21-03-2012, 13:00
Mes enfants l’heure est grave ! A force de creuser son trou, l’OM va se retrouver à jouer dans le championnat chinois, où même Anelka pourra nous ridiculiser.
Brest, Toulouse, Evian, Ajaccio, Milan, Dijon, Quevilly…… Pire que les 7 pêchés capitaux.
Hier ça a manqué de tout. D’intelligence, de créativité, de puissance, d’appel. Tout les secteurs ont défailli face à l’envie des hommes de Régis Brouard. Je pourrais aussi bien ne rien écrire, mais une mauvaise note vaut mieux qu’un long discours.
Bracigliano : 1. Etait censé trouver du temps de jeu avant le quart face au Bayern. A part 1 sortie dans les pieds, on a rien eu. Ou plutôt le pire du pire. Faute de mains, mauvaises relances. Certes pas aidé par sa défense centrale, il n’a jamais su donné de la voix.
Fanni : 5. Un des rares olympiens à avoir montré le bout de son nez….quand les vrais joueurs de foot sont rentrés sur le terrain.
Diawara : 5. Preuve qu’on ne peut pas jouer à 1 contre 11 et gagner à la fin. A fini sur les rotules, et même pas celles d’un adversaire.
Traoré : 2. Ne devait pas savoir si il était arrière central ou arrière gauche vu qu’il n’a jamais vu Morel à coté de lui. Jamais aligné avec Diawara, toujours à la bourre, des relances en parpaing…. Nul !
Morel : 1. A navigué sur sa ligne de touche mais on ne la jamais vu ni en défense ni en attaque.
Diarra : 4. Sentinelle perdue. A souffert dans le duel physique.
Cheyrou : 2. Des coups francs qui ramèneraient des points au rugby, des corners qui feraient des strikes au bowling. Un jeu stéréotypé où je reçois le ballon, je me retourne, et je tourne, et je tourne, et je passe vers l'arrière. Un pied droit cataclysmique. C’est peu pour un soit disant créateur.
Kaboré : 2. Invisible dans l’entrejeu. Incapable dans le défi physique. Irréel dans l’organisation. Le retour du Grand Charles.
J. Ayew : 1. Devrait profiter de sa jeunesse pour retourner à l’école du foot, celle où tu apprends à jouer collectif, à ne pas tricoter, à lever la tête, à faire des appels, bref, celle où tu apprends à jouer au foot.
Gignac : 1. Avant de vouloir rétablir la peine de chaise électrique, vaudrait mieux rétablir la peine d’entrainement supplémentaire. Toujours son affreux faux crochet intérieur qui ne passe plus un défenseur, et quand ça passe, il pousse trop le ballon. A 350 000€/mois, ça fais cher la croute.
Brandao :2. On a retrouvé le cowboy brésilien. Contrôle du tibia, saut de poney au garrot, tirs de retraité floridien. Gaffe, dans les westerns, à la fin, le héros il meurt.
Amalfitano : 3. Transparent, ne vas pas s’attirer la sympathie de certains analystes blogueurs. Tant pis pour lui, il a tout pour réussir pourtant.
Rémy : 6. Ce qu’il y a de terrible c’est que même blessé, il nous montre la différence entre un joueur de niveau international (lui) et des joueurs de niveau rien (les autres).
Ayew : 6. Son entrée a dynamisé l’entrejeu. Ce n’est pas dur de créer du jeu, faut aller vers l’avant, car c’est là que se trouve le but adverse. A par contre un peu trop porté le ballon.
Deschamps : 3. Un turn-Over prétentieux, un plantage tactique en beauté.
Nice arrive, puis la super série Montpellier, Bayern, Paris, Lyon. Reste 3 tableaux. Impressionistes, surréalistes, minimalistes ou période bleues, c'est pas à nous de choisir, c'est à eux !