22-09-2012, 09:55
D'accord avec l'analyse de xigh et Miki
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
22-09-2012, 09:55
D'accord avec l'analyse de xigh et Miki
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
22-09-2012, 10:29
Alou Diarra, c'est quand même bizarre. Il ne semble pas très charismatique mais quand il quitte le vestiaire de Bordeaux puis le nôtre, l'équipe tourne mieux...
Il y'a de ça aussi. On peut aussi penser que les départs accumulés de certains leaders comme Heinze, Lucho, Cissé, Niang, ça a laissé le champs aux branleurs. Après une saison pourrie, ils ont du décider de s’asseoir sur leur ego.
22-09-2012, 10:43
Diarra c'est surtout un joueur trop payé pour s'asseoir sur le banc, alors que c'est sa vraie place. Son recrutement a été une vraie connerie, prédite bien avant le transfert, confirmée aujourd'hui.
22-09-2012, 11:09
(22-09-2012, 09:44)Miki a écrit : Remy a déjà amplement démontré sous nos couleurs (ainsi qu'au niveau international) que c'est un joueur de grande qualité. Bien évidemment que ça va revenir, s'il y en a bien un avec qui on peut être patients, c'est lui. Exactement, je ne dis pas que Baup n'y est pour rien, je dis juste que c'est bien joli de vouloir mettre en place des triangles sur les phases offensives et mettre en place des couvertures mutuelles sur les phases défensives. Si les joueurs ne veulent pas faire la course qu'il faut pour donner une solution ou couvrir le copain et bien tu peux être le meilleur entraîneur du monde tu ne gagneras pas. Ce qui est évident c'est que nous avons une équipe moins forte que les dernières années mais que les joueurs de cette équipe tirent tous dans le même sens ce qui n'était pas le cas l'année dernière. Il y a eu un changement à l'intersaison, quoi? par qui?quel a été le rôle de chacun? Peu importe mais ces changements ont été bénéfiques. Et j'ai envie de dire pourvu que cela dur, car tant que l'on jouera de la sorte, il ne pourra nous arriver que des grandes choses à condition de rester humble et de garder le même état d'esprit. De même, aussi absurde que cela puisse paraître, le groupe restreint peut aider l'équipe à garder son harmonie et permettre de tirer encore plus le groupe vers le haut. Il y aura moins de tiraillement dans la saison car tout l'effectif sera impliqué.
22-09-2012, 11:16
Excrément de phacochère, je suis d'accord avec Xigh. Comme quoi en argumentant un peu ça passe
22-09-2012, 11:58
Il fait du bon boulot Baup et j'aime bien sa décontraction.
A voir quand ça ira moins bien tout ça Enfin pour le moment l'OM nous régale pourvu que ça dure.
22-09-2012, 12:59
Miki, le schéma tactique est différent car il n'y a plus de sentinelle.
2 clans, et les 2 personnes qui gèrent le club au niveau sportif qui tirent pas dans le même sens : ça fout bien le bordel : http://www.lolympien.fr/36292/lincident-...ien-a-lom/
J'aime bien Diawara pour ça. Il est cash. Cette partie est quand même symptomatique sur l'impossibilité de faire quelque chose de bien la saison dernière : "Mais pour certains coéquipiers, c’est un gros soulagement de pouvoir parler désormais au nouveau coach ou à José sans se poser de questions.” Et “fantasmer” sur les effets secondaires de la chose…"
23-09-2012, 12:10
(22-09-2012, 12:59)Taupe 13 a écrit : Miki, le schéma tactique est différent car il n'y a plus de sentinelle. l'animation est différente mais le schéma tactique est le même. on a une plus grosse utilisation des cotés sous Baup par contre notre axe est blindé et bien en place (à la limite on a plus UNE sentinelle mais plutôt deux d'ailleurs. Nos deux milieux axiaux jouent très prés l'un de l'autre et ne sortent pas tant que ça de leur zone de jeu.)
23-09-2012, 12:17
J'ai pas vu beaucoup de matchs l'année dernière mais il me semblait que Valbuena jouait surtout sur les côtés.
Je ne veux donc pas affirmer que vous dites n'importe quoi mais, au risque de passer pour un connard prétentieux, j'ose quand même glisser que le principal intéressé est d'accord avec moi
23-09-2012, 12:19
Avec un sentinelle ton équipe est plus axiale. Là, Cheyroux et Kabore bloque l'axe et couvre les latéraux qui ont pris plus d'importance. Morel monte beaucoup plus, c'est peut être la raison qui explique qu'il fasse un début de saison bien meilleur l'année dernière. ça a aussi l'avantage de laisser le champs libre à Valbuena qui n'a pas trop de repli défensif à faire. Il est aussi plus libre de tenter et donc de possiblement se louper, il sait qu'il est couvert
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis
23-09-2012, 12:35
@foutreboule
vi pour le rôle de Valbuena. Tout le monde sait que je ne suis pas fan mais incontestablement, Valbuena en electron libre joue un rôle important ds notre nouvelle animation.
23-09-2012, 12:55
L'an passé Valbuena passe dans l'axe au départ de lucho. Avec ce départ Deschamps essaie de mettre deux mdef (on a vu mbia diarra notamment) et un 10. Rémy en pointe Amalf à droite et André a gauche. C'est le schéma de fin de saison. Cela dit si en tout on a fait 10 matchs comme ça c'est le bout du monde.
23-09-2012, 13:13
C'est bien ce que je disais. Deschamps a bien commencé à laisser plus de libertés à Valbuéna dans le dernier tiers de la saison. Mais vu qu'il y avait déjà des clans, c'était voué à l'échec même si Petit Vélo a fait ce qu'il a pu. DD a même tenté de le faire jouer en deuxième attaquant par moment.
Alors Mr qui ne regarde pas les matchs, quand on veut embêter les honnêtes gens, on se renseigne d'abord avant d'asséner des contre-vérités pour tenter sournoisement de se faire mousser.
23-09-2012, 13:14
Puis se faire mousser en public, c'est assez dégueulasse. Y a des lois qui l'interdise
23-09-2012, 13:16
(23-09-2012, 12:55)Boban13 a écrit : L'an passé Valbuena passe dans l'axe au départ de lucho. Avec ce départ Deschamps essaie de mettre deux mdef (on a vu mbia diarra notamment) et un 10. Rémy en pointe Amalf à droite et André a gauche. C'est le schéma de fin de saison. Cela dit si en tout on a fait 10 matchs comme ça c'est le bout du monde. C'est ce que tu veux croire monsieur Bob, le fait est qu'il passait plus de temps sur les côtés. Je crois même que Deschamps a essayé avec Amalfitano en 10 une ou deux fois. Mais je ne me souviens plus des circonstances. Là, cette saison, il est vraiment le meneur de jeu, et la différence se fait indubitablement sentir.
23-09-2012, 13:22
On devait pas regarder les mêmes matchs en même temps.
En début de saison, effectivement, il était cantonné à droite mais par la suite, Deschamps lui a donné plus de latitude dans son jeu. Il démarrait certes régulièrement sur un côté mais il se retrouvait souvent partout comme maintenant mais avec une chance de réussite bien inférieure étant donné qu'il se déplaçait un peu tout seul. Tiens et puisque tu parles d'Amalf' xigh, c'est lui qui terminait souvent à droite vu qu'on commençait tous à devenir amoureux de la paire Amalf'/Azpi...
23-09-2012, 13:23
(23-09-2012, 13:16)xigh a écrit :(23-09-2012, 12:55)Boban13 a écrit : L'an passé Valbuena passe dans l'axe au départ de lucho. Avec ce départ Deschamps essaie de mettre deux mdef (on a vu mbia diarra notamment) et un 10. Rémy en pointe Amalf à droite et André a gauche. C'est le schéma de fin de saison. Cela dit si en tout on a fait 10 matchs comme ça c'est le bout du monde. Au départ de Lucho, la Deschs tente de remplacer poste pour poste Lucho par Amalfitano. Il laisse Valb à droite. Puis comme ça marche pas, il interchange Valbuéna et Amalfitano et inverse le triangle. Vu que Dune a le même souvenir que moi, c'est que j'ai raison et pi c tou
23-09-2012, 13:46
Ah voilà merci, j'avais le souvenir d'un choix par défaut, plutôt qu'une vraie décision tactique. Comme en EdF finalement.
|