Nous voila tous contents d'engranger les 3 points, alors qu'il y a quelques mois, on se plaignait du joga mochito avec plus d'humilité, ça continuera à aller mieux
Je suis vert. Je vous explique :
Y a deux jours, on perd à Lyon 2-0. Bon, on a été nul. En dessous de tout. Mais pourtant, une pluie d'éloge s'est abattu sur l'OL. Un OL qui aura eu 3 occasions de tout le match, marqué le premier but sur un gros hors jeu, et qui aura eu un ou deux très gros frissons (notamment le cafouillage). Sans même avoir dominé la rencontre dans le jeu, ni eu la possession de balle.
Ce soir, l'OM gagne 2-0. On a eu au moins 7/8 grosses occasions. On a eu la possession de balle. On a pas mis de but qui aurait du être refusé. On n'a concédé aucune occasion quasiment. Pourtant, si t'écoute les uns les autres, on a été pire que nul et on doit la victoire au niveau archi nul d'Evian.
Alors, quand l'OL gagne contre un OM archi nul, l'OL est magnifique (malgré les circonstances de la victoire décrites plus haut) et quand c'est l'OM qui gagne contre un Evian archi nul, l'OM est bon à jeter... Voilà, ça m'énerve.
(22-09-2011, 00:09)Boban13 a écrit : Je suis vert. Je vous explique :
Y a deux jours, on perd à Lyon 2-0. Bon, on a été nul. En dessous de tout. Mais pourtant, une pluie d'éloge s'est abattu sur l'OL. Un OL qui aura eu 3 occasions de tout le match, marqué le premier but sur un gros hors jeu, et qui aura eu un ou deux très gros frissons (notamment le cafouillage). Sans même avoir dominé la rencontre dans le jeu, ni eu la possession de balle.
Ce soir, l'OM gagne 2-0. On a eu au moins 7/8 grosses occasions. On a eu la possession de balle. On a pas mis de but qui aurait du être refusé. On n'a concédé aucune occasion quasiment. Pourtant, si t'écoute les uns les autres, on a été pire que nul et on doit la victoire au niveau archi nul d'Evian.
Alors, quand l'OL gagne contre un OM archi nul, l'OL est magnifique (malgré les circonstances de la victoire décrites plus haut) et quand c'est l'OM qui gagne contre un Evian archi nul, l'OM est bon à jeter... Voilà, ça m'énerve.
Et qu'en plus le même soir, l'OL a fait un bon match de bouse d'après le résumé de Jour de foot (rien dans le jeu à part un tir de Gomis et 2 coups francs, un sur le poteau extérieur et une parade de Thébaux). Ils ont eu 20 min en infériorité numérique avant l'expulsion de Nivet.
Mais selon le résumé de Foot+, les Lyonnais étaient fatigués, les Qataris aussi.
Apparemment les Marseillais ont pas le droit de l'être !
Et ouais, mais tu comprends, Garde a été OBLIGE de faire tourner et de changer, tiens toi bien, non pas 1, non pas 2, mais... 3 joueurs de son 11 de départ !
Alors qu'à l'OM, on aligne depuis le début de la saison les mêmes 11 parce qu'on a pas de blessé ni de suspendu
Je suis exactement sur la même ligne qe vous les gars et j'enrage tout autant.
Tout le monde n'a pas la sagesse d'un Cetacé qui regarde la caravane passer depuis la colline et non l'enclos et sourie aux vides aboiements des chiens...
(22-09-2011, 00:21)Boban13 a écrit : Et ouais, mais tu comprends, Garde a été OBLIGE de faire tourner et de changer, tiens toi bien, non pas 1, non pas 2, mais... 3 joueurs de son 11 de départ !
Alors qu'à l'OM, on aligne depuis le début de la saison les mêmes 11 parce qu'on a pas de blessé ni de suspendu
ça apprendra à Garde avant ce match d'aligner quasi le même 11 depuis le début de la saison, hormis blessures et de ne pas faire souffler ses joueurs. Depuis la blessure de Lisandro, le challenge de la compo avant le match était de savoir qui va jouer entre Grenier et Pied ! Yeah !
Voilà maintenant ses joueurs majeurs d'après ce que j'ai vu/lu semblent pas mal cuits au milieu de la 1ère série de 7 matchs tous les 3 jours.
(22-09-2011, 00:16)Darkfly51 a écrit : Mais selon le résumé de Foot+, les Lyonnais étaient fatigués, les Qataris aussi.
Apparemment les Marseillais ont pas le droit de l'être !
Salut Dark
Quand on est dernier je sais pas si on a vraiment le temps de mettre en avant cette excuse.
Lyon a fait un match de bouse contre l'OM, et Garde et un péteux qui se chie dessus. Le problème c'est que l'OM donne raison a tout le monde qui le critique et a été encore plus merdique que Lyon avec ces deux ballons perdus connement et ces manquement au fondamentaux du footballeur.
Moi ! (comme d'autres) je suis fatigué qui travaille en 3x8.....Hier soir j'étais au stade tout de même, la désaffection c'est faite sentir tout juste 20 000 spectateurs assez sages néanmoins. C'était un peu mieux qu'à Lyon en faisant moins de fautes, mais pas trop poussé non plus a cette faute. Dans le jeu il n'y a rien eu, et on a certainement pas vu un candidat à la ligue des champions, heureusement que c'était Evian, sans quoi on y laissait encore de points, il aura fallu deux coup de pieds arrêtés, pour une fois bien levés par Valbuena, (comme quoi...ça sert de s'appliquer sur chaque ballon) et un gardien fantôme face un promu en dessous de tout.
Même a 11 contre 10 ça n'a pas été mieux, aucun mouvement, aucune prise de risque, car le collectif défensif reste fragile. Ce match m'a rappelé les minutes les plus sombres des année 80 quand nous sommes descendu au final en D2, une mollesse et une tristesse absolue, devant des spectateurs résignés, sauf les ultras qui n'existaient pas en 80
L'erreur (pour avoir un peu écouté les commentaires sur OMtv ensuite) est de penser comme après Olympiakos, que ça y est, c'est parti ! Certainement pas ! "l'OM a fait le métier" ais-je entendu, bah si je fais mon métier comme ça je suis convoqué dans le bureau de mon boss illico.
Il va falloir que cet OM se fasse violence et a ce moment la se fatiguer oui : pour revenir a une place plus honorable et plus en rapport avec ses ambitions.
Il faut espérer que le retour des éventuels titulaires dynamise cet ensemble qui manque cruellement d'envie, pour cesser le pousse ballon, le jeu sans profondeur, ainsi que l'enferment côté fermé alors que l'autre est grand ouvert sans personne et enfin cesser ces pertes de balles faciles qui te font arracher les cheveux, déjà à Valenciennes et contre Dortmund si l'on veut un vrai renouveau. Les rendez-vous du mois d'octobre peuvent favoriser ensuite la relance et une reprise de confiance.
Cela dit: merci Rémy, pour moi ce garçon est un Dieu, d'une part pour les efforts qu'il fournit bien souvent seul et a perte, hier soir il a été récompensé, même s'il a loupé deux opportunités, la célébration de ses buts en toute sobriété, l'honore. Chapeau Loïc !
Dortmundt doit sérieusement se frotter les mains...ou alors c'est une stratégie à DD pour cacher un fond de jeu qu'il va dévoiler contre les Allemands.
Vu du stade, c'était un match horrible, une vraie purge, aucun fond de jeu, aucune envie...quand je vois les mecs trotiner traquillou pour faire le pressing ou donner des solutions, quand je vois les mecs aller constamment à l'arriere alors qu'il ya des espaces énormes devant, ça me fou en rogne. Heureusement qu'on jouait une équipe nullissime (comment ils ont fait pour faire 2-2 contre Paris?) et en plus à 10.
(21-09-2011, 22:57)cetace a écrit : Ps sinon d'accord avec Ras, Lucho est bien plus efficace dans une position plus reculée, les ballons sortent plus proprement et son allure léthargique est moins pénalisante que devant...surtout avec un Kaboré qui donne de la mobilité à la paire...
Et dans cette position, j'ai l'impression qu'il a moins peur des contacts, il nous a gratifié de quelques jolies tacles et interceptions, non?
Dans cette position eil est face au ballon, c'est plus confortable que d'être plus haut et dos au but, il n'a pas la vivacité de Valbuena pour conserver la balle avec des dribbles pivotants ni la résistance d'un Cheyrou ou d'un Ayew pour faire opposition avec son corps en protection.
(22-09-2011, 00:26)RasSimmons a écrit : Je suis exactement sur la même ligne qe vous les gars et j'enrage tout autant.
Tout le monde n'a pas la sagesse d'un Cetacé qui regarde la caravane passer depuis la colline et non l'enclos et sourie aux vides aboiements des chiens...
Peu m'indiffère que les chiens aboient mais pas question que la caravane qatari passe...
(22-09-2011, 09:29)markom a écrit : Vu du stade, c'était un match horrible, une vraie purge, aucun fond de jeu, aucune envie...quand je vois les mecs trotiner traquillou pour faire le pressing ou donner des solutions, quand je vois les mecs aller constamment à l'arriere alors qu'il ya des espaces énormes devant, ça me fou en rogne. Heureusement qu'on jouait une équipe nullissime (comment ils ont fait pour faire 2-2 contre Paris?) et en plus à 10.
La première mi-temps était pas vilaine. Après, on est une équipe avec peu de repères et sans confiance. Il n'y a que les résultats qui permettront d'enmagaziner de la confiance.
Si on gagne à Valenciennes, on va tout déchirer sur notre passage
D'après René Malleville sur son blog ... les joueurs faisaient la gueule parce que Labrune leur a sucré les primes de matchs jusqu'à ce qu'un titre soit gagné (coupe, championnat) ... ou quelque chose comme ça.
22-09-2011, 09:53 (Modification du message : 22-09-2011, 09:54 par roudoudou.)
(21-09-2011, 19:25)papaver a écrit : Lucho va finir a ce poste, en mode Pirlo...
Je me suis fait la même réflexion à peu près au même moment hier...
Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un adversaire aussi faible.
Le gardien de l'eau minérale est pas mauvais, il a pas été aidé par sa défense sur les coups de pieds arrêtés. La seule fois où il est clairement battu c'est sur la tête de Remy qui passe au ras du poteau.
En L1, est ce qu'on déjà marqué dans le jeu cette année?
Depuis 6 mois, les joueurs jouent les uns après les autres, il n'y a quasiment pas de jeu sans ballon (hormis Lucho et Remy quand Lucho a le ballon)???
On a pris les 3 points, les joueurs se sont sans doute rassurés (j'espère qu'ils ne se sentent pas déjà arriver, faut continuer à bosser), nous on est pas plus rassuré.
Voyons ce que ça donne à Valencienne et face à Dortmund.
(22-09-2011, 09:51)xigh a écrit : D'après René Malleville sur son blog ... les joueurs faisaient la gueule parce que Labrune leur a sucré les primes de matchs jusqu'à ce qu'un titre soit gagné (coupe, championnat) ... ou quelque chose comme ça.
(22-09-2011, 09:29)markom a écrit : Vu du stade, c'était un match horrible, une vraie purge, aucun fond de jeu, aucune envie...quand je vois les mecs trotiner traquillou pour faire le pressing ou donner des solutions, quand je vois les mecs aller constamment à l'arriere alors qu'il ya des espaces énormes devant, ça me fou en rogne. Heureusement qu'on jouait une équipe nullissime (comment ils ont fait pour faire 2-2 contre Paris?) et en plus à 10.
La première mi-temps était pas vilaine. Après, on est une équipe avec peu de repères et sans confiance. Il n'y a que les résultats qui permettront d'enmagaziner de la confiance.
A Valencienne ça risque de pas être aussi évident qu'hier soir, on y laisse souvent des plumes dans leur stade. Espérons que les 3 match dans la semaine leur coupe un peu plus les jambes qu'à nos biquettes.
(22-09-2011, 09:46)Rabbi a écrit : La première mi-temps était pas vilaine. Après, on est une équipe avec peu de repères et sans confiance. Il n'y a que les résultats qui permettront d'enmagaziner de la confiance.
Je pensais qu'on pouvait aisément allier résultat et manière face à cette équipe. Tenter des percussions, des dribles pour se mettre en confiance au niveau individiduel; Faire quelque combinaisons pour la confiance collective.
Une partie du virage Nord est restée assise tout le match.
Autre chose, il nous manque un bon gros aboyeur, un Cana quoi...
22-09-2011, 10:14 (Modification du message : 22-09-2011, 10:14 par Hellborg.)
J'ai regardé le match après avoir descendu un Chimay rouge, parce que ça aide.
Verdict, Remy, Valbuena et N'Koulou très bons, Ayew semble tirer un peu trop sur la corde, j'ai peur pour ses adducteurs, Amalfitano est un peu à la rue, les tirs de loin à raz du sol sur le gardien ça ne rentrera jamais maintenant que Edel est parti, Morel est juste en défense, et les autres ont été correct.
Il faut aussi remercier Evian, ils ont été catastrophique, pas de pressing, des joueurs idiots (Rippert ), heureusement pour eux qu'on est mal sinon ils en prenaient 10.