18-09-2012, 16:04
En même temps en 5 matchs on a déjà eu 3 défenseurs droits différents ça aide pas pour y faire du jeu. Sans compter que devant aussi ça à pas mal bouger à droite.
18-09-2012, 16:04
En même temps en 5 matchs on a déjà eu 3 défenseurs droits différents ça aide pas pour y faire du jeu. Sans compter que devant aussi ça à pas mal bouger à droite.
(18-09-2012, 15:11)Mr.Grieves a écrit :(18-09-2012, 12:08)Miki a écrit : 'Tain, la question sur la perte de poids de Deschamps de la bimbo de téléfoot était tout de même assez justifiée. En même temps, l'ARD change quasiment à tous les matchs : on a eu Azpi, on a eu Fanni, on a eu Kaboré, on a eu Abdallah et à nouveau Kaboré. Piaf : tout pareil qu'Olorin.
18-09-2012, 17:55
ah non lui c'est à droite
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
18-09-2012, 21:36
18-09-2012, 21:39
c'est pour ça que j'aurais du "citer"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
18-09-2012, 21:41
21-09-2012, 09:17
Baup qui parle de sobriété pour un ancien alcoolique, c'est de la provoc ou bien ?
21-09-2012, 14:38
(Modification du message : 21-09-2012, 14:42 par CrainDegun.)
C'est quand même très bon son "On craint dégun, mais on fait pas les marioles... "
J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé @ George Best
21-09-2012, 20:06
En fait hier je me disais que Baup il a juste repris la tactique de Gerets qui faisait jouer Valbuena dans l'axe non ?
21-09-2012, 20:29
Ce qui est une connerie, car tout le monde sait qu'il est meilleur sur le côté
21-09-2012, 20:54
Il jouait déjà souvent dans l'axe l'an passé, avec Amalfitano sur le côté droit. Surtout après le départ de Lucho
21-09-2012, 21:43
Valbuéna joue surtout partout où il veut et ça il adore. Deschamps avait déjà commencé à lui donner cette liberté mais Baup a réussi à faire en sorte que les autres coulissent quand Petit Vélo se balade et c'est beau à voir comment les gars se déplacent enfin les uns par rapport aux autres!
Mine de crayon, vu la forme du collectif, on peut légitimement espérer de bonnes surprises quant à l'apport des recrues qui devraient réussir à se fondre dedans assez facilement. Je pense surtout à Mendes et Abdallah parce que Raspentino, ça a pas l'air génial et il devrait pas voir beaucoup le terrain avec Rémy, Amalf' et Jordan voire Valbuéna à son poste. Pareil pour les jeunes si Baup se trouve forcé de faire appel à d'autres qu'Abdullah. Du coup, le groupe apparaîtrait bien moins faible en qualité (la quantité finalement, on l'a) que ce qu'on craignait y a de ça seulement quelques semaines. J'étais déjà optimiste avant (un peu forcé de temps en temps, certes...) mais alors maintenant que les vannes sont ouvertes...
22-09-2012, 06:53
(21-09-2012, 22:00)Kodiak a écrit : C'est surtout les joueurs qui ont décidé de se lever le maffre. Je crois que c'est un peu plus compliqué que ça. Et l'attitude des joueurs sur le terrain est directement lié au mode de managment de l'entraineur. Je vais prendre un exemple : Gignac. Dés le jour de sa signature, DD explique devant la presse que c'était pas son 1er choix. Pour mettre en confiance une recrue, on a fait mieux. Et 1 an après il fait tout pour le faire partir dans des conditions assez humiliantes pour le joueur. Après ça tu veux que Gignac ait envie de se battre à la mort pour DD, tu penses que Gignac ait été mis dans les meilleures conditions pour réussir ? Et les mecs qui sont proches de Gignac dans le vestiaire, ils prennent ça comment ? Quand on sait que le mental occupe une place importante dans la performance d'un sportif... Le rôle de l'entraineur c'est de mettre toutes les conditions pour avoir un vestiaire uni, où tout le monde tire dans le même sens et où tous les joueurs ont envie de se dépouiller. 80 % du travail de l'entraineur c'est de la gestion de groupe, de la gestion humaine, de déminer les conflits... Il semblerait que Baup multiplie les entretiens individuels, en particulier avec les remplaçants pour qu'ils ne déconnectent pas et perdent la motivation. Ce sont des petites choses qui peuvent éviter certains dérapages. Il y a quelques années, la plus grosse partie du travail d'un entraineur c'était du technico-tactique, aujourd'hui c'est de la psychologie, de la gestion de groupe... La mentalité actuelle des joueurs de foot hyper égocentrique rend cette approche indispensable.
22-09-2012, 09:20
Peut-être que le mental a pu jouer pour Gignac mais ce qui l'a plombé ce n'est pas DD mais ses blessures répétitives qui l'ont empêché d'avoir un niveau physique correct...
Tu peux t'appeler Ronaldo ou Messi et que ton coach ta cajole, si tu n'es jamais bien physiquement, tu ne feras pas de bons matchs..
On ne peut pas nier que le physique de Gignac était plus que douteux ces deux dernières saisons. Mais autant il est exclu de jeter la pierre à Deschamps pour sa gestion des individualité (il est resté fidèle à sa conception du foot, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a eu des résultats qui parlent pour lui), autant il ne faut pas exclure le lien qui existe entre le physique et le mental. C'est même en çe qui me concerne un élément qui compte pour beaucoup.
Je pense que le foot en club a changé et que cette vision ne colle plus (c'est la raison principale qui fait que j'étais opposé à la venue de Deschamps et que je pense qu'il a de quoi réussir en EdF - enfin si il ouvre les yeux sur les idiots qu'il selectionne). Après on peut dire que c'est ce qui fait la différence entre un bon joueur et un top joueur, je ne le nie pas. Mais c'est oublier que pour arriver à çe niveau sans aide, ça prend du temps ... Beaucoup de temps. Regardez Valbuena ! Ce type s'affirme chaque année comme ayant un mental à toute épreuve, mais ça fait plus de 6 ans qu'on le voit évoluer (et pour un footeux c'est long). Les personnes d'exception qui y arrivent seuls et plus vite ne sont pas légion, mais par le travail et un soutien, c'est possible. Seulement si le soutien fait défaut, souvent, les gens abandonnent ... J'ajoute que je pense que les personnes d'exception sont non seulement moins nombreuses, mais plus souvent ignorée par notre société qui ne sait plus reconnaitre cette force. Je me demande encore pourquoi. Des intérêts contraire peut-être ? Heureusement qu'il reste des éducateurs expérimentés pour faire contre poids à toute cette ignorance. Mais après eux ? C'est pour ça qu'il faut que les entraineurs soient plus psy aujourd'hui et aussi plus communiquants. Je pense à ce sujet que la non participation à l'euro pour Rémy lui a fait beaucoup de mal. Alors ne soyons pas trop impatients avec lui.
Remy a déjà amplement démontré sous nos couleurs (ainsi qu'au niveau international) que c'est un joueur de grande qualité. Bien évidemment que ça va revenir, s'il y en a bien un avec qui on peut être patients, c'est lui.
En admettant que Baup "score" sur le travail tactique de Deschamps (puisque, sur le papier, c'est le même 4-2-3-1, et les mêmes joueurs aux mêmes postes), il faut reconnaître que l'animation a grandement évolué. Déjà, les joueurs portent beaucoup moins le ballon, ils pressent plus haut, s'appliquent dans le replacement à la perte du ballon, proposent souvent deux ou trois solutions au porteur... Comme le dit KodiaK, ils se bougent plus le cul que la saison dernière, c'est évident. Soit dit en passant, c'est une preuve d'intelligence de la part de Baup de reprendre le taf de DD et améliorer ce qui peut l'être, plutôt que de vouloir jouer les apprentis sorciers, en pondant un 3-3-1-3 ou je ne sais quoi...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball. |