09-05-2012, 13:50
Tous les forums cachés n'ont plus aucun crédit.
10-05-2012, 16:05
bizarrement, je n'ai aucun problème moi.
Bon je reste pas connécté tout le temps aussi. Je viens, je pars, je reviens, je repars ... :blush:
10-05-2012, 16:07
10-05-2012, 18:11
(Modification du message : 10-05-2012, 18:36 par Mr.Grieves.)
Question du boulet en informatique.
La balise spoiler a disparu dans la migration ou bien ? Elle était bien utile pour le topic des séries ou si on voulait cacher des images aux yeux chastes.
10-05-2012, 20:51
[spoiler]oui elle a disparu
mais tu peux lafaire à la main en utilsant la balise quote et en remplaçant le terme quote par spoiler[/spoiler] :blush:
10-05-2012, 21:03
Merci Talbs
Et pour te remercier, cadeau ! [spoiler] [/spoiler]
11-05-2012, 09:08
ça marche aussi si tu utilises la balise gras et que tu remplaces le 'b' par 'spoiler'
J'ai droit aussi à un cadeau ?
12-06-2012, 12:00
Enorme bug sur 24h.
12-06-2012, 12:18
(Modification du message : 12-06-2012, 12:20 par Norbert Pitae.)
Ouf ! J'ai pu (enfin) me connecter via " http://www.lolympien.fr/forums".
L'adresse " http://www.opiom.net/forums" serait (définitivement) dead ?
12-06-2012, 12:24
Bonjour à tous,
Hier il m'est arrivé ce que je ne souhaite à personne... Comme le disque de sauvegarde était plein, et qu'il n'est accessible qu'en FTP via le serveur en SSH, j'ai voulu vider le disque pour y faire de la place. Au moment où je fais le delete complet avec lftp (qui a la même ligne de commande que le bash, contrairement à ftp) je lance et rien ne se passe. Du coup, je relance la commande une seconde fois... En réalité, la première sur le FTP distant avait fonctionné, mais j'avais été éjecté sans le savoir de celui-ci. Donc, le rm -rf s'est produit sur... le serveur Tout perdu, et rien de récupérable... Après avoir pleuré près de 5 heures en mettant tous mes ordis sur ebay et jurant tous les dieux que je ne toucherai plus un ordi de ma vie, j'ai découvert des bouts de vieilles sauvegardes, corrompues qui plus est, sur mon disque dur en local, quelques images bloqués dans les caches de mes ordis (pour une fois que les caches m'ont aidé) et je recolle les morceaux petit à petit. ETAT DES LIEUX : J'ai retrouvé une vieille version du forum qui date de mars, plus une version de la base de données qui date du 12 mai 2012. J'ai perdu la base de données du site... 9 ans d'articles dans les choux... Bon ils sont sur le forum, au moins ça. Les gens m'ont dit, fais des sauvegardes en local... Ils sont gentils... opiOM.net + 10 ans de forums + toutes les images, les vidéos, les musiques blablabla. Il faudrait que j'achète un ordi et une connexion internet que pour ça... La dernière fois que je l'ai fait (en mars d'ailleurs) ça m'a pris plus de 38 heures pour tout prendre... Il y en a pourtout sous toutes les formes. Actuellement pour donner ordre d'idée, le serveur de 20 T est plein à 38%, comment puis-je rapatrier ça chez moi, en continuant à utiliser mon ordi? Enfin, après une phase de déprime monumentale, je trouve qu'on s'en sort pas trop mal. Je vais continuer à faire les modifications nécessaires et tenter de voir ce qui est sauvable. Je n'ai pas regardé pour les jeux, mais quoi qu'il en soit, je n'ai rien de plus récent que le 12 mai... Il faut tout rerentrer, toutes les journées depuis, les images, les éditos, les articles. La seule chose que ça m'inspire c'est l'envie de pleurer encore aujourd'hui. Mais bon, c'est ma faute, je vais assumer. J'avoue être fatigué. S'occuper d'un jeune site c'est bien, mais un site qui a 10 ans d'archives, j'avoue que ça devient plus contraignant, sans moyen. Tout vérifier, faire les Crons, vérifier surtout que ces putains d'archives ne soient pas corrompues. Difficile quand elles font 170 Go en local... C'est un métier à plein temps... Et surtout, il faut des moyens et des personnes... M'enfin, je suis profondément désolé pour tout ça, inutile de m'insulter j'ai dû le faire pendant 24h... Je vais tenter de sauver ce que je peux sauver petit à petit. L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
12-06-2012, 12:33
bouse, et moi qui avait tous les pronos de juste pour l'euro (avec les buteurs en plus), c'est ballot.
Sinon, bon courage à toi Fanfarlo !
12-06-2012, 12:40
Merci Fanfarlo t'es un As
12-06-2012, 12:44
Bon courage. Je compatis.
12-06-2012, 12:53
Bon il reste un tas de bug qui avait été corrigés, mais qu'il faut que je reprenne...
L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
12-06-2012, 12:55
Perso je m'occupe d'un site en html de 6 pages, avec 17 photos et 14 liens hypertexte.
Autant dire que je comprends la détresse d'un webmaster de haut niveau. Pas grave, j'ai compilé toutes les blagues drôles depuis 5 ans. Je m'assurerai qu'elles ont bien disparu, puis je les ressortirai ni vu ni connu.
12-06-2012, 13:00
(12-06-2012, 12:55)EFC a écrit : Perso je m'occupe d'un site en html de 6 pages, avec 17 photos et 14 liens hypertexte. Attention Cétacé vieillit mais il a toujours la mémoire sélective calembouresque... L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
12-06-2012, 13:13
Bon courage à toi Fanfarlo et un grand MERCI pour le travail que tu effectues et qui nous permet d'avoir un forum de qualité sur l'OM, entre autres !
Score du match si les attaquants avaient fait devant le but ce qu'ils auraient dû faire selon Dugarry : 8-5.
Score du match si les attaquants avaient fait devant le but ce que faisait Dugarry en son temps: 0-0. @ les Cahiers du Football
12-06-2012, 13:34
Bon courage Fanfarlo
Peut-être un tri des archives te permettrait d'alléger la masse de données à traiter?
12-06-2012, 13:47
C'est bien de se faire un petit jeûne@unedouairièrecannoise
|
|