(24-04-2012, 20:06)Olorin a écrit : hé les papas de casse coup. juste une question c'est quand chez vous les cours pour les mioches ? car chez nous c'est le mercredi et vu qu'on a tous les 2 de vrais travails c'est à dire qu'on commence à 9h max et qu'on fini à 18h et cela du lundi au vendredi on ne peux clairement pas les amener autre part qu'au centre aéré le mercredi.
Non franchement vous faites comment ?
Mes enfants c'est le Mercredi et le Samedi et l'année prochaine ils intègrent un programme technique ce qui rajoute un entraînement de 1h30 en plus dans la semaine.
Ma femme est au 4/5 donc elle les emmènent le Mercredi, je m'en occupe avec grand plaisir le Samedi et à partir de septembre je prendrais une après midi par semaine pour les emmener à la session supplémentaire.
S'ils sont vraiment prometteurs, je verrais avec le club pour les mettre à l'école juste à côté pour qu'il soit directement pris en charge par le club.
Pour répondre à Cyrs, au judo il y en a quelques unes. Dans le groupe d'entraînement de ma fille, elles sont une petites dizaines.
(24-04-2012, 20:09)Keyser a écrit : Nous c'est à 18h30 2 fois par semaine et comme c'est à coté de l'école, il y des personnes du centre qui les accompagnent.(comme pour le tennis).
Rhôô que c'est bien d'habiter dans la civilisation
Le judo, j'en ai fait pendant 9 ans. J'ai commencé tout petit et j'ai dû m'arrêter vers 14 ans, ceinture bleue, parce qu'un couillon m'avait fait peur en me disant que les katas pour la ceinture marron étaient super dangereux vu qu'ils les faisaient soit-disant avec de vraies lames... Quelle idée d'être encore naïf et impressionnable à c'te âge-là aussi...
Du coup, vu qu'entre-temps, j'étais devenu un fainéant d'ados, j'ai lâché le truc avant de me mettre au Viet pendant 3 ans et c'est vrai que ces deux Arts Martiaux sont géniaux. Malheureusement, j'ai plus eu le temps nécessaire de continuer du coup, j'ai à nouveau lâché.
Les deux commencent à me manquer énormément. Maintenant que j'ai retrouvé un rythme de boulot normal en terminant à 18h30 au lieu de 22h30, je vais rapidement me chercher un club de Viet le plus près de chez moi en espérant qu'ils acceptent un petit nouveau pour la fin de saison.
Je suis bien tenté par me remettre aussi au judo mais là je crois que c'est ma banque qui va pas être d'accord tout de suite...
Sinon question pour les judokas ? Ça vous est déjà arrivé de demander à votre mère ou était votre kimono parce que vous aviez un tournoi le lendemain, et qu'après qu'elle vous ait dit qu il était au sale, et devant vos larmes, elle s'est décidé à le laver aux Génie sans frotter ?
(25-04-2012, 01:11)dune a écrit : Le judo, j'en ai fait pendant 9 ans. J'ai commencé tout petit et j'ai dû m'arrêter vers 14 ans, ceinture bleue, parce qu'un couillon m'avait fait peur en me disant que les katas pour la ceinture marron étaient super dangereux vu qu'ils les faisaient soit-disant avec de vraies lames... Quelle idée d'être encore naïf et impressionnable à c'te âge-là aussi...
Du coup, vu qu'entre-temps, j'étais devenu un fainéant d'ados, j'ai lâché le truc avant de me mettre au Viet pendant 3 ans et c'est vrai que ces deux Arts Martiaux sont géniaux. Malheureusement, j'ai plus eu le temps nécessaire de continuer du coup, j'ai à nouveau lâché.
Les deux commencent à me manquer énormément. Maintenant que j'ai retrouvé un rythme de boulot normal en terminant à 18h30 au lieu de 22h30, je vais rapidement me chercher un club de Viet le plus près de chez moi en espérant qu'ils acceptent un petit nouveau pour la fin de saison.
Je suis bien tenté par me remettre aussi au judo mais là je crois que c'est ma banque qui va pas être d'accord tout de suite...
En parlant de ceinture bleu, au club nous avons un prodige, le gamin devrait logiquement gagné sa ceinture bleue. L'exception c'est qu'il a l'âge de ma fille, il est de mars 2004
Je peux te parier tous ce que tu veux que ce gamin n'aura pas besoin de passer son Kata pour avoir sa ceinture noire.
Et j'espère juste qu'il devienne français, car vu le gabarit du père, je ne suis pas loin de penser que c'est le futur Teddy Riner.
(24-04-2012, 14:20)Keyser a écrit : Discipline totalement différente très accés sur les techniques des coups de pieds, beaucoup plus physique que le KungFu. Je n'y ai pas retrouvé le même "équilibre" qu'avec le Kung Fu, probablement à cause de l'enseignant plus enclin à fabriquer des "combattants" que des "disciples", ce que je ne recherchais pas.
Tout a fait du meme avis , ayant pratique aussi cette discipline un long moment, devenue plus "sport" malheureusement, essentiellement a cause de l'enseignement. Je pense aussi que son origine explique son cote plus "martial" que "art".
J'ai pratique aussi le Yoseikan-budo - une discipline japonaise tres complete.
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
25-04-2012, 17:52 (Modification du message : 25-04-2012, 18:08 par keyser.)
Les Don chan
Bon, alors en toute honneté, c'est impressionnant à voir, à faire, mais c'est pas jouable en combat...'fin je vois pas comment tu peux placer un ciseau correct en plein combat.
Quoique...à 1'50...pas super efficace, en revanche, à 4'20, CHO BON très efficace
La garde..quand je dis que la garde c'est primordial...
Uii, le premier tu peux le voir arriver, même si tu peux te laisser avoir en imaginant que c'est la gauche qui va frapper, te relacher pour contre attaquer et boum...
J'adore le second
(24-04-2012, 14:20)Keyser a écrit : Discipline totalement différente très accés sur les techniques des coups de pieds, beaucoup plus physique que le KungFu. Je n'y ai pas retrouvé le même "équilibre" qu'avec le Kung Fu, probablement à cause de l'enseignant plus enclin à fabriquer des "combattants" que des "disciples", ce que je ne recherchais pas.
Tout a fait du meme avis , ayant pratique aussi cette discipline un long moment, devenue plus "sport" malheureusement, essentiellement a cause de l'enseignement. Je pense aussi que son origine explique son cote plus "martial" que "art".
Moi j'ai fait 5 ans de poney mais je suis sûr que je vous démonte à la bagarre.
(25-04-2012, 13:13)Mister_Ma a écrit : Tout a fait du meme avis , ayant pratique aussi cette discipline un long moment, devenue plus "sport" malheureusement, essentiellement a cause de l'enseignement. Je pense aussi que son origine explique son cote plus "martial" que "art".
Moi j'ai fait 5 ans de poney mais je suis sûr que je vous démonte à la bagarre.
Pas sur. Au bac a sable, je balancai du sable dans les yeux. tres efficace
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."