(06-08-2012, 10:50)The String a écrit : Je n'apprécide pas trop Murray mais faut pas déconner ce n'est pas un mec qui sort de nulle part.
Les meilleurs ne sortent jamais de nulle part: ce sont toujours à la base d'excellents joueurs, jusqu'à ce qu'ils aient le "régime plus" qui fait d'eux des supermen.
Le mec a toujours été un tripoteur de balle incapable de faire le jeu et maintenant il envoie des missiles dans tous les sens? Faut arrêter 2 secondes...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
(06-08-2012, 10:50)The String a écrit : Je n'apprécide pas trop Murray mais faut pas déconner ce n'est pas un mec qui sort de nulle part.
Les meilleurs ne sortent jamais de nulle part: ce sont toujours à la base d'excellents joueurs, jusqu'à ce qu'ils aient le "régime plus" qui fait d'eux des supermen.
Le mec a toujours été un tripoteur de balle incapable de faire le jeu et maintenant il envoie des missiles dans tous les sens? Faut arrêter 2 secondes...
Clair...
C'est nawak, vraiment nawak...quand bien même Federer aurait laissé de l'influx lors de son match précédent, se prendre une pilule en finale comme il l'a prise, avec des parpaings en pleine gueule venant de nulle part, alors que 15 jours avant il n'avait pas existé comme lors de tous ses matchs précédents face à ce même Federer, c'est un gros LOL !!!
A mon avis c'est le Fed qui était blessé mais il met un point d'honneur à ne jamais abandonner ses matchs, donc il a supporté jusqu'au bout cette fessée de Murray. A voir comme il était heureux de sa médaille d'argent, c'est qu'il en a bavé pour arriver en finale. Hélas, même les génies vieillissent: enchaîner Wimbledon et les JO était plus facile pour Murray.
Les Britanniques ont aussi débloqué de gros crédits pour leurs fédérations sportives, des chiffres à faire rêver en France... parfois pour des résultats assez moyens (plus de 30 M€ pour la natation sur ces quatre dernières années... pour aucun titre. Quand tu vois les conditions d'entraînement pour le moins moyennes de Muffat ou Agnel à Nice...)
On se pose pas mal de questions, peut-être à juste titre. Mais soyons honnêtes, si en voyant notre classement actuel, on prenait quelques scuds venant d'Espagne (qui affiche le bilan esseptionnel de trois médailles, deux d'argent une de bronze ), on ne l'aurait peut-être pas volé non plus.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
(06-08-2012, 12:29)Mikiki a écrit : Les Britanniques ont aussi débloqué de gros crédits pour leurs fédérations sportives, des chiffres à faire rêver en France... parfois pour des résultats assez moyens (plus de 30 M€ pour la natation sur ces quatre dernières années... pour aucun titre. Quand tu vois les conditions d'entraînement pour le moins moyennes de Muffat ou Agnel à Nice...)
On se pose pas mal de questions, peut-être à juste titre. Mais soyons honnêtes, si en voyant notre classement actuel, on prenait quelques scuds venant d'Espagne (qui affiche le bilan esseptionnel de trois médailles, deux d'argent une de bronze ), on ne l'aurait peut-être pas volé non plus.
On s'en tape de la provenance des athlètes, ce qui est intéressant, c'est la nature des performances et dans le cas du tennis, de l'évolution du jeu.
Quand tu as des sports où des records du monde sont battus, on a le droit de se poser des questions.
Quand tu as des sportifs dont les perfs s'améliorent subitement en quelques semaines/mois, c'est pareil.
Quand un Djokovic devient pendant 1 an et demi une sorte d'extra-terrestre imbattable dont le corps ressemble désormais à celui d'un coureur du Tour de France, tu as le droit de te poser des question. Idem quand tu as un Nadal qui d'une année sur l'autre semble enfler ou dégonfler.
Bref, on a le droit de se poser des questions.
You’re an idiot, babe
(05-08-2012, 23:06)Foufounargue a écrit : Pfiou les chronos...
Ca peut faire très mal sur 200M.
Bolt est de nouveau en confiance, il s’est rassuré, le départ est moins prépondérant et c’est la distance de Blake (19.26, deuxième temps mondial) qui peut pousser plus longtemps Bolt dans ses retranchements.
Si les conditions atmosphériques sont convenables, les 19.19 de Bolt sont en très gros danger....
06-08-2012, 13:23 (Modification du message : 06-08-2012, 13:36 par Jeroemba.)
(06-08-2012, 12:59)Haydjan a écrit : ça doit être chiant de se poser autant de question et de ne pas avoir de réponse.
Tiens d'ailleurs, je me pose une question, est-ce que toute les questions que tu te poses peuvent avoir la même réponse?
Oui et c'est bien pour ça que je n'arrive quasiment plus à me passionner pour le sport pro comme je pouvais le faire il y a quelques années: je n'y crois plus.
Je peux le regarder en tant que spectacle ou comme une performance au sens théâtral du terme mais pas comme un exploit sportif.
You’re an idiot, babe
(06-08-2012, 12:29)Mikiki a écrit : On se pose pas mal de questions, peut-être à juste titre. Mais soyons honnêtes, si en voyant notre classement actuel, on prenait quelques scuds venant d'Espagne (qui affiche le bilan esseptionnel de trois médailles, deux d'argent une de bronze ), on ne l'aurait peut-être pas volé non plus.
Ben non, c'est juste qu'il n'y a pas vraiment de sport en Espagne. Ce qui n'est pas une découverte. Ils sont performants dans quelques gros sports médiatiques.
Ils ont tellement peur de nous qu'ils ont fait des jeux que pour eux pour gagner toutes les médailles, les jeux du commoneouèlsse, et qu'ils ont inventé des sports imbitables comme le cricket, le hockey sur gazon ou le quidditch pour que personne d'autre n'y joue
C'est bien la lutte, des hommes en collants qui s'étreignent avec passion et des spectateurs chenus qui de temps en temps leur jettent une boîte de kleenex.