19-04-2012, 17:32
(19-04-2012, 08:39)cetace a écrit : Vu des tribunes on se rend bien compte que le mal est collectif, pas ou peu de solidarité, manque flagrant d'initiative, jeu sans ballon inexistant, tentatives isolées et individuelles vouées à l'échec (frères Ayew)...vivement que cela se termine.
Il y a quand même des cas individuels qui te plombent. Je reviens sur ma théorie des joueurs qui t'ont "tué" cette saison.
Un Morel à gauche, qui te coute des buts, et qui n'a aucun automatisme dans son couloir. Je ne sais pas si c'est lié, mais comme par hasard, depuis qu'Azpi est passé à gauche, on retrouve un bon Cheyrou, un bon Ayew qui dribble beaucoup moins et joue plus en passes. Normal, les deux joueurs ont enfin un relais qui prend le couloir. Du coup, un seul joueur en dessous (Morel) te fait jouer une très grosse partie de la saison sans couloir gauche efficace. Un individu qui plombe le collectif.
Dans la même veine, un Fanni qui t'a couté beaucoup de pions, à cause de rouge, à cause de pénos concédés... Dans l'axe, le fait d'avoir du trop souvent l'aligner nous a fait mal. Là encore, l'individualité Fanni te plombe le collectif à cause d'une mauvaise entente avec l'autre axial. Et une défense qui ne s'entend pas...
J'ai également aussi déjà parlé du manque de finish de Cheyrou face au but qui coute très cher. Là aussi, plusieurs belles actions qui doivent finir en but, et qui finissent dans les tribunes.
A Paris, l'an passé, leurs plutôt bonnes perf' étaient très souvent effacées par Apoula Edel qui se trouait... etc.
(19-04-2012, 09:53)Mazargues a écrit : Lucho... son cas me dépasse. On a le droit d'avoir des coups de moins bien, mais je n'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup essayé de changer les choses.
Depuis que Lucho n'est pas là, le bloc équipe a complètement explosé.
L'apport de Lucho, cette saison, c'était le pressing, le replacement, la cohésion du bloc. Trop peu pour ce joueur, certes, mais aujourd'hui que tu ne l'as plus...
(19-04-2012, 16:28)Gilles Cari a écrit : Bah si, ça veut dire que tu as la balle mais ne sais pas quoi en faire. C'est un problème, dans le foot, en général...
Sauf qu'on frappe beaucoup au but. Je crois qu'on ait une des équipes qui frappent le plus. Ce qui veut dire qu'on a la balle, qu'on sait quoi en faire, mais qu'on rate le geste final.
(19-04-2012, 16:42)Gilles Cari a écrit : Y aussi que les deux buteurs uniques de l'OM (Rémy et A. Ayew) jouent blessés depuis de nombreuses semaines...