18-09-2011, 11:56 (Modification du message : 18-09-2011, 11:57 par keyser.)
=Une bonne défaite idéalement conjuguée à une victoire nette du PSG me permettrait d'offrir un joli WE à ma petite femme en réparation des heures gachées devant l'indigent spectacle de l'OM.
Toutes façons je vais le lui payer....
(18-09-2011, 10:00)cetace a écrit : Trugarez braz Kornog !
C'est ce soir qu'on remet les pendules à l'heure...
Tu y crois vraiment ?
Je veux dire, je suis certain qu'on a les moyens techniques voire physiques pour gagner à Lyon (d'autant qu'ils ont eux aussi quelques blessés).
Mais c'est dans les choix de DD, tant sur le plan taqueutiques que psychologiques que je n'ai pas confiance.
Et j'ai peur que les joueurs ne soient toujours pas prêts à faire le nécessaire.
Xigh, je connais ton penchant plutôt "contre" DD, et tu connais le mien plutôt "pour" DD, mais sur les derniers matchs, Deschamps a un peu fait jouer l'équipe qu'il pouvait, et non qu'il voulait. Quand il te manque autant de joueur, les choix tactiques réduisent comme neige au soleil.
Il manque de la confiance à cette équipe. Une victoire ce soir pourrait donner cela, avant un calendrier nettement plus facile.
Je crois autant à une victoire 1-0 qu'à une rouste ou au match nul...
'fin bref, j'en sais rien du tout, la seule chose que je sais, c'est qu'avec la finale de l'euro basket puis le match, il va y avoir des excès d'émotion dans les 2 sens possibles !
18-09-2011, 14:41 (Modification du message : 18-09-2011, 14:51 par xigh.)
Boban, on est 19e avant le match de ce soir ... 19e ! Et derrière nous il a Nancy. Et encore, c'est parce qu'ils n'ont pas encore joué.
Alors DD n'a pas de chance avec les blessures, je te (et lui) l'accorde, mais devant nous il y a Ajaccio, Dijon, Brest, Caen, etc ...
On a pu aligner Diawarra, Lucho, Cheyrou, Rémy, Mandanda, Diarra ... c'est-à-dire une équipe, qui sur le papier, ne mérite pas d'être à la 19e place, encore moins de jouer de cette façon ... (j'oublie volontairement Ayew et Valbuena qui n'ont pas pu être aligner certains matchs)
Mais bon, à l'OM, tout est bon pour expliquer les défaites, sauf les (certaines) décisions du coach ... dieu vivant et intouchable ...
Admettons que ses choix sont parfaits, ce qui me trouble le plus, c'est le manque d'envie de plusieurs joueurs dans cette équipe (dont certains cadres, voire même choisis par DD pour leur 'expérience'). Voilà pourquoi je suis inquiet. Le vestiaire ne va pas au mieux je trouve.
Plus encore que pour des choix techniques ou tactiques pour lesquels il est indiscutable que Deschamps est et sera toujours plus compétent que moi, c'est sa capacité à fédérer et construire une équipe qui m'inquiète.
Cette équipe est sans âme, et rien dans les discours et autres interviews, ne me fait penser que ça va changer pour le match de ce soir (et ceux à venir).
Même pas cette (précieuse) victoire en LDC ... qui au contraire, me paraît complètement illusoire, tant le chemin que notre équipe doit encore parcourir est grand, pour songer sérieusement à retrouver les premières places au classement de la L1.
(18-09-2011, 14:41)xigh a écrit : Boban, on est 19e avant le match de ce soir ... 19e ! Et derrière nous il a Nancy. Et encore, c'est parce qu'ils n'ont pas encore joué.
Alors DD n'a pas de chance avec les blessures, je te (et lui) l'accorde, mais devant nous il y a Ajaccio, Dijon, Brest, Caen, etc ...
On a pu aligner Diawarra, Lucho, Cheyrou, Rémy, Mandanda, Diarra ... c'est-à-dire une équipe, qui sur le papier, ne mérite pas d'être à la 19e place, encore moins de jouer de cette façon ... (j'oublie volontairement Ayew et Valbuena qui n'ont pas pu être aligner certains matchs)
Mais bon, à l'OM, tout est bon pour expliquer les défaites, sauf les (certaines) décisions du coach ... dieu vivant et intouchable ...
Admettons que ses choix sont parfaits, ce qui me trouble le plus, c'est le manque d'envie de plusieurs joueurs dans cette équipe (dont certains cadres, voire même choisis par DD pour leur 'expérience'). Voilà pourquoi je suis inquiet. Le vestiaire ne va pas au mieux je trouve.
Plus encore que pour des choix techniques ou tactiques pour lesquels il est indiscutable que Deschamps est et sera toujours plus compétent que moi, c'est sa capacité à fédérer et construire une équipe qui m'inquiète.
Cette équipe est sans âme, et rien dans les discours et autres interviews, ne me fait penser que ça va changer pour le match de ce soir (et ceux à venir).
Même pas cette (précieuse) victoire en LDC ... qui au contraire, me paraît complètement illusoire, tant le chemin que notre équipe doit encore parcourir est grand, pour songer sérieusement à retrouver les premières places au classement de la L1.
Je vois donc où nos opinions diffèrent. Pour moi, les responsables en grande majorité, ce sont les joueurs. C'est eux qui sont sur le terrain, c'est eux qui doivent courir et se défoncer. S'ils ne le font pas, ce n'est pas la faute à Deschamps. De même que lorsque tu gagnes, c'est avant tout grace aux joueurs.
On est relégable. Et c'est avant tout parce que des gars comme, au hasard, Fanni, Morel, Diarra... font n'importe quoi depuis le début de saison. Parce que des gars comme, au hasard, Cheyrou, Mandanda, Ayew... sont nettement moins bien (ce qui est logique, tu ne peux pas être toujours au top. Parce que des gars comme, au hasard toujours, Gignac ou Diawara font n'importe quoi en dehors du terrain...
Le coach doit faire en sorte que cela ne se produise pas, ou le moins possible. De concerner le plus de joueurs possible. Mais y a des fois où, peu importe le coach, la situation échappe. Quand je vois Bordeaux, qui depuis 3 saisons, avec Blanc, Tigana et Gillot, n'y arrive plus, ça me conforte dans mon idée que le coach n'a pas suffisamment de pouvoir pour inverser complètement une situation défavorable et que c'est avant tout aux joueurs de faire plus. A une exception près, celle où le coach est laché par ses joueurs (CF Puel). Mais on n'en est surement pas là.
Je ne peux m'empêcher de penser à une phrase de la Gazette des Cahiers, disant que l'OM était mieux classé à la mi-temps du premier match de L1 qu'après 5 journées...
Merci Kornog ! Deuxième victoire de la semaine. Le match idéal pour se lancer. Ce maillot a un pouvoir magique, complètement irrationnel. J ai toujours la naïveté de croire que c est le maillot qui sublime le joueur et non l inverse...Allez l 'OM
18-09-2011, 17:00 (Modification du message : 18-09-2011, 17:04 par xigh.)
@Bobo: Genre tu vas couper ton tel ... ahahahaha !
Cétacé, la compo de Lyon est pire que la compo de Rennes, St Etienne, Auxerre ou Sochaux ?
Je suis d'accord avec toi, elle n'est pas extraordinaire. Notre pire adversaire, c'est nous.
Si je veux le couper, c'est à cause des copains "quenelles" (je sais c'est mal, mais je viens d'Annecy) qui ne manquent pas de me chambrer à chaque Olympico.
Moi j'attaque la saison 4 de Breaking Bad, et j'emmerde cet OL-OM. Je viendrai faire un tour sur le forum vers 22h50, histoire de me tenir au courant et respirer un coup ou, plus vraisemblemement, me morfondre quelques minutes en votre compagnie.
Et si ne l'emporte pas mercredi, je commencerai à me dire que le premier objectif de l'année, ça sera le maintien.