Pour info, les classements mondiales ne veulent pas dire grand chose car c'est les classement 2012, et les grosses favorites n'ont pas beaucoup combattues pour rester planquer et garder des techniques à l'abri des regards indiscrets. La cubaine,la mongolienne et les adversaires potentielles en 1/2 valent plus que leur classement donc méfiance ce sont des gros morceaux.
(31-07-2012, 10:45)Cock-diacre a écrit : Ceci étant gros programme pour Gévrise :
Howell (GB )
La Cubaine Abel Rojas (n°14)
la Monghol Tsedevsuren en 1/4 (n°10 mondiale)
une demi contre Zolnir ou Schlesinger (respectivement 3° et 9° mondiale)
Bref très grosse journée pour aller chercher l'or
Puis ça commence rude l'anglaise n'avais pas l'air commode. Heureusement qu'elle fait une connerie
D'ailleurs je suis bien content avec la nouvelle formule du judo on revient au judo originel. C'est beaucoup plus beau à regarder et cela évite les pseudos lutteurs en Judogi.
(31-07-2012, 11:01)A lurine a écrit :
(31-07-2012, 10:45)Cock-diacre a écrit : Ceci étant gros programme pour Gévrise :
Howell (GB )
La Cubaine Abel Rojas (n°14)
la Monghol Tsedevsuren en 1/4 (n°10 mondiale)
une demi contre Zolnir ou Schlesinger (respectivement 3° et 9° mondiale)
Bref très grosse journée pour aller chercher l'or
Puis ça commence rude l'anglaise n'avais pas l'air commode. Heureusement qu'elle fait une connerie
Cela arrive à tous le monde ce genre de connerie, y compris à Décosse en finale du dernier Tournoi de Paris.
Il est interdit de faire une saisie de jambes en attaques directes et blocages.
Dès lors que tu fais une attaque directes avec saisies ou blocages à une ou deux mains ou avec le ou les bras en dessous de la ceinture tu est immédiatement disqualifié en prenant un Hansokumake (la plus grosse pénalité au judo).
J'ai toujours été passionné par ce sport et c'est vrai qu'avec les petits, je passe énormement de temps avec eux au dojo, à les faire travailler à la maison, etc et puis je vais probablement attaquer à la rentrée si mon cardiologue m'autorise, mes enfants m'ont lancé un défi pour savoir qui sera la première ceinture noire de la famille
J'ai pas dit que c'était les judokas qui étaient tout pourrit mais ce combat là que j'ai pas trouvé vibrant. Pas de grosse attaque (sauf une ou deux dans les prolong) sinon y'a pas eu grand chose. Mais bon c'est mon ressentit.
Je ne sais pas je ne vois pas les matchs, en même temps quand tu as des combattants qui se connaissent bien, qui sont sensiblement de même niveau et qui se craignent s'est souvent un combat de garde qui ne débouchent sur pas grand chose.
Maintenant sur ces JO, il y a eu des très beaux combats, Elmont Hier face à Legrand s'était juste magnifique
31-07-2012, 11:56 (Modification du message : 31-07-2012, 11:58 par Papaver.)
(31-07-2012, 11:51)Gambasresilles a écrit : Vous êtes fous de contredire un mec dont les deux enfants et lui-même seront bientôt ceinture noire
Kodiak a raison, ces combats sont magnifiques
Au contraire, on profite d'être derrière nos écrans
Et puis mes enfants seront champions de sudoku
(31-07-2012, 11:54)Cock-diacre a écrit : Je ne sais pas je ne vois pas les matchs, en même temps quand tu as des combattants qui se connaissent bien, qui sont sensiblement de même niveau et qui se craignent s'est souvent un combat de garde qui ne débouchent sur pas grand chose.
Oui c'est ça. Prise de garde pendant 5 ou 8 min. Un peu lassant.