Ah mais je dis pas que les entrainements de Deschamps étaient parfait, loin de là. Et je pense qu'a un moment donné, toute les équipes ne s'entrainent plus tellement le rythme des matchs est important. Ils ne font que de la récup.
Je crois que c'est Niang qui ne s'entrainait presque plus et ne faisait que les matchs tellement ils avaient peur qu'il se pète
Mais comparons les entrainements de Deschamps de Septembre 2011 à ceux de Baup en Septembre 2012. Encore que, le calendrier des compétitions n'est pas le même.
Je ne pense pas que tu vois les entrainements. Moi non.
Je pose une question sur les journalistes qui les voient et parlent seulement maintenant d'entrainements de DD qui auraient été "nuls". Pourquoi le silence l'an dernier ?
Mouais, ça veut rien dire tout ça.
Pendant 2 ans, les entrainements il n'était pas question de les discuter, car l'OM finissait 1er puis 2scd de L1. L'an passé ça a fait pshit, alors c'était à cause de l'entrainement.
Cette année au démarre bien, alors c'est que Baup a révolutionné l'entrainement. Et si d'un coup on se met à perdre des matchs, on va dire quoi ? Que les joueurs sont trop fatigués et que Baup ne privilégie pas assez la récupération ?
Qu'il y ait eu une lassitude des entrainements de DD, sans doute. Que ceux de Baup portent pour l'instant leurs fruits, sans doute aussi. Mais n'allons pas trop vite en besogne.
(16-09-2012, 13:29)Boban13 a écrit : Qu'il y ait eu une lassitude des entrainements de DD, sans doute. Que ceux de Baup portent pour l'instant leurs fruits, sans doute aussi. Mais n'allons pas trop vite en besogne.
C'est clair. Quatre journées c'est un peu léger pour se faire un avis définitif, et la situation peut vite évoluer.
Un peu trop facile de dire qu’avec les entrainements de Deschamps l’équipe baguenaudait dans les pâturages et que depuis qu’il s’est fait la belle on ne fait plus tout un fromage des toros en retrouvant l’emmental grace à un Baup fort.
Je suis content du jeu retrouvé (Pour le moment) mais je suis aussi conscient que beaucoup de joueurs nous ont carrés l’an dernier…
Les joueurs on foutu le bordel depuis le début de saison donc ?
Puis après ils ont décidé de jouer.
Puis après ben ils se sont dit tient, si on battait le record de match de bouse ?
Bien entendu que ce n'est pas si simple. Bien entendu que DD n'est pas si blanc ( talb) surtout en privilégiant certains joueurs pas au niveau quand il y avait la possibilité d'en utiliser d'autres, ce qui a aussi permis de foutre un peu le bordel dans le vestiaire.
Mais après, ce qui devrait être un épi-phénomène dans un vestiaire de foot et pris beaucoup d'ampleur à cause de l'ambiance déjà délétère au niveau du staff et de la spirale de défaite. (sans parler des blessures, du manque de solution à certains postes, d'un président au abonné absent etc etc etc....)
Ce qui me fait plaisir, au delà de la spirale positive pour la confiance, et de cette première place au classement, en étant invaincu ., c'est la solidarité retrouvée .
Quand un joueur se prend un tacle, les autres y vont pour mettre un petit coup de pression sur l'arbitre/l'adversaire (et plus seulement les frangins entre eux), ils se félicitent tous... j'avais l'impression que ça avait disparu la saison dernière...
Et en plus Barton n'est pas eoncre là pour faire valser les rotules et les chicots .
Ce qui avait disparu l'an passé, c'était aussi la victoire. Donc bon.
Moi ce que j'aime et qui m'étonne, c'est le seul but encaissé. Bon, certes, on a affronté des équipes qui niveau attaque...
Mais quand même. Avec un demi ARD, un Fanni dans l'axe, et toujours Morel à gauche, je m'attendais à pire. Pourvu que ça dure.
Tu continues ta fixette sur Morel Boban mais avec ses 70ballons touchés, c'est des stats de meneur de jeu quand même Et il semble en progrès par rapport à la saison passée !
17-09-2012, 12:14 (Modification du message : 17-09-2012, 12:15 par Papaver.)
Le pressing très haut et l'activité général c'est aussi très intéressant. Toute proportion gardée, notamment pour le 1er point, ça fait penser au Barça (j'ai bien dit "toute proportion gardée", je parle du principe et de la volonté de mettre ça en place).
J'ai peur du banc par contre. Et j'espère qu'on pourra faire tourner en Europa League : on peut compter sur le retour d'Amalfitano. Est-ce que Barton peut déjà commencer un match ? Rémy, Abdallah, Mendes, blessés musculairement, ce qui est toujours délicat, peuvent-ils jouer dès jeudi ? Le reste, soit le banc à Nancy, il semble y avoir un gros gap de niveau.
Je serais limite pour mettre les jeunes jeudi, même si c'est dommageable pour la dynamique de victoire...
17-09-2012, 12:21 (Modification du message : 17-09-2012, 12:23 par xigh.)
Une autre différence, c'est la proximité de Baup avec ses joueurs, ce qu'on avait connu avec Gerets. C'est plus facile de se défoncer pour un type qui sue avec toi quand même. Si en plus il a la bonne idée d'aligner la meilleur équipe, je veux dire qui ne souffre d'aucune contestation (Diarra, Lucho, si vous me lisez ...), forcément il y a moins de tension.
C'est pas la même classe, c'est certain, et on est en droit de se demander si les joueurs ont vraiment besoin de ça quand ils gagnent ce qu'ils gagnent.
J'ai tendance à croire que les joueurs (les hommes?) capables de faire abstraction de l'affectif dans leur boulot ne sont pas légion et qu'ils jouent déjà dans les plus grands clubs.
Même si pour moi l'ambiance de le club est plus que significative d'abord pour les résultats et du coup pour le moral de toute l'équipe, je pense que le relationnel compte aussi.
17-09-2012, 12:36 (Modification du message : 17-09-2012, 12:38 par Boban13.)
Le relationnel de Deschamps n'a pas posé de problème pendant deux ans.
Le relationnel de Baup à bien posé problème à Gignac à Toulouse
Baup n'a pas d'erreur de joueurs à aligner à faire. Y en a que 11 qui ont le niveau L1
Ça c'est juste pour bémoliser
La ou c'est indéniable c'est que l'ambiance du staff facilité la cohésion. L'an passé une rumeur a couru disant que quand Deschamps laissait sur le banc un joueur "pro la caution Marseillaise" pour une raison justifiée ou pas, la caution Marseillaise passait derrière en allant discuter avec le joueur et en lui montant la tête.
Impossible à vérifier comme rumeur. Mais si c'est vrai...