23-02-2012, 04:47
23-02-2012, 08:05
Rencontre assez terne, aucune des 2 équipes n'a pris de risque: souvent des situations à 6 défenseurs contre 3 attaquants - heureusement ça fini bien
Azpi monumental sur ce match
Draickins, Drachen, Dragons- quel que soit leur nom, ils demeurent les serviteurs et les gardiens éternels de l'Equilibre - Minstrum.net
Je n'aime pas trop nourrir la chronique arbitrale, mais j'espère qu'au retour on aura un arbitre moins influençable que celui d'hier. Le vice interiste, ça m'a bien saoulé, à chaque fois qu'ils avaient un CF c'était +5 mètres minimum, nous c'était -5 (voir la faute sur Brandao en première période.) Webb ce serait bieng (oui je sais, il est gentil avec MU, mais on s'en fout ils sont pas concernés.)
Qu'ils jouent comme ça face aux grands d'Europe, soit. Là, c'est de l'abus de pouvoir.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
23-02-2012, 08:45
Pour les mecs neutres, ca devait être assez ennuyeux comme match
Bien content d’avoir chopé le match, on le méritait pas plus que ca mais comme Milan n’ a rien fait pour le prendre à tout prix, ca leur pendait au nez ce scénario Morel et Brandao, qué misère
23-02-2012, 09:41
(Modification du message : 23-02-2012, 09:42 par Xaviergravelaine.)
(23-02-2012, 08:45)Mr.Grieves a écrit : Pour les mecs neutres, ca devait être assez ennuyeux comme match Franchement, ce paluchage collectif ma fait mal au coeur. Dire qu'on a été solide contre une équipe de seconde zone et se contenter d'une tête et demi de Dédé Ayew, c'est assez triste. Comparer cette équipe de déambulateurs italiens avec le Man Utd de l'an dernier, c'est intellectuellement malhonnête. On a fait un bien meilleur match l'an dernier contre les anglais. Alors oui, la victoire tout ça....mais Morel quoi; allié à Brandao et à la charette Cheyrou, à la technique messianique (l'argentin je m'entends) de la paire Diawara/Diarra, cela nous permet de na pas enfiler trois perles. Plutôt de la accumuler même... Puis Valbuena et Amalfitano qui joue au subuteo ensemble, en perse, le long le ligne de touche, c'est un peu restrictif comme animation offensive... Mandanda, N'Koulou, Azpi, Amalfitano, A.Ayew. On peut construire du très solide autour de cela. Virez moi le reste.
23-02-2012, 09:49
ben moi j'ai passé un bon moment ne serait-ce parce que ça change de voir un match non pixélisé. Le scénario final contribu au sentiment de satisfation global mais je nous ai trouvé sérieux, appliqué face à intériste bien en place. Je trouve que le travail de DD commence à payer. Le match était cadenacé mais on commence à voir du jeux. notre coté est monstuplantesque avec Azpi en première rampe de lancement
Cheyrou j'ai toujours autant de mal par contre, vivement le retour de MBia. Je sais pas si vous avez fait attention mais après son but, Ayew est tout de suite partie se jetter dans les bras d'Amalfitano c'est le signe clair qu'il ne lui en veut pas de son tacquinage lors de la dernière conf de presse. Je suis persuadé que cette victoire à l'arraché et notre dernier élément déclecheur de notre fin de saison. L'équipe tourne bien et s'entends bien, ça va forcément contribuer à nous faire arracher le podiumm d'ici la fin de saison et attraper un coupette au passage.
23-02-2012, 09:58
Équipe de seconde zone, dont 8 joueurs titulaires hier soir l'étaient également en finale de LDC en 2010 (c'eut pu faire 9 avec Milito.) Et accessoirement dont le budget est deux fois supérieur au notre.
Sérieux, c'était du second degré? Plus pisse-vinaigre tu meurs comme réaction. Heureusement que j'ai eu en live des supporters du PSG sincèrement contents de cette victoire de l'OM...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
23-02-2012, 10:05
(23-02-2012, 09:49)caveman a écrit : ben moi j'ai passé un bon moment ne serait-ce parce que ça change de voir un match non pixélisé. Le scénario final contribu au sentiment de satisfation global mais je nous ai trouvé sérieux, appliqué face à intériste bien en place. Je trouve que le travail de DD commence à payer. Le match était cadenacé mais on commence à voir du jeux. notre coté est monstuplantesque avec Azpi en première rampe de lancement Tu as raison l'ami. Sur Cheyrou, tu es un peu dur...c'est un joueur régulier sur qui on peut toujours compter et qui fait rarement de mauvais matchs. Cette victoire, sans L.Remy, est très importante pour le groupe et la confiance qui sera la nôtre lors du match retour ! Breton de naissance, Phocéen d'adoption.....
23-02-2012, 10:11
(23-02-2012, 09:58)Miki a écrit : Équipe de seconde zone, dont 8 joueurs titulaires hier soir l'étaient également en finale de LDC en 2010 (c'eut pu faire 9 avec Milito.) Et accessoirement dont le budget est deux fois supérieur au notre.Entièrement d'accord avec ça...les supporters de l'OM on cette tendance à l'auto-flagellation qui m'a toujours déconcerté...mais qui ne m'ôte pas pour autant ma satisfaction après le match d'hier soir.
23-02-2012, 10:12
J'ajoute qu'effectivement, on avait l'impression de ne pas avoir de jus dans l'animation offensive. Mais bon, il faut relativiser hein. C'est pas comme si les intéristes jouaient à 10 sur les 20 derniers mètres ...
Les déplacements de Forlan ... Les interceptions de NKoulou ... 21 ans ...
23-02-2012, 10:18
(23-02-2012, 09:58)Miki a écrit : Équipe de seconde zone, dont 8 joueurs titulaires hier soir l'étaient également en finale de LDC en 2010 (c'eut pu faire 9 avec Milito.) Et accessoirement dont le budget est deux fois supérieur au notre. J'aime beaucoup ton respect des opinions différentes. Maintenant, si tu as en live des supporters du PSG, c'est que tu dois être un homme bien. L'Inter cette année, c'est 33 matchs, 15 victoires, 3 nuls et 15 défaites, avant le match inoubliable de hier soir. Redoutable. Si ils continuent comme cela, ils vont écraser la Barça en finale de la Ligue des Champions. PS: ce WE, on a battu l'Equipe de Reims, finaliste de la C1 en 1956, avec l'équipe vétéran de mon village.
23-02-2012, 10:22
Des nouvelles d'Azpi ? Parce que bon ... il est quand même sorti sur blessure ...
23-02-2012, 10:30
Mouais, l'invocation au respect, j'aimerais savoir où je t'en ai manqué. Derrière ça, ton jugement de valeurs en ce qui me concerne est pour le moins hors de propos. Pour le moins. Et pour finir, le sarcasme, c'est classieux.
J'en resterai là. Bien à toi.
En Espagnol, baloncesto=basket-ball. (23-02-2012, 10:18)Xaviergravelaine a écrit : J'aime beaucoup ton respect des opinions différentes. Maintenant, si tu as en live des supporters du PSG, c'est que tu dois être un homme bien. Je pense aussi que ta mémoire te joue des tours, en ce qui concerne le match aller contre MU. Qui avait été une purge footballistique sans nom, avec un déchet technique hallucinant (cf Carrick et Fletcher qui avaient du mettre à eux 2, 30 ballons en touche sur des passes à 3 mètres). Le MU qu'on avait rencontré l'année dernière était à la cave, rien à voir avec l'équipe qui avait finie la saison comme une bombe. Enfin, bref, hier c'était pas un très grand match, mais y'a une punaise de victoire au bout, et ça c'est irremplaçable, franchement autant en championnat, le contenu m'est primordia,l autant en LDC, je m'en tamponne royal, seul le résultat compte.
23-02-2012, 10:41
J'aime bien Xav qui parle de respect tout en dénonçant de la malhonneteté intellectuelle....
Oh, l'important c'est les 3 points, puis c'est tout !
23-02-2012, 10:49
(22-02-2012, 16:09)Darkfly51 a écrit : Gaffe aux corners et aux cartons pour le retour : Chapeau l'ami mais tu t'es gourré de cible, c'est l'inter qui s'est pris le carton qui ne fallait pas et un but sur corner En tout cas super soirée, très frustrante car on a tenu la baraque en défense mais offensivement c'est assez faible sauf quand les vieux on commençait à traîner les pieds. Rien n'est fait pour la suite, il ne faudra pas se prendre de but mais c'est quand même une bonne chose cette victoire pour la confiance Contant je suis
23-02-2012, 10:49
Et c'est pas comme si l'Inter avait abordé ce match de LDC d'une manière bien différente qu'en championnat. Ils ont joué pour tout fermer et ne pas prendre de buts, chose qu'ils ne peuvent pas faire en Série A mais c'est un domaine dans lequel ils excellent.
C'est pas la même chose de jouer contre une équipe à 10 grands joueurs derrière et une seule pointe avec une expérience monstrueuse qui savent ce que c'est que de bétonner que contre Reims sur un match amical... Ôte ton masque Xavier, on t'a reconnu!
23-02-2012, 11:17
OK.
Désolé, mais le post de Miki m'a piqué et je me suis emballé. L'expression "pisse-vinaigre" me met hors de moi, style "Retour Vers le Futur". Je voulais simplement dire que l'on peut se réjouir de la victoire de l'OM tout en remettant en cause le niveau réel de l'adversaire et la performance technique de nos chèvres. Personnellement, l'Inter n'a pas joué comme une équipe de Ligue des Champions. Ils ont joué comme les équipes de L1 qui se déplacent au vélodrome en cadenassant derrière et en essayant des coups sur les contres. Et pourtant, ils ont eu autant d'occasions que nous, notamment à cause de notre incapacité à être dangereux dans les 30 derniers mètres. Quant aux joueurs de l'Inter, je fais signer les 3/4 de l'équipe à l'OM. Mais collectivement, c'est faible. Pour résumer, je suis heureux de la victoire, mais frustré parce que offensivement, on a rien montré de plus que ce WE contre Valenciennes. Et qu'on ne me dise pas qu'il faut des millions d'euros qataris pour trouver meilleur que Morel et Brandao, SVP Mr Labrune. @ Jax: tu as raison, j'avais oublié les prestations du milieu de United. C'était très moche.
23-02-2012, 11:18
(23-02-2012, 01:09)haydjan a écrit : L'om qu'on aime Je partage l'intégralité de ton post, mais j'ai surligné le passage sur Samuel, car il me semble qu'il y avait déjà eu une énorme polémique autour de lui et d'un match contre Chelsea au cours duquel il avait littéralement pourri Didier Drogba sans que jamais l'arbitre ne dise rien... Ce serait bon pour le foot que le mec soit un peu plus surveillé ! Un peu de vice, tout le monde sait faire. Mais là la dose est excessive Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
23-02-2012, 11:20
Je vous trouve très sévères sur Cheyrou que j'ai trouvé très précieux techniquement et dans la gestion du match.
C'est notre seul joueur qui sait poser le pied sur le ballon, qui est capable d'imprimer un rythme à la rencontre (accélérer ou ralentir) et qui fait le plus souvent les bons choix. Je le trouve indispensable pour contrebalancer un André qui fonce toujours droit devant (et Valbu/ Amalfitano dans une moindre mesure). Il apporte une horizontalité, une fluidité et un équilibre à notre jeu que personne d'autre n'est capable d'amener. Le bon travailleur de l'ombre qui est à mon avis indispensable même si sa réussite peut varier de temps en temps. |