13-04-2012, 09:00
Attention. Repasser le code c'est super chaud sans avoir fait de seances prealables... Premier test en auto-ecole, j etais a 20 fautes... oui je suis un chauffard, mais quand meme
13-04-2012, 09:00
Attention. Repasser le code c'est super chaud sans avoir fait de seances prealables... Premier test en auto-ecole, j etais a 20 fautes... oui je suis un chauffard, mais quand meme
13-04-2012, 09:13
Dans l'absolu, vu que le plus compliqué et le plus long c'est d'avoir des rdv pour code, plateau et route, avec ces empaffés d'inspecteurs de bouse, la formation accéléré c'est le luxe.
Outre le fait qu'ils sont plus souvent en grève que les RTM-Docker-SNCF réunis, c'est une punaise d'organisation floue, opaque et sans doutes assez nauséabonde.. Bref, pour le plateau, c'est mon moniteur qui a choisi le parcours (tiré au sort par un élève à qui l'on a dit de prendre celui tout à gauche). Ça aide que la moto-école soit "connue"... Après, la formation est vraiment spécifique au pilote, à son expérience, à son age... (13-04-2012, 09:00)Massillioska a écrit : Attention. Repasser le code c'est super chaud sans avoir fait de seances prealables... Premier test en auto-ecole, j etais a 20 fautes... oui je suis un chauffard, mais quand memeAh oui le plus difficile pour le permis moto c'est de repasser le code 20 ans après...
13-04-2012, 10:40
(12-04-2012, 19:32)Di Rocco a écrit : Regarde un peu les stages genre Monneret, une semaine et l'affaire est réglée, le code se passe pendant le stage, on perd une demie journée. J'étais tombé sur les stage Zebra également qui semblent avoir bonne réputation. C'est en effet bien plus cher mais vu le temps qu'il me faut déjà pour m'inscrire dans une moto-école je me dis qu'en "classique" il va me falloir 1 an pour avoir les leçons suffisantes. Et encore...faut pas qu'on m'envoie en mission à l'autre bout de la France, etc etc...
13-04-2012, 10:50
Ah, ok, pfiou, que je suis content d'avoir passer mon permis moto juste avant le fin des la période de validité du code.
Même si je n'ai pas touché une moto depuis (à part 2 ou 3 prêt de 10 minutes pour le fun).... Sinon le code je croyais que c'était 3 ans ou 5 ans si on a déja un autre permis, non ? HEIN ?!
13-04-2012, 10:54
A priori c'est 5 ans après l'obtention d'un permis, mais bon ce serait 10 ans je serais niqué quand même.
13-04-2012, 11:43
Oui, valide 5 ans après un permis obtenu.
En dehors de cette période de validité, on peut repasser l'épreuve de code qui reste valide 2 ans pour d' autres permis. ... à vérifier quand même. Disons que le bon plan serait de repasser (et obtenir) ce code, histoire de se rassurer et de se motiver pour la suite
13-04-2012, 11:54
Le bon plan c'est de le passer en Italie... pas de code a repasser, 2h de conduite pour se familiariser avec la moto, test de pratique de 5 mn
13-04-2012, 12:03
Et t'es mort le surlendemain parce que t'as pas bossé la manoeuvre d'évitement d'urgence
13-04-2012, 12:25
13-04-2012, 13:01
(Modification du message : 13-04-2012, 13:05 par Massillioska.)
(13-04-2012, 12:25)le_filtre a écrit :(13-04-2012, 11:54)Massillioska a écrit : Le bon plan c'est de le passer en Italie... pas de code a repasser, 2h de conduite pour se familiariser avec la moto, test de pratique de 5 mn Non Le tout pour 150e.. et le plus cher ca a été de transformer mon permis français en italien (13-04-2012, 12:03)Dragnir a écrit : Et t'es mort le surlendemain parce que t'as pas bossé la manoeuvre d'évitement d'urgence Certes mais je laisse plus d'argent a mes descendants. C'est pas quelques heures de leçons en plus qui vont changer grand chose. le plus important c'est la pratique... mais pas à 100 euros de l'heure. Sur Paris, j'avais commencé dans une auto-école. Il fallait déjà 45mn pour aller sur le circuit (décompté du forfait), 40mn sur place, et ensuite 45mn pour revenir... Donc autant te dire que c'est pas 20h que tu payais mais 40h, vu qu'il y a un nombre mini d'heures de plateau... ou se trouve 3 autres auto-ecole...
13-04-2012, 14:21
Tu vas au Maroc pour 50€, t'as ton permis.
Il faut juste prouver que tu étais résident plus de 6 mois la-bas... Italie, Europe c'est peut-être plus simple. Après, sans dramatiser pour autant, j'ai encore aujourd'hui certains réflexes que l'on m'a rabâché tout le long de ma formation (5 mois code et permis tout du 1er coup) En revanche, vu les motos que je conduis aujourd'hui, la plupart de ce que l'on m'a appris ne sert pas à grand chose...
Sinon tu as une cousine qui a une auto école, le permis il te coute 0. J'ai du faire 50h de conduite. J'avais pas fait 2h de conduite que je prenais la moto et faisais des balades 2-3h. Je me suis régalé!
De tout façon l'évitement tu le fais plus jusqu'au jour ou tu te mange une porte. Mais ça c'est pas grave, c'est les autres qui sont dangereux, à te laisser 2.5m sur la voie de gauche alors qu'il y a personne sur la voie de droite. Un collègue du boulot à terminé décapité il y a 2 ans car des cons faisaient la course et un a déboité sans le voire. Sinon, tu as les rembarres de sécurité, les plaques d'égout.... Bref bien venu dans le monde du deux roue!
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis
13-04-2012, 14:32
Pour avoir roulé 15 ans en vespa (PX, ET4, granturismo), rouler avec une "vraie" moto change le regard des automobilistes...
J'en avais un peu marre de l’amalgame scooter = petit con de booster en wheeling entre 2 files de voiture...
13-04-2012, 15:10
Je n'ai pas encore tranché mais ça fait un peu flipper tous vos retours...
Bon, moi je cherche déjà à savoir quel est le vrai prix du permis scooter 125 quand on a déjà un permis B. On m'a dit 300, 340, 350, 275, et à chaque fois avec l'idée "de toute façon c'est un tarif unique" aboss, si t'as cousine a une info fiable sur le prix, déjà ce serait un point de départ... Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
13-04-2012, 15:15
(13-04-2012, 15:10)Tofinou a écrit : Je n'ai pas encore tranché mais ça fait un peu flipper tous vos retours... Ici en Espagne quand t'as le permis B, pas besoin de permis pour une 125... Frana a jamais président !!!!
13-04-2012, 15:25
Il faut toutefois avoir un permis B depuis au moins 3 ans.
Sinon ça y est, j'ai enfin récupéré mon scooter thaïlandais C'est bien.
13-04-2012, 15:27
Depuis peu en France il faut 2 ans de permis et 7h de cours pour conduire un 125, si tu n'en as pas conduit avant.
13-04-2012, 15:30
En espagne pour conduire un scooter thaïlandais, c'est pas un permis qu'il faut mais une assurance vie....
|
|