Après revisionnage, quelques trucs :
1ère MT
-toutes les relances (qui en ont que le nom) de qui que ce soit étaient du nawak : dégagements de la patate chaude épicétou, Deschamps a du en parler à la MT car ça a été bien meilleur en 2ème.
-Armand qui tacle les 2 pieds en avant André se prend un jaune, Diawara/Mbia font le même, c'est rouge direct.
2ème MT
-Faut vraiment que André et Jordan gagnent en simplicité dans leur jeu, surtout Jordan qui en fait un peu trop.
-Quand Kombouaré fait son double changement (Bodmer / Erding in pour Pastore / Gameiro out), Deschamps s'ajuste et faut passer son 4-2-3-1 en 4-1-4-1 avec Diarra intercalé chargé de marquer Bodmer.
Sinon
-André sprinte un de ces sprints quand il voit Jordan et Sakho s'engatser au milieu du terrain. ça rappelle le match amical contre Montpellier.
-André m'a fait rire sur le tir de Mbia sur le centre en retrait de Jordan, il voit Mbia débouler et il lui fait signe des mains " doucement, doucement"
Pour l'entorse de Rémy, ça a pas l'air que c'est pas trop grave, car à la MT, il rentre en vestiaire en marchant sans qu'on le porte et quand Paga l'interview en 2ème, il lui pose même pas la question et dans le ton de Rémy, y'a pas de traces de souffrance. C'est juste mon impression.
(28-11-2011, 01:03)Boban13 a écrit : Merci la vieille !
C'était ENORME! ENROMEUUUUUUUH !!! Je me suis régalé, peut-être le meilleur match de l'ère Deschamps au Vel en L1 !!!
Ah bon ? Je croyais en lisant ton post dans le topic du match que si on perdait, c'est parce qu'on avait une équipe moyenne. Qu'on ne donnait pas les moyens à Deschamps, le pauvre, qu'il avait que 3 bons joueurs, etc.
(28-11-2011, 01:24)Godfather a écrit : Deschamps est un grand entraineur, quoique peuvent en penser certains. Tu échanges les coaches, le score est lui aussi inversé
Mais bien sûr... Tu as les chiffres du loto ? Je continue de penser que ce n'est pas un grand entraîneur, que ça te plaise à toi ou à d'autres. Avec l'effectif qu'il a, on n'en serait pas là ce soir. Et vu le match réalisé par les joueurs, ces mêmes joueurs qui font partie de l'effectif depuis le début de la saison, et qu'il a eu tôt, on se demande comment l'OM a pu livrer des prestations médiocres pas plus tard qu'il ya 4 jours ou une semaine. Et évidemment, Deschamps n'y est pour rien. Et à titre perso, comme je l'ai dit dans le topic du match, j'y croyais, encore plus parce qu'on est à domicile. J'y croyais tout simplement parce qu'on a un bon effectif contrairement à ceux qui viennent pleurer après les défaites parce que Deschamps n'a pas les moyens et se gausser après les victoires.
(28-11-2011, 01:30)el chi a écrit : Théorie intéressante de RMC qui reste sur la ficelle du complot et des clans... Deschamps a titularisé ses hommes (Valbuéna, Cheyrou, KAboré sur le banc, Gignac out) pour ce combat, et ça gagne.
Bien triste de la part d'un entraîneur qui a un effectif en charge d'avoir "ses hommes". Je pensais qu'il devait plutôt fédérer autour de lui au lieu de diviser, au lieu d'avoir "ses hommes" et ceux qui ne sont pas "ses hommes". Et Amalfitano, le meilleur joueur ce soir, c'est "son homme" aussi ? Vraiment intéressante cette théorie ? Je la trouve plutôt à gerber. Quand on créé des clans en tant que responsable, il ne faut pas s'étonner du retour de la manivelle à un moment ou à un autre. Et est-ce que le fait qu'il ait "ses hommes" peut expliquer certaines de nos défaites ? Qu'il fasse jouer les meilleurs du moment et qu'il mette sur le banc ceux qui ne sont pas en forme, point, sans considérer si ce sont ses hommes ou pas. Perso, je ne suis pas fan de Lucho, suis fan de Cheyrou, et pourtant dans la compo que je souhaitais avant le match, il n'y avait pas Cheyrou, mais bien Lucho (et Amalfitano).
Je suis treeeeeeeeeeeesssssssssssssss content d'avoir choisit d'etre fou hier
Quand on relit les commentaires d'avant match, y-a quand meme de belles perles
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
Merci Mama! Comme le dit God', très difficile de distinguer les perfs des joueurs : gros gros match du collectif, comme on en avait pas eu depuis l'an pèbre. Mais mention tout de même à Azpi : il bouffe littéralement Nenê (pourtant à mon avis le moins mauvais du "quatuor magique" du QSG), tout en dévorant son couloir dès que l'occasion se présente, et un super centre pour Remy à la clé! Un vrai match de latéral moderne.
Côté QSG, franchement, j'ai rarement vu un joueur aussi insignifiant que Pastore hier soir. Même le très mauvais Lucho de ces derniers mois mettait un minimum syndical dans ses prestations, le Javier là, purée. Le fait qu'il soit sorti dans l'indifférence générale est pas loin d'être une humiliation.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
28-11-2011, 09:22 (Modification du message : 28-11-2011, 09:59 par xigh.)
Merci Mamma.
Je n'ai pas vu le match, mais j'ai lu une grosse partie du fil du match sur OpiOM.
Ce résultat me laisse un arrière goût assez désagréable, bien que je pourrai en profiter pour chambrer des amis parigos.
Comment peut-on passer d'une équipe si mauvaise contre Montpellier (voire Olympiakos, mais je ne l'ai pas regardé) au match d'hier soir que vous décrivez ?
Evidemment après un tel succès, les critiques contre DD sont malvenues et je n'ajouterai rien aux commentaires (un peut véhéments) d'Old.
Pour autant, même si c'est le jeu, venir faire le fanfaron avec des "DD est un tout grand" ... c'est oublier les nombreuses critiques de ces dernières semaines.
Je suis tout disposé à croire que Cheyrou, Valbuena et surtout Gignac étaient l'épine dans le pied de ce groupe. Je suis tout autant disposé (sinon plus) à croire que la présence de MBia aux côtés de Diarra est déterminante pour l'équipe (au delà même du fait qu'on a critiqué un Domenech pour moins que ça). Mais pour moi ça n'explique tant de différences.
Bref, je ferai mon mea culpa d'ici quelques matchs. On pourra avoir des coups de moins bien, mais refaire des matchs comme les deux précedénts (et bien d'autres encore), je ne pourrai pas l'accepter.
C'est sur que le positionnement de M'Bia a fait du bien. Ils ont gagné a l envie; de jouer pour le collectif et pour le coach.
Old pourra dire ce qu il veut mais le boulot de Deschamps c'est pas de faire plaisir aux joueurs ( et ça marche aussi pour Lucho).
Y a un truc qui est né hier.. A confirmer !
Merci Mama,
La compo m'a plu de suite (pas de Calbut, de Cheyrou, ...)
le rentrée de Mbia a du changer la mentalité de cette équipe.
J'aimerais que ça dure un peu, parfois on parle de match référence, je voudrais ne pas redescendre de ce nuage.
concernant les équipes regroupées, avec cette mentalité et cette solidarité ça finira par rentrer.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
Sinon Pastore c'est le gars qui a couté 2.5xLucho et dont je me suis rendu compte qu'il jouait au moment où il est sorti à la 65ème ? Je n'ai vu aucun match de Paris jusqu'à présent, mais j'espère qu'il a montré autre chose depuis qu'il est arrivé.
Le problème de Pastore, ce n'est pas tellement son inconstance dont sa jeunesse et son arrivée tardive suffiraient à expliquer, mais c'est son prix, trop généreux ces Parisiens.
un moment fort du match, c 'est cette action, ce pressing de 3 joueurs Olympiens sur un parisien, qui a amené le second but.
je ne me souviens pas trop, d avoir deja vu cet engagement, cette gnacque, l 'envie evidemment, mais surtout se livrer, s'arracher pour ses partenaires, jouer vraiment en equipe.
merci.
CES Interforum World Champion 2011 Saison Régulière. + Play off
(28-11-2011, 10:27)bru a écrit : un moment fort du match, c 'est cette action, ce pressing de 3 joueurs Olympiens sur un parisien, qui a amené le second but.
je ne me souviens pas trop, d avoir deja vu cet engagement, cette gnacque, l 'envie evidemment, mais surtout se livrer, s'arracher pour ses partenaires, jouer vraiment en equipe.
merci.
Exactement
La première faute de Lucho dés le coup d'envoi.
Le coup de boule de Morel sur son pote ex-merlu.
La gnac d'Amalfitano (homme du match) sur son côté droit.
A noter: le match très limite de Mandanda, il a rien fait de tout le match (2)
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
(28-11-2011, 09:43)el chi a écrit : C'est sur que le positionnement de M'Bia a fait du bien. Ils ont gagné a l envie; de jouer pour le collectif et pour le coach.
Old pourra dire ce qu il veut mais le boulot de Deschamps c'est pas de faire plaisir aux joueurs ( et ça marche aussi pour Lucho).
Y a un truc qui est né hier.. A confirmer !
Même si j'aime pas trop ce genre de tactique avec 2 milieux défensif et une seule pointe, je pense qu'on a vu exactement le type de jeu que veux DD depuis des lustres (depuis qu'il veux Diarra surement) mais est-ce que ça suffira pour la suite de la saison ? Car on a vu qu'il fallait tout de même beaucoup, beaucoup d'implication de tous les joueurs pour que ça marche. Il suffit qu'un ou deux soient en dedans pour que tout s'effondre.
En tout cas j'ai surement vu le plus beau match de L1 de l'ere DD. Et les stats de Paris sont énormes quand même presque 60% de possession, 10 tirs et 0 cadré