18-02-2012, 15:34
(18-02-2012, 14:52)Elephant a écrit :(18-02-2012, 12:17)Olorin a écrit : Non mais je crois que vous n'avez pas tout compris (ou alors c'est moi qui n'est pas compris) mais la seule chose que l'on perd c'est le nom de domaine opiom.net (et encore si quelqu'un veux l'acheter et le mettre au frais y'a pas de prob). Le site s’appellera toujours opiOM et aura un forum associé qui sera le forum d'opiOM.
On sera hébergé chez lolympien stou.
Et c'est là où tu fais erreur. A terme, l'idée est de faire disparaitre le site opiOM.
On a d'un côté un site tout jeune qui n'a pas de communauté, mais un serveur tout bien financé grâce à la vente des chutes de papier-peint de l'ancien manoir du Calife. De l'autre, on a une communauté qui se sert de son site une fois tous les 6 mois, et qui n'a pas les ressources pour se maintenir en vie bien plus longtemps.
On fusionne les deux. En gros le site, c'est l'Olympien, le forum c'est opiOM.
En fait, pas exactement.
opiOM.net site, ne disparaîtra pas. La Une sera remaniée. Historiquement parlant, on devait faire cela déjà en 2009, voilà pourquoi la Une avait changé, mais c'était impossible à l'époque. opiOM ayant une histoire et une volonté non mercantile, il a été trop compliqué de faire un site dégageant des bénéfices.
Malheureusement, opiOM c'était vraiment vraiment beaucoup trop cher pour une asso. Asso qui est d'ailleurs grandement déficitaire depuis mars 2011 (pour que le site vive, j'ai mis les 175€/mois de ma poche pendant 8 mois), mais c'était plus gérable...
Maintenant, on a créé L'OlyMpien.fr avec des journalistes, donc un ton plus sérieux. Ce site tentera à terme de générer des revenus... Bon là on en est encore très très loin...
Du coup, pour sauver opiOM.net, on a eu l'idée d'un parc de blogging propulsé par L'OlyMpien.fr, dans lequel on mettrait à disposition des blogs pour les utilisateurs, afin de créer une communauté autour de l'OM. Ainsi, comme il était absolument pas envisageable de faire un forum L'OlyMpien qui devienne le concurrent de ce qu'on a porté à bout de bas pendant bientôt 10 ans (avec beaucoup beaucoup d'autres personnes!!!), on a décidé de demander de faire partie de ce sous parc.
Comment ça se présente concrètement?
On va faire un lien avec L'OlyMpien, pour les réactions, mais le forum opiOM est à opiOM et gardera son ton et sa liberté de parole. opiOM aussi jouira d'un site avec les éditos, les news L'OlyMpien mais aussi une mise en avant des jeux ! CeS et Loto.
L'OlyMpien pourra offrir de temps en temps de la visibilité sur la Une ainsi qu'aux autres sites du réseau Blog. Rien ne meurt, disons qu'on se fait une petite bouffée d'oxygène et de dynamisme.
Cynik restera le webmaster d'opiOM, mais aura moins de travail (Bon moi je l'aime d'amour, et si opiOM est encore là on peut lui tirer un Méga énorme chapeau, ainsi qu'à tous les autres qui n'ont pas cessé d'être actifs).
Longue vie à opiOM. L'aventure continue
Le design est de retour avec un hommage à Frana en entête ;-)
L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!