18-09-2011, 23:47
Y a pas a dire. On est au top.
18-09-2011, 23:47
Y a pas a dire. On est au top.
18-09-2011, 23:54
(18-09-2011, 23:42)Keyser a écrit : ...bon Gignac à priori va se faire à nouveau opérer... Ca tombe bien, le doc' annonce le contraire. Citation :Au micro de Dominique Grimault sur OMtv, le médecin du club, Christophe Baudot, est revenu sur l’état des troupes olympiennes. Il confie ainsi que la blessure d’André-Pierre Gignac est toujours en cours de guérison : «Ce sera difficile de donner des bonnes nouvelles car suite au match de Rennes, Dédé souffre d’une des cicatrices dues à son opération. Ca l’empêche de s’exprimer et même de s’entraîner. Pour l’instant, il faut attendre que la cicatrice se régénère. On fait des soins et on va refaire des examens demain (lundi). On en avait déjà fait en début de semaine dernière et on ne trouve pas grand-chose mais la douleur étant là, on est obligé de modifier tous nos plans de rééducation et d’entraînement.»
18-09-2011, 23:55
(18-09-2011, 23:42)Keyser a écrit : ...bon Gignac à priori va se faire à nouveau opérer... Ben non d'après le doc (source site off) : "On va faire d’autres examens et faire un autre traitement. Pas chirurgical, comme j’ai pu le lire dans la presse. Il n’est pas question d’opérer André-Pierre. Il est surtout question d’accélérer sa guérison mais je ne vois pas un retour cette semaine. Après la trêve internationale, c’est une certitude mais si on peut le récupérer avant, tant mieux parce que l’on a besoin de toutes nos forces vives et pour le groupe, c’est important». en tout cas son retour fera du bien parce que Rémy galère vraiment seul devant .
allez l'om allez oh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(18-09-2011, 23:21)Taupe 50 a écrit : Le salut passera par le jeu. Deschamps ne l'a pas compris. Il s'est cagué après le match de Lille. "Sinon,Veyrat et Laburne (faute de frappe inside),ce ne sont pas les deux zigotos qui voulaient dézinguer Diouf qui voulait "trop de pouvoirs" (comprendre définir un projet sportif plus ambitieux) ? Etrange que ces "proches" de RLD,puis de MLD aient une action dont les effets sont à chaque fois un affaiblissement du club...Reste à savoir si c'est fait sciemment ou inconsciemment.On comprend qu'ils aient placé Jean-Claude "boîte aux lettres" (ou "La voix de son maître",c'est selon) DASSIER à la tête du club mais il est vrai que répondre pognon quand on parle de sportif,c'est étrange...Je veux bien que le stade nous pose un problème (manque de recettes à la billetterie,mais surtout on ne dit pas qu'il s'agit d'un contrat de partenariat !) mais de là à la jouer petits bras,il y a un monde !" (cf. Mon post du 3 juin 2011). Ce n'est pas pour le plaisir de l'auto-citation,mais franchement ne nous étonnons pas...Quant à Deschamps...Une question idiote (qu'il a dû se poser hein),mais quand on habitue une équipe à avoir un jeu vide de sens d'esprit et d'essence pendant deux ans,on fait comment pour lui expliquer qu'elle doit jouer comme le Barça ?... Sinon niveau "implication professionnelle" j'ai l'impression d'être à l'époque d'Emon quand les joueurs ne répondaient plus du tout,avant la venue de Gerets.C'est décevant,il n'y a pas d'autre mot...J'en viens presque à souhaiter que le club soit vendu et qu'enfin tout ce petit monde s'en aille,loin de Marseille... Hélas,notre directeur sportif restera,je crois qu'on peut l'appeler Talleyrand,il aura résisté à toutes les révolutions et tous les renversements.Lui sait ce qui ne va pas mais se garde bien de l'expliquer car c'est Deschamps le patron ? La belle affaire ! Quelle farce ! Deschamps est entrain de préparer (inconsciemment hein) un retour en force de José la caution Marseillaise,le pire c'est que l'on va y croire aux compétences du nigo comme entraîneur... - Deschamps ne faisait pas jouer Amalfitano,normal c'est un joueur d'la caution Marseillaise...Mais pourquoi diantre laisse-t-il Lucho sur le terrain ? - Deschamps n'a pas les résultats qu'il faut ? En tous cas,il a les joueurs qu'il a voulu hein,il n'y est pour rien dans le recrutement ! (le jour où on ose lui répondre qu'il n'a eu que des cinquièmes choix réveillez moi,ça m'intéresse). - Bonus track: De toutes façons lui,il voulait Gameiro... N'oublions pas Costa-Pedretti,Chreyrou (le touriste hein pas Big Ben),Lulundula,Bamogo,Koke et par dessus-tout Jean Carmet... Mon Dieu cet OM...Catastrophique...
19-09-2011, 00:07
Quelle journée de bouse au niveau sport !!!
Le XV qui joue mal... Tsonga se fait rointer... L'EDF de Basket perd.. Et l'OM bon dernier... Je vais chercher le pot de nutella !!! Frana a jamais président !!!!
19-09-2011, 00:10
C'te honte
La priorité des priorités, c'est l'avenir de l'OM et sa survie à moyen terme. Les résultats sportifs, franchement, on verra."
"On sera intransigeants. L’an dernier, l’OM, c’était «LoftStory»." @Vincent Labrune
19-09-2011, 00:28
Labrune ne comprend rien au foot, et le pire c'est que la plupart de son temps il est loin de Marseille, puisqu'il vit à... Paris. Il a aussi réussi à monter RLD contre Diouf sur une histoire d'égo, genre Diouf s'attribuait tous les éloges, oublie qui est son patron etc... Tout n'était pas beau avec ce dernier, mais le club a vraiment progressé à tous les niveaux avec lui, sportivement, financièrement... La je ne vois pas comment il pourrait rassembler les joueurs, les remettre en question, il doit même pas faire la différence entre Diawara, Diarra et Traoré
19-09-2011, 00:59
(18-09-2011, 23:02)nap a écrit :(18-09-2011, 22:55)Darkfly51 a écrit : ça a été le meilleur marseillais ce soir et de loin, bien qu'il soit impliqué sur les 2 buts. Même s'il s'aligne et met bien HJ Gomis (qui n'est pas sifflé), il revient à sa hauteur, tente l'interception (certainement désespérée) du centre,mais la rate. Donc oui, il est impliqué dans ce but, moins qu'Azpi qui est transparent devant Bastos sur l'action, mais il l'est quand même. (18-09-2011, 23:15)benoit chez roux a écrit : C'est la première fois que je le vois si abattu, il m'a presque fait de la peine, j'ai envie de lui filer le nom d'une boite spécialisée dans le réconfort Je l'ai vu parler et plaisanter avec Koné, il m'a énervé. Ils sont peut-être potes mais rien à carrer, c'était pas le moment ni l'endroit pour faire ça ! (18-09-2011, 23:19)saly a écrit : A jouer à la baballe : et je te la passes et tu me la repasses ... on peut jouer comme ça pendant des siècles , sans jamais marquer un but, alors gagner ?!! Ils nous manquent les Heinze, Taïwo, même E. Cissé je le regrette Il nous manque Heinze pour son caractère, pas pour sa forme. On a bien vu l'année dernière qu'en arg, il était dès les 2/3 de la saison dépassé. ça a été dit aussi ici qu'en DC, il nous faisait jouer trop bas. La solution était de le garder en homme de banc et de vestiaire mais salarialement parlant, c'était pas jouable. La remarque de Margotton est complètement disproportionnée : 6 trentenaires à l'OM : il compte Diarra, Cheyrou, Lucho, Traoré, Diawara et Bracigliano (sur le banc) 1 à Lyon : juste Rvr alors que Vercoutre est sur le banc. Facile de mettre -1 et +1 d'un côté pour amplifier la différence. Qu'il rajoute Cris aussi dans ce cas-là. Au final, l'age moyen de l'effectif marseillais est de 26.5 contre 24 pour Lyon (normal vu qu'ils jouent la carte jeune de la maison cette année) alors que Paris est à 26 et Lille à 26,2. Qu'ils parlent aussi de Lille et Paris dans ce cas. Faux problème. C'est les chiffres sortis par Canal pour Lyon et Marseille, chiffres qui viennent de là. Moyennes d'âge données sur 26 joueurs pour le PSG, 24 pour Marseille, 27 pour Lille et 30 pour Lyon avec Faure, Fontaine et autres Umtiti qui ont pas un match de L1 à leur compteur. Bref, compter masse jeunes joueurs de 17 à 20 ans sans aucune expérience pour baisser une moyenne d'âge... Il sort le problème d'un effectif trop âgé pour tenter une explication alors que lui et ses copains journalistes sont les 1ers à sortir qu'un joueur à 30ans et + n'est pas grillé et qu'ils voudraient bien voir des Raul ou autre en France. Il a aucune crédibilité là-dessus alors.
19-09-2011, 02:34
(Modification du message : 19-09-2011, 02:35 par Old Trafford.)
Je ne crois pas à la si grande importance d'un joueur comme Heinze. Après tout, avec sa présence la saison passée, on a livré des matches piteux et en plus, on a fini la saison avec 4, voire 5, nuls. Alors, Heinze ou pas, ça ne change pas grand chose à mes yeux. Le problème est ailleurs.
19-09-2011, 03:06
(19-09-2011, 02:34)Old Trafford a écrit : Je ne crois pas à la si grande importance d'un joueur comme Heinze. Après tout, avec sa présence la saison passée, on a livré des matches piteux et en plus, on a fini la saison avec 4, voire 5, nuls. Alors, Heinze ou pas, ça ne change pas grand chose à mes yeux. Le problème est ailleurs. Oui, le problème est profond, et je crois qu'on est entrain de payer notre saison trompe œil de l'année dernière ou on gagne un trophée, on fait 2ème et un 8ème de LDC avec un fond de jeu quasi-inexistant. Y a aussi une incohérence je trouve, au niveau du plan de jeu, parce que ce n'est pas avec des golgoths que tu comptes faire du beau jeu, c'est bien pour les duels, le pressing, jouer les contres en vitesse aussi, mais pas pour espérer faire tourner le ballon avec des joueurs dont le niveau technique frise celui de la CFA... Dans la vie, il faut savoir ce qu'on veut !
19-09-2011, 07:39
Gomis: il s'est régalé hier soir, il a fait ce qu'il a voulu, je pense qu'avec Heinze ça n'aurait pas été le cas. La saison dernière il rattrapait pas mal d'erreurs de ses copains, surtout il les replaçait. Il n'est plus là on voit ce que ça donne....3 défaites en 6 matches, dernier et moins 4 à la dif., du jamais vu depuis très longtemps.
19-09-2011, 08:18
ça fait mal tout ceci ... la 2eme mi temps est encourageante et les stats de la premiere n'étaient pas dégueux. Sauf que voila, il faut concrétiser la possession, semblerait surtout qu'il y a crise de confiance et trouillomètre à zéro dans cet effectif.
Et dire qu'on va trembler pour la venue d'Evian Thonon au Vel ... :snif: Espérons que le staff et le groupe va vivre un peu en vase clos pendant quelques temps histoire de se regarder les yeux dans les yeux sur le pré. Après tout , deux victoires nous relanceraient un peu. j'y crois. Chive On !
punaise!
19-09-2011, 08:32
(18-09-2011, 23:03)Cyrs a écrit : On est marron, on est marron, on est, on est, on est marron Moi j'ai l'habitude !!! Bon, l'an prochain la Ligue 2 aura de la gueule avec Lens, Nantes, Monaco et l'OM. Si les bordelais continuent comme ça, on va même devoir s'abonner à Eurosport plus vite qu'on ne le pense !!!
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
19-09-2011, 08:35
(19-09-2011, 07:39)deepbluebdr a écrit : Gomis: il s'est régalé hier soir, il a fait ce qu'il a voulu, je pense qu'avec Heinze ça n'aurait pas été le cas. La saison dernière il rattrapait pas mal d'erreurs de ses copains, surtout il les replaçait. Il n'est plus là on voit ce que ça donne....3 défaites en 6 matches, dernier et moins 4 à la dif., du jamais vu depuis très longtemps. en même temps les défaites, un hold up de rennes à domicile, une au losc et à l'ol, ça va quoi. C'est plutôt les matchs nuls à domicile et à auxerre où les 3 points étaient largement dans vos possibilités sur ces 3 matchs vous perdez 6 points, ce qui ferait 9, et là on n'a plus la même vision de votre début de saison.
19-09-2011, 08:49
Plus mauvaise première période de la saison, pas une action, pas même un début d'action. Mais tant que Deschamps s'entetera à mettre Lucho derrière un seul attaquant, on n'y arrive pas.
Une contre-attaque en milieu de première mi-temps en est le constat le plus flagrant. Jeu en une touche dans nos trente mètres, Valbuena décale Lucho qui a un 2 vs 3 à jouer avec beaucoup d'espaces. Il n'a qu'un attaquant devant lui et vu qu'il ne peut pas aller tout seul au but, qu'il ne peut pas dirbbler, il passe à Rémy qui voit ses 2 gardes du corps venir lui couper la route (le 3ème défenseur marquant Lucho). Ballon perdu. D'ailleurs, Lucho a été plus utile à l'équipe quand il est descendu d'un cran : il court beaucoup, ne rechigne pas à tacler, est intelligent dans son placement. Je pense que le salut de l'OM passera par un repositionnement de Lucho. En 10, ce n'est pas possible, encore moins quand tu n'as aucun joueur de couloir sachant percuter et/ou dribbler. Avec l'absence de Cheyrou pour les matchs de cette semaine, j'aimerais voir : - Azpi, NKoulou, Diawara, Morel (Traoré ne tiendra pas 3 matchs en 1 semaine) en défense - Un milieu à 3 avec Diarra ou Kaboré et Lucho comme récupérateurs et premiers relanceurs + Amalfitano à la distribution - Ayew et Rémy sur les côtés (vitesse, percussion, au moins on pourra être dangereux) - Jordan en pointe, faute de mieux Ca fait un banc léger (Bracigliano, Fanni, Traoré, Diarra ou Kaboré, Valbuena, Gadi) mais bon, avec un blessé de plus chaque semaine
19-09-2011, 08:56
On est dans la M....... et pas prêt d'en sortir !
Des raisons, on peut en trouver des tonnes mais le résultat est là ! on a une équipe faiblarde, un Diarra bouilli, pas un joueur en forme, aucune communication d'où de nombreuses erreurs de placement, des blessés, des suspendus....j'arrête là pour dire que le redressement n'est pas pour demain et que ce sera une saison blanche avec au max un billet pour l'UEFA. Faut se faire une raison, les joueurs et DD ont un contrat et on va pas les remplacer ou les transfigurer d'un coup de baguette magique !
19-09-2011, 09:03
Fanni n'a pas fait de bourde.
On a 7 matchs vraiment à notre portée maintenant, il ne faut pas baisser les bras et se servir de ces matchs pour reprendre de la confiance.
Moi j'y crois, si sur les 7 prochains matchs on ramène 18/21pts ce qui est tout à fait possible, on aura 21pts au sortir de la 13ème journée, l'année dernière les équipes avec 21pts étaient dans le trio de tête à la 13 journée
19-09-2011, 09:13
Pensons au maintien, il n'y a pas de taulier dans cette équipe (quelle escroquerie Diarra à ce sujet, je m'y attendais vu comment il avait abandonné l'affaire à Bordeaux mais ça m'énerve quand même) donc si on doit se faire une saison à la Paris d'il y a deux ans ça peut être chaud. Mentalement on a pas du tout une équipe pour se battre pour le maintien, attention gros danger vu comment tout part à l'envers.
|