09-04-2012, 21:35
Tiens, une caméra à filmé la caution Marseillaise qui rentre du Parc après le match...
09-04-2012, 21:35
Tiens, une caméra à filmé la caution Marseillaise qui rentre du Parc après le match...
09-04-2012, 22:53
(09-04-2012, 14:17)Gamba a écrit : Et les SW, mais qu'ils ferment leur gueule, tiens. Le supporter de football, et en particulier marseillais, est un punaise d'enfant gâté. Quand il gagne tout, il est content, mais se plaint du manque de jeu. Quand il perd, il veut tout casser en pleurnichant, en montrant du doigt les méchants qui l'empêchent de profiter de "son" joujou. Tout lui est dû. C’est toi qu’à rien compris. Ici l’OM pour nous c’est bien plus que du sport coco… Ce n’est pas un spectacle parmi un autre. Je n’ai jamais cautionné la violence, quand je raconte l’histoire du coffre c’était plus comme une arme de dissuasion. Je n’ai jamais vu un joueur se faire lyncher à la sortie du stade, même à l’époque héroïque. Peut-être qu’ils se mettaient dans le coffre car ils avaient paradoxalement de l’orgueil… Vous avez tous aimé l’OM pour ses excès mais vous voulez qu’il devienne un club aseptisés. Quand Diouf parle de l’âme du club qui se perd, je lui réponds que ça fait déjà longtemps… Je me suis peut-être un peu senti visé car l’histoire des joueurs dans le coffre pour sortir du stade, je ne vois pas qui d’autres l’a dites ici. Je préfère une attaque frontale que transversale. Surtout quand elle vient de quelqu’un que j’estime. Moi je veux qu'un truc, qu'on gagne Mercredi !
09-04-2012, 23:04
Moi j'ai vu des joueurs se faire courser et je peux te dire qu'ils ne lambinaient pas...pour une fois.
C'est quand même désolant ce "folklore" marseillais et l'attitude des dirigeants de groupes de supporter offre également une bien vilaine image de la ville et de ses occupants. Ça se résume souvent au poissonnier du Vieux Port qui en fait des tonnes devant les caméras de TF1 ou au Capo éructant ses injures.
09-04-2012, 23:45
(09-04-2012, 09:47)peñiscola a écrit : On mérite quand même pas de perdre, le nul aurait été équitable. http://www.lolympien.fr/18201/bernard-ro...me-poteau/ Frana a jamais président !!!!
10-04-2012, 00:01
(Modification du message : 10-04-2012, 00:07 par Rassimmons.)
(09-04-2012, 22:53)Kenneth-Brylle a écrit :(09-04-2012, 14:17)Gamba a écrit : Et les SW, mais qu'ils ferment leur gueule, tiens. Le supporter de football, et en particulier marseillais, est un punaise d'enfant gâté. Quand il gagne tout, il est content, mais se plaint du manque de jeu. Quand il perd, il veut tout casser en pleurnichant, en montrant du doigt les méchants qui l'empêchent de profiter de "son" joujou. Tout lui est dû. Il y a quand même un différence entre passion (et excès) et connerie désolé. Les capo façon tonini moi j'en peux plus. Les girouettes qui insultent puis proposent de dresser une statue non merci. On peut être excessif et passionné sans raconter des conneries, se répandre en contre vérités et réclamer des têtes à tout bout de champs... L'ambiance qui s'est détériorée au stade ce n'est pas le seul fait des joueurs. Je me rappelle des équipes de chèvres qu'on a connut...Le public était là quand même malgré les purges...Et dire qu'on a pas de fond de jeu...Je peux affirmer que ça fait 20 ans qu'on en a pas... Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas critiquer, vilipender, éructer...mais un minimum de discernement dans l'intérêt du club. Ce discernement toi tu n'en manque sans doute pas mais ces mecs si! Le passage en gras, en sous entendant que si ton avis diverge, tu n'es pas un VRAI, ne me plait guère. Désolé pour le ton. Mais j'ai beau être gaga, malheureux( et con vis à vis de l'OM) je ne partage pas le point de vue négativiste de ces supporteurs auto proclamés gardiens du temple, et je ne suis pas le seul.
10-04-2012, 00:08
(09-04-2012, 23:45)peñiscola a écrit : http://www.lolympien.fr/18201/bernard-ro...me-poteau/ Mouais... Trop facile de dire "moi j'aurais pas fait ça mais ça à sa place" après coup... Qu'il essaye le métier d'entraîneur si ça lui paraît si simple. Je parle pas du deuxième poteau mais de la fameuse "flexibilité tactique"...
10-04-2012, 00:13
(Modification du message : 10-04-2012, 00:14 par deepbluebdr.)
(09-04-2012, 15:18)Keyser a écrit :bah y a pas que Carquefou. Lyon 1-3 alors que tu joues le titre. 1-2 Bordeaux la saison d'avant.(09-04-2012, 14:40)el chi a écrit : ah si, contre Carquefou, c'était bandant !Ok, si tu ne retiens que Carquefou du duo Diouf/Gerets, forcément... Hormis à Liverpool et sa prise de pouvoir on a aussi souffert. Pas dix fois de rang certes, mais les nombreux points perdus au vélodrome sous ses ordres et la purge Zubar, les sorts fait à Civelli, Cissé et Ben Arfa ne m'ont pas régalé, non !
10-04-2012, 00:20
Sans oublier ce magnifique 0-4 face à Liverpool à domicile alors qu'un nul nous aurait suffi pour passer les poules.
10-04-2012, 00:59
(10-04-2012, 00:13)deepbluebdr a écrit :(09-04-2012, 15:18)Keyser a écrit : Ok, si tu ne retiens que Carquefou du duo Diouf/Gerets, forcément...bah y a pas que Carquefou. Lyon 1-3 alors que tu joues le titre. 1-2 Bordeaux la saison d'avant. (10-04-2012, 00:20)dune a écrit : Sans oublier ce magnifique 0-4 face à Liverpool à domicile alors qu'un nul nous aurait suffi pour passer les poules. Vous comprenez rien au panache
10-04-2012, 01:05
(Modification du message : 10-04-2012, 01:07 par Kenneth Brylle.)
(10-04-2012, 00:01)RasSimmons a écrit : Il y a quand même un différence entre passion (et excès) et connerie désolé. Ça tombe bien je ne parle qu’en mon nom. Pour répondre à une généralisation de Gamba concernant le supporter de football et en particulier Marseillais comme il dit. Il finit même son message en disant qu’ils ferment tous leurs gueules… (10-04-2012, 00:01)RasSimmons a écrit : Le passage en gras, en sous entendant que si ton avis diverge, tu n'es pas un VRAI, ne me plait guère. Le passage en gras sous-entend qu’ici on va au stade comme d’autres à l’église. Les vrais et les faux j’ai assez débattu du sujet ici pour ne pas tomber dans ce genre de palabres. Mon discours a toujours été respectueux pour ceux qui traversent la France pour voir l’OM alors que j’ai souvent la flemme de traverser la ville en métro… Là j’ai l’impression en l’écoutant qu’il n’y a pas les vrais et les faux mais les cons ou pas. Et que je suis rangé dans les cons en étant un passionné Marseillais. (10-04-2012, 00:01)RasSimmons a écrit : Désolé pour le ton. Mais j'ai beau être gaga, malheureux( et con vis à vis de l'OM) je ne partage pas le point de vue négativiste de ces supporteurs auto proclamés gardiens du temple, et je ne suis pas le seul. Les gardiens du temple ne sont pas tous négativistes. Arrêtez de nous mettre tous dans le même panier. C’est pour cela que j’ai fini mon message en disant que je veux qu’on gagne mercredi. Je n’ai pas besoin que quelqu’un d’un groupe me dise comment réfléchir. Et je crois représenter une grande majorité des supporters Marseillais allant au stade, stou. Bises.
10-04-2012, 01:13
(10-04-2012, 00:08)dune a écrit :Même si son résumé est plutôt simpliste, la lecture du jeu de l'OM est plutôt facile pour n'importe qui.(09-04-2012, 23:45)peñiscola a écrit : http://www.lolympien.fr/18201/bernard-ro...me-poteau/ Si la compo du PSG est en forme de sapin, celle de l'OM est en Cyprès mal taillé, avec un branchage déglingué, qui dés que tu le secoues tombe en poussière, attention aux allergies. Plutôt qu'Azpi a gauche pourquoi pas Fanni ? En mettant Azpi à gauche DD a cassé un truc a trois Azpi-Valbuena-Amalfitano qui marchait plutôt pas mal. Si Baup en a parlé hier dans le CFC, je l'avais évoqué avant par ailleurs (pas ici). Fanni a gauche ça peut pas être plus mauvais que Traoré ou Morel. Donc on s'est de nouveau privé d'un atout, et en plus Azpi se blesse, (ce qui est plus grave) car sur son mauvais pieds. Puis y a pas que ça. Ou les milieux tu les mets sur la même ligne 4-5-1 ou tu joues un vrai 4-3-3. là on a joué un 4-2-3-1. Libérant des espaces entre les 2-3. Et laissant Rémy seul au front, comme au début de saison. J'ai souvent vu les parisiens dans ces espaces et du bon côté du porteur du ballon pour défendre. Donc c'est pas dur, déjà que l'OM joue beaucoup en retrait plutôt que dans la profondeur, il suffit de faire face pour nous contrarier c'est ce qu'ont fait les dix équipes qui nous ont pris des points. On prend des pions dans des moments cruciaux ou il faut être présents; début de match ou money time ou après un but que l'on va marquer. Alors déjà qu'on souffre mille morts pour en mettre un, on garde pas bien longtemps l'avantage de du but inscrit. Dimanche soir, ça n'a pas dérogé a cette triste règle. dés la 6ème et de suite après l'égalisation. La question est : est-ce que ça va changer d'ici la fin de la saison ? Est-ce que l'on va trouver un peu de profondeur ou toujours continuer a tourner en rond entre les 40 et 25 mètres, comme le fait maintenant Valbuena et surtout A.Ayew ? En +, On est pas fichu d'avoir un minimum de concentration pour protéger nos buts sur des balles anodines. Y a de quoi s'arracher les dernières branches du Cyprès ou en perdre ses boules. il y a trop de défauts dans cette équipe (individuels ou collectif) pour ne pas en cibler deux ou trois a chaque matche. Du pain béni pour tous les observateurs.
10-04-2012, 01:36
C'est pas con ce que tu dis, Boban... d'ailleurs je partage ce point de vue.
Que Deschamps ne soit pas le plus excitant ok, mais nul ne peut lui demander de fabriquer de l'eau avec des pierres. Par ailleurs, je suis aussi d'accord avec Diouf sur le fond (Labrune, Dassier, mais pas la posture gregcoupèsque "moi je l'aurais arrêté".). La forme et le moment choisis laissent franchement à désirer. Frapper un OM à terre via le journal local et reprocher aux gars du club de s'étaler sur la place publique, je trouve ça aussi inique que surprenant de la part de Pape alias "le gardien du temple". Mais le passage sur lui et Gerets m'a quand même bien fait rire. C'était tellement mieux avant, quand on ne gagnait rien tout en se flinguant au silencieux...
Solide comme un wok !
10-04-2012, 07:24
Alors, tu nous as ramené un avant centre brésilien ?
10-04-2012, 08:34
(Modification du message : 10-04-2012, 08:42 par Rassimmons.)
(10-04-2012, 01:05)Kenneth-Brylle a écrit :(10-04-2012, 00:01)RasSimmons a écrit : Il y a quand même un différence entre passion (et excès) et connerie désolé. OK, j'ai compris pourquoi ta réaction à Gamba a été aussi vive. La généralisation: "supporter marseillais est capricieux" t'a gêné. J'avoue cela peut être perçu comme abusé mais ce n'est pas ce que j'avais retenu du propos. Effectivement, je suis en colère contre les Tonini et consorts, qui s'arrogent la position de représentants du Peuple Marseillais quand pas même 10% (pifométrie très précise) des supporteurs les suivent. Bises (10-04-2012, 01:13)deepbluebdr a écrit :(10-04-2012, 00:08)dune a écrit : Mouais... Trop facile de dire "moi j'aurais pas fait ça mais ça à sa place" après coup... Qu'il essaye le métier d'entraîneur si ça lui paraît si simple.Même si son résumé est plutôt simpliste, la lecture du jeu de l'OM est plutôt facile pour n'importe qui. Globalement d'accord sauf pour Fanni/Azpi. DD a bien conscience que ça marche bien le côté droit (Amalfitano-azpi-valbu). Mais tous les latéraux n'ont pas la même capacité à évoluer des 2 côtés. Sur ce point je pense qu'il fait le bon choix en choisissant Azpi. Sur notre postionnement dans les intervaux (@AlyCIssokho, je n'aurai qu'un mot, celui qui nous manque: Lucho. Depuis son départ on est incapables de mener un action dans l'axe, on déborde et on centre (pas toujours) Ce qui donne une équipe qui joue, sur la largeur, est moins compacte, et dense, moins forte à la récupération, plus perméable, moins agréable à voir jouer, car l'espace entre les joueurs n'offre pas de possibilité de combinaison. Pourtant, le rendement de LUcho était mauvais. Mais il n'en demeurait pas moins utile.
Il n'empêche que ces "capo" sont des et qu'ils s'y croient un peu trop. Malheureusement, puisqu'ils ouvrent leur grande gueule et qu'on leur tend complaisamment les micros, ils sont "l'image" des supporters Marseillais.
Quand tu vois après les journaleux qui embrayent direct avec "les supporters demandent la tête de Deschamps"... c'est bien un petit monde qui tourne en boucle tout ça, chacun fait marcher le bizness de l'autre. Ils m'ont gonflé, tous. Je crois que là en fait, ils ont dépassé de manière trop visible les bornes de la connerie (la grève des encouragements en LdC, les "communiqués",...). Et le côté une poignée de mec qui impose ses vues à des milliers de personnes, ça m'a toujours gavé.
10-04-2012, 09:15
J'espère vraiment qu'on va taper Montpellier et fermer leur gueule à tous les médias qui ont la mémoire courte...J'ai pas souvenir que le PSG BDX en 99 avait autant "ému" la communauté (médiatique entre autre) et pourtant...
Mais ne nous abaissons pas à une telle bassess, on est au dessus.
10-04-2012, 09:18
Perdre face à Montpellier ça valait le coup si on tapait PAris...
10-04-2012, 09:27
Quel article honteux...
triple smileykeyser... Que certains journaux locaux se fassent échos de quelques couillons je veux bien, mais qu'un journal national, THE reference en matière de sport ose pondre un tel article et jeté le doute ou le trouble sur l'honneteté du club, c'est gerbant.
10-04-2012, 09:57
Le pire c'est que si l'OM subit sa 12ème défaite (ou non victoire) d'affilée, ils trouveront quand même à dire qu'ils ont laissé filer le match
Et si jamais on fait match nul ou qu'on gagne (par le plus grand des hasard ou sur un malentendu) entre la défaite au parc et le(s) point(s) pris à Montpellier ça voudra surement dire qu'on a faussé le championnat en laissant Paris revenir sur Mtp |