01-07-2012, 08:58
Les JO c’est dans un mois et ce sera plus pratique d’avoir un fil dédié plutôt qu’un éparpillement partout sur le forum suivant les disciplines (avec l’approbation de la modération du site )
01-07-2012, 08:58
Les JO c’est dans un mois et ce sera plus pratique d’avoir un fil dédié plutôt qu’un éparpillement partout sur le forum suivant les disciplines (avec l’approbation de la modération du site )
04-07-2012, 04:29
Pas de Joakim Noah aux JO
04-07-2012, 14:03
A cause de sa cheville ?
Et Parker y va au final ou pas ?
04-07-2012, 14:20
Au 100 et 200m, y'aura Bolt et Blake, et les autres... (à moins que Tyson Gay...)
Un record du monde du 4x100 est probable avec une équipe de Jamaïque stratosphérique. Le 400m et le 100m haie seront à suivre ! Y'a du beau monde. Le saut à la perche va être très sympa car y'a trois ou quatre gars qui sont vraiment forts. Le triple-saut sera moins intéressant que prévu (à cause de l'absence de Teddy). Le simple saut ne sera pas forcément très intéressant. Les sauts en hauteur seront très sympa je pense. Pour les courses longues (5000, 10 000, etc.) ce sera bon aussi. Niveau "lancers", aucune idée par contre, je n'y connais rien. Globalement, faut s'attendre à rien côté français en athlétisme (hors perche et deux-trois autres disciplines) car il y a beaucoup d'absent blessé. Notre 4x100 risque de se compter sans Vicaut et sans Mbandjock... en gros, notre 4x100 sera vraiment pas compétitif, même pour la 3ème place j'entends. Bon après, y'a aussi les sports de combat et la natation évidemment où j'attends beaucoup du petit Agnel, on verra ce que fera Phelps... Enfin, en sport "spécial" genre Tennis, Basket, Football, etc. ça s'annonce assez intéressant cette année je trouve par rapport à d'autres années. Niveau tennis, Nadal aura à coeur de laver sa défaite à Wimbledon...
04-07-2012, 14:26
Y'a toujours l'escrime qui nous rapporte pas mal de médailles aussi et qui est sympa à regarder.
04-07-2012, 14:30
VTT et Bmx sont à suivre également pour les amateurs de médailles tricolores.
04-07-2012, 14:39
Oui c'est vrai.
Y'a combien de disciplines en fait aux JO car c'est impressionnant au final tous les sportifs qu'il doit y avoir.
04-07-2012, 14:46
Je ne comprends pas les gens qui se paluchent sur le nombre de médailles françaises. 90% des médaillés, on a oublié leur nom 3 semaines après leur passage dans le Grand Journal.
Perso, je ne regarde pas les JO par le prisme français, hormis les sports collectifs.
04-07-2012, 14:49
(04-07-2012, 14:46)Godfather a écrit : Je ne comprends pas les gens qui se paluchent sur le nombre de médailles françaises. 90% des médaillés, on a oublié leur nom 3 semaines après leur passage dans le Grand Journal. Le sport, ce n'est pas que les grands sports populaires qui sont médiatisés et rémunèrent bien. Pas de quoi se palucher pour autant en effet mais pas de quoi non plus les déprécier.
04-07-2012, 14:51
Il y a le canöe et le kayak aussi traditionnellement, mais je ne sais pas où ils en sont.
04-07-2012, 15:02
(04-07-2012, 14:49)TheStrokes a écrit : Le sport, ce n'est pas que les grands sports populaires qui sont médiatisés et rémunèrent bien. Pas de quoi se palucher pour autant en effet mais pas de quoi non plus les déprécier. Je dis ça dans le sens où si Estanguet ou Absalon ramène l'or, ils vont faire la Une des journaux etc. Alors qu'on les ignore les 4 années précédentes puis suivantes. C'est la presse que je critique, pas les sportifs. Même si voir un Français prendre l'or en lutte, franchement, je m'en fous
04-07-2012, 15:04
(04-07-2012, 14:46)Godfather a écrit : Je ne comprends pas les gens qui se paluchent sur le nombre de médailles françaises. 90% des médaillés, on a oublié leur nom 3 semaines après leur passage dans le Grand Journal.Je ne le regarde pas "que" par le prisme français, mais je connais très bien (pour les suivre limite quotidiennement) de nombreux sportis français, ne serait-ce que parce qu'ils communiquent souvent (via Facebook ou autre). Après, les perfs de Phelps, Bolt et bien d'autres m'intéressent aussi évidemment.
04-07-2012, 15:55
Sur le Judo, sauf mauvaises surprises je vois 4 médailles d'or, Riner, Decosse, Emane et Tcheuméo
Riner depuis Pékin ce n'est plus le même, il a énormément progressé. Physiquement d'abord avant il pouvait s'oublier, là c'est 127 kgs de muscles et rien que du muscles. C'est un monstre. Mais c'est techniquement que ce n'est plus le même athlète, il a énormément progressé sur le kumikata et les liaisons debout sol. Avant sur cette phase il lachait parfois son adversaire du coup il avait du mal à enchainer au sol. Maintenant, il attaque pour ippon et au pire c'est wazari suivit d'une immobilisation au sol qui se termine sur un second wazari et ippon. Je vous l'annonce, c'est expéditif et il n'y aura pas de décision arbitral pour délibérer. Il a retenu la leçon du championnat du monde au Japon. Au tournoi de Paris, sur l'ensemble des combats sur les tournois, il a passé au maximum par combat 2'30 sur le tatami Pour Décosse, c'est sa dernière chance de gagner les jeux et elle est ultra motivée et très affutée. Je l'ai croisé mercredi dernier et elle a des bras plus gros que les miens. Elle est très sereine et ultra motivée. Tcheuméo c'est la plus grosse marge de progression du judo français, elle progresse chaque année de manière impressionnante au niveau technique, vu qu'elle est toujours aussi puissante, si elle est bien, elle va tout déchirer. Pour les filles, aux JO on présente 4 championnes du monde (Pavia, Decosse, Tcheuméo et Emane). Pavia cela va être dur pour elle car la japonaise est au dessus du lot mais elle l'a battu récemment donc médaillable. Sinon au niveau Surprise, pourquoi pas la petite Payet, elle est très talentueuse, c'est la judokate qui monte, peu connue encore sur le circuit, elle peut surprendre. Chez les hommes mis à par Riner, il y a Ugo Legrand qui potentiellement peu aller chercher un truc mais il a fini la saison sur les rotules et a été pas mal blessé. Pour le reste cela va être très dur d'aller chercher une médaille. Bref chez les mecs, je suis moyennement confiant.
04-07-2012, 21:02
04-07-2012, 21:27
Non mais je mets une perruque et je peux facilement remplacer une gardienne de but chez les footballeuses
06-07-2012, 11:54
06-07-2012, 12:06
J'ai entendu que le golf ferait son retour aux prochains JO.
Et la pétanque, c'est pour quand ?
06-07-2012, 12:10
(Modification du message : 06-07-2012, 13:01 par The Strokes.)
(06-07-2012, 12:06)Dragueur a écrit : J'ai entendu que le golf ferait son retour aux prochains JO. C'est pas con. On aurait des bonnes chances de médailles! Parker OK pour les JO!
25-07-2012, 11:36
Let's go ! Le foot féminin commence aujourd'hui avec notamment France-Etats-Unis.
Hope Solo contre Gaetane Thiney, ça va envoyer du rêve. |
|