011, 23:26)Chill a écrit : Sinon y'a un truc qui m'a halluciné quand Diawara était au sol après être mal retombé. Y'a 4-5 Rennais autour de lui et pas un Marseillais??? Super l'esprit d'équipe...
C'est pas la 1ère fois depuis le début de saison, dernière en date contre Lille quand Mandanda se couche et se fait heurter la main, pas un seul Marseillais vient faire bloc.
A se demander où est passé la rage (dans les deux sens, bonne et mauvaise) affichée au Trophée des Champions en si peu de temps.
Les echos de mauvaise ambiance dans les vestiaires semblent pas aussi infondés que ça quand on voit les joueurs sur le terrain : aucune réaction sur un coéquipier à terre, mésentente totale dans le jeu...
Fauy être un peu honnête , vu le mercato réalisé les messages explicitent ou non envoyés par la direction on se doutait que l'année allait être difficile surtout que nos concurents ce sont sérieusement renforcés .
Je ne suis pas surpris d'entendre que l'ambiance n'est pas au beau fixe dans le vestiaire . Le cas Lucho doit agacer, l'entêtement de DD à le titulariser n'est pas justifié.Les départs de certains tauliers (Taiwo,heinze) et des recrutements sans reliefs (diarraen est le parfait exemple) , sans panache reflête une sorte de manque d'ambition du club .
On rajoute à ça l'épisode pitoyable de la dernière journée du mercato , et ben c'est pas étonnant du tout que les joueurs soient perdus sur le terrain et qu'ils n'est pas plus que ça envie de se défoncer pour le maillot du club .
Rien vu du match, juste un peu du résumé de JDF entre deux verres d'un merveilleux Haut Médoc.
PAs très surpris par le résultat, un goal en face en état de grace, un chez nous qui a retrouvé une inquiétante banalité...le manque évident de réussite, quand ça veut pas...
J'ai cru voir qu'il a fallu que Valbuena se blesse pour enfin voir Amalfitano...étrange...Valbuena et Lucho surtout qui rentraient de selection, Ayew out....choix étonnant...
Ma foi, ce qui me fait surtout caguer dans cette défaite, c'est de voir ce que je craignais, les charognards qui tournaient autour de nous depuis 2 ou 3 matchs ont pu fondre sur nous et "décréter" la fameuse et si ch$$$$ère cri$e....(Si si..dans kiplé, il déclare qu'on est en crise, et semble pas peu fière de l'annoncer).
Alors déjà kiplé, je leur pisse à la raie, qu'ils aillent se palucher avec leur PSG à la con...ensuite bah, rien.
Si, qu'ils aillent tous se faire fourrer.
bu
Ce qui nous arrive ne me surprend pas..
Quand on doit bricoler pour recruter parce que Lady gaga a décidé de faire ceinture et de rendre la mariée plus belle sans plus sortir un rond faut pas s'attendre à des miracles.
Et quand en plus tu dépenses 90% de ton misérable budget dans un type complètement cramoisi et que ton entraineur s'obstine à continuer à jouer avec un type qui sert plus à rien depuis 18 mois sous pretexte qu'il veut prouver qu'il avait raison de lacher 25Meuros dessus...et qu'en plus t'as un calendrier pourri, une Ligue qui a décidé de t'enfoncer dans la bouse et qui s'en gène pas vu que de toutes façons dns ce club de bip, y a plus personne pour gueuler un bon coup
(ah si, José, une fois que le train est passé..Merci José pour ton intervention constructive, j'imagine que dans 3 mois tu vas t'offusquer du comportement des Lillois pour la remise des trophés du trophée des champions et que l'année prochaine tu vas gueuler pour les 3 matchs de suspension de Remy)
bah tu te retrouves à attendre que Nice joue pour savoir si tu seras ou pas relegable...et même si à la 5 eme c'est complètement anecdotique (pas les 8 points de retards en revanche) faut pas s'étonner que les journaleux vont tout faire pour nous décréter en phase apocalyptique...Et je vous dis pas comment ils vont se régaler si on tape pas les Grecs Mardi.......
(11-09-2011, 00:08)haydjan a écrit : Mon bon cétacé, je suis surpris que tu juges encourageante d amalfitano tant le contraste avec valbu fut flagrant. J admets que ce poste a droite ne mets pas en valeur ses qualités mais il a ete très limite...
Mon bon Haydjan...je faisais référence à l'Amalfitano qui a mené le jeu en seconde mi-temps pas à celui de la première mi-temps, son véritable poste est soutien de (des) l'attaquant.Un trident Rémy, Gignac avec Amalfitano en retrait me semble pertinent à essayer dans le contexte actuel.
Il n'y a qu'à Deschamps que ça ne semble pas sauter aux yeux.
Faut dire, qu'il faut qu'il justifie les 24 Millions qui ont été investis dans le garçon.
Je ne l'ai pas vu beaucoup sur les actions de jeu dans le résumé, sa prestation était comment à Lucho ?
(10-09-2011, 23:08)Razibus a écrit : Piteuse prestation. Le milieu de terrain est vraiment à la ramasse. Lucho, Cheyrou, Diarra ça frise le néant. Tant que DD gérera l'équipe comme un bourricot qu'il est, on s'en sortira pas. Que faire ? Moi j'ai pas la réponse et vous ?
Ton diagnostic, c'est l'évidence même.
Pour la solution, une suggestion. Pose donc la question à n'importe lequel de nos défenseurs. Ceux qui chaque semaine portent le chapeau, pour ces trois tâcherons devant eux. Aujourd"hui c'est Fanni, qui morfle, hier N'Koulou,ou Morel,avant-hier Souley,auparavant Taîwo. Ou Gaby ou Hilton. Ou nimporte lequel.
Ils donneront TOUS la même solution.
Aillou-Amalf-Kaboré/(ou personne en 4-4-2)
AILLOU. 1-Pittbull explosif, fada presseur-arracheur de ballons 2-Facilités offensives.3-Réclame ce poste (4 Libère Gignac)
AMALF. Parce qu'il a été acheté pour ça. Pour remplacer le tatoué. Et glisser un max de passes décisives à Gameiro pardon Remy-Gignac.(Libère Valbu)
KABORE. Parce qu'on l'a vu bon en arrière droit et en ailier gauche (si, si...)
Alors à son vrai poste (mas o menos) il fera toujours aussi bien que Diarra non ?
*
Les trois autres, sur le banc. Remplaçants de luxe. C'est ça, un banc.Et ils auront mille occasions de jouer.
*
Un petit pincement de coeur pour Cheyrou, cette bonne brâve charrette, mais faut savoir ce qu'on veut.
*
Deschamps nous tient par les coroñes avec son contrat va falloir se le farcir pendant encore 3 ans.....à la manière d'un Puel.
Sauf que c'était pas Puel qui choisissait ses joueurs, et que s'ils ont réussis à accrocher la LDC chaque année avec un entraineur aussi mauvais, c'est parcequ'au fond, ils avaient de très bons joueurs malgré tout.
Ce qui n'est pas notre cas.
Et qu'ils ont eu égalment la chance de ne pas avoir de véritables concurrents.
Ce qui n'est plus notre cas.
On se retrouve donc dans une situation, ou nous avons un effectif très moyen malgré ce que tous les optimistes de bon matin veulent bien essayer de nous faire croire, un entraineur borné et bidon, et des concurrents bien meilleurs que nous.
Ouaip, c'est pas gagné...
Merci aux successeurs de RLD, pour leur gestion digne de leur prédécesseur.
11-09-2011, 10:12 (Modification du message : 11-09-2011, 10:16 par Taupe 11.)
(10-09-2011, 23:53)El chi a écrit : Et pourquoi c'est jamais Mandanda qui fait le match de sa vie toutes les semaines ?
On a épuisé notre forfait ces 2 dernières saisons.
Quant au schéma tactique, je dirais peu importe tant que les joueurs en veulent. Depuis le hold up du trophée Moustache ils pensent pouvoir gagner en marchant et en balançant des ballons devant.
Je suis sur qu'à la prochaine victoire ils demanderont une prime a DD dans les vestiaires.
11-09-2011, 10:15 (Modification du message : 11-09-2011, 10:15 par Rabbi.)
(11-09-2011, 10:00)Keyser a écrit : Deschamps nous tient par les coroñes avec son contrat va falloir se le farcir pendant encore 3 ans.....à la manière d'un Puel.
Sauf que c'était pas Puel qui choisissait ses joueurs, et que s'ils ont réussis à accrocher la LDC chaque année avec un entraineur aussi mauvais, c'est parcequ'au fond, ils avaient de très bons joueurs malgré tout.
Ce qui n'est pas notre cas.
Et qu'ils ont eu égalment la chance de ne pas avoir de véritables concurrents.
Ce qui n'est plus notre cas.
On se retrouve donc dans une situation, ou nous avons un effectif très moyen malgré ce que tous les optimistes de bon matin veulent bien essayer de nous faire croire, un entraineur borné et bidon, et des concurrents bien meilleurs que nous.
Ouaip, c'est pas gagné...
Merci aux successeurs de RLD, pour leur gestion digne de leur prédécesseur.
C'était qui les très bons joueurs lyonnais l'an passé ??? Lisandro et Lloris, le reste, y a rien de supérieur à nous. Et puis ils ont été tellement forts qu'ils ont largement survolé le championnat, c'est vrai.
Notre saison commencera à Gerland là même où notre trou noir a débuté, on gagnera pas 2 buts d'écart
11-09-2011, 10:29 (Modification du message : 11-09-2011, 10:31 par onimanne.)
Si il n'y avais que Lucho....Cheyrou à été très mauvais.
Diarra....ben comme depuis le débuts je le trouve, lent, jouant à contre temps. Trop prêt de la défense. Pas du tout la mentalité d'un guerrier. Un kaboré pourrait au moins faire aussi bien.
On a pas eu de réussite offensive ok. Mais les actions de jeux qui amènent les frappes c'est vraiment brouillon. L'équipe coupé en deux les trois quarts du temps...enfin c'est quand même symptomatique d'un manque d'automatisme. On est mi septembre et nous n'avons toujours pas le début d'une équipe.
Je suis inquiet sur la capacité de Deschamps à se remettre en question. Il a fait des erreurs sur le recrutement. On ne peut pas le dédouaner en parlant du budget. D'autre on fait mieux avec moins. Les joueurs manque d'implication, c'est possible, mais qui doit corriger le probleme ???
Le soutien sans faille de Labrune, je n'y crois pas. Soit DD saute, soit MLD débloque des fonds...Son plan de maintien du niveau qui était le notre l'année du titre avec des moyens revu largement à la baisse. Pendant que dans le même temps la concurrence se refait le compte en banque. C'est utopique.
Quand l'om Investi beaucoup, on fini champion. L'année suivante on rechigne à mettre la main au portefeuille...et on fini deuxième. Cette année on a fait les puces...pas étonnant que l'on se fasse d'épouiller.
On a ni pétrole ni idée, il nous reste plus qu'à creuser...
(11-09-2011, 09:47)Keyser a écrit : Il n'y a qu'à Deschamps que ça ne semble pas sauter aux yeux.
Faut dire, qu'il faut qu'il justifie les 24 Millions qui ont été investis dans le garçon.
Je ne l'ai pas vu beaucoup sur les actions de jeu dans le résumé, sa prestation était comment à Lucho ?
Bah faut dire que vu que je suis un inconditionnel du bonhomme ça ne servira à rien que je te donne mon point de vue sur la question mais je le fais quand même . Un peu avant de sortir il rate deux passes d'affilée, mais auparavant il fait quelques excellentes passes, deux tacles plus que parfaits, et une bonne activité de pressing.
Je trouve dans l'ensemble que l'équipe a été très bonne , mise à part la défense. Seul Azpi a tenu son rang : Morel n'a définitivement pas le niveau (et monsieur se permet de revenir en trottinant quand le Chey le couvre, moi je trouve ça fou, ce type devrait se rendre compte qu'il est moins bon que les autres et qu'il doit contrebalancer en se donnant à fond, mais même pas) et Diawara est peut-être sur la fin, en tout cas il s'est déjà reconverti pour son futur métier de boucher .
Un Steve qui fait deux beaux arrêts mais qui prend son but de 25 mètres...
Sinon, queue d'occasions ! APG qui fait une excellente rentrée, Rémy au top, enfin, pour résumer : un beau match malgré le résultat. Pour que je dise que c'est un beau match alors qu'on a perdu, bah ça veut tout dire sur la prestation stratosphériquement moulesque du gardien adverse...
Vite un nouveau titre de champignon, sinon je lâche le fauve dans la nature...
11-09-2011, 10:34 (Modification du message : 11-09-2011, 11:23 par saly.)
Antonetti dans la Prvce : " l'Om nous a causé des problèmes sur les coups de pieds arrêtés mais pas dans le jeu "ça veut tout dire .Donc je continue à dire que DD est pour une grande partie responsable quant aux choix des joueurs et de la tactique même si on m' arguera qu' il n' est pas sur le terrain... ( qu' il arrête de faire systématiquement confiance en ses chouchous tu peux tout donner à l' entrainement et être nul dans un match ou vice -versa) son entêtement est insupportable ... Et pourquoi pas le petit Omrani, tout comme J.Ayew ?Le retourenement de veste très peu pour moi Albert revient
(11-09-2011, 10:29)onimanne a écrit : Si il n'y avais que Lucho....Cheyrou à été très mauvais.
Diarra....ben comme depuis le débuts je le trouve, lent, jouant à contre temps. Trop prêt de la défense. Pas du tout la mentalité d'un guerrier. Un kaboré pourrait au moins faire aussi bien.
On a pas eu de réussite offensive ok. Mais les actions de jeux qui amènent les frappes c'est vraiment brouillon. L'équipe coupé en deux les trois quarts du temps...enfin c'est quand même symptomatique d'un manque d'automatisme. On est mi septembre et nous n'avons toujours pas le début d'une équipe.
Je suis inquiet sur la capacité de Deschamps à se remettre en question. Il a fait des erreurs sur le recrutement. On ne peut pas le dédouaner en parlant du budget. D'autre on fait mieux avec moins. Les joueurs manque d'implication, c'est possible, mais qui doit corriger le probleme ???
Le soutien sans faille de Labrune, je n'y crois pas. Soit DD saute, soit MLD débloque des fonds...Son plan de maintien du niveau qui était le notre l'année du titre avec des moyens revu largement à la baisse. Pendant que dans le même temps la concurrence se refait le compte en banque. C'est utopique.
Quand l'om Investi beaucoup, on fini champion. L'année suivante on rechigne à mettre la main au portefeuille...et on fini deuxième. Cette année on a fait les puces...pas étonnant que l'on se fasse d'épouiller.
Avec Diouf/Gerets on aurait fini champion également et sans particulièrement recruter, c'est pour dire...
Vite un nouveau titre de champignon, sinon je lâche le fauve dans la nature...