14-01-2013, 23:26
Après, il n'y avait pas non plus 50 coachs dispos
14-01-2013, 23:26
Après, il n'y avait pas non plus 50 coachs dispos
15-01-2013, 03:37
18-01-2013, 07:57
Quoiqu'il en soit, j'aime bien sa réflexion sur la recrue offensive car je pense vraiment que c'est le profil qui nous manque depuis les départs de Niang et Ben Arfa. On manque vraiment de percussion, de dribbleurs, de vitesse sur le côté. J'avais l'impression que les dirigeants/entraîneurs ne s'étaient jamais intéressés à ce profil à la Gervihno ou Pitroipa, pour donner un exemple.
"J'ai beaucoup de joueurs qui tiennent le ballon, qui ont des qualités techniques à l'intérieur du jeu. Ce sont des passeurs, comme Foued Kadir que l'on a pris. Mais il faut aussi de la profondeur et de la vitesse. C'est-à-dire aller dans l'espace par des courses ou balle au pied en percussion. Ce n'est pas simplement être dans la passe. Il faut avoir un profil différent des joueurs que l'on a."
18-01-2013, 09:51
(14-01-2013, 22:42)Godfather a écrit : Il y'a un bon moment pour engager un coach médiocre? Au regard de son pédigrée on pouvait s'attendre à pire... Il a joué un rôle important dans la retour de Gignac. L'avantage d'un Baup c'est qu'il collait parfaitement au contexte du moment : autant avec les joueurs, l'équipe dirigeante et les ambitions ( faire le mieux possible ). POuvait on se permettre de prendre un coach à la réputation meilleure et risquer un temps d'adaptation ? L'exemple de Carlo A. est frappant. On est plus dans une phase de "réparation" que de construction..Même Courbis aurait fait l'affaire ( double sens ).
18-01-2013, 12:23
Je ne demande pas un coach ayant un palmarès de fou.
Au contraire, juste un coach aux idées neuves. Quitte à adopter une nouvelle stratégie sportive et financière, autant le faire avec un entraineur innovant. Pas un archétype du foot français.
18-01-2013, 12:24
Fabrizio.
18-01-2013, 13:33
(18-01-2013, 12:23)Godfather a écrit : Je ne demande pas un coach ayant un palmarès de fou. Dans l'idéal c'est ce que je souhaite, un peu à la Abel Braga Un entraineur avec des convictions et des idées novatrices mais ayant un directeur sportif comme la caution Marseillaise ( pas besoin d'argumenter hein..) et qui ne choisit pas ses joueurs.. Cela ne fonctionnerait pas. Avec Baup au moins... Son discours sur le jeux est quand même positif, ce qu'il tente de faire avec Cheyrou et Barton aussi bien que je ne sois pas sur que cela fonctionne...
18-01-2013, 15:49
Le jeu qu'il tente de proposer est pas trop mal, son gros défaut c'est qu'il est pas fichu de s'adapter en cours de match
18-01-2013, 16:08
(Modification du message : 18-01-2013, 16:11 par O sole mio.)
(18-01-2013, 15:49)caveman a écrit : Le jeu qu'il tente de proposer est pas trop mal, son gros défaut c'est qu'il est pas fichu de s'adapter en cours de match Il fait des changements tardivement oui.. Avant chaque match tout les scénarios probables sont étudiés en fonction du plan de jeu de départ. Les changements y sont intégrés bien entendu. Dans le même genre, Ancelotti en a fait de belles aussi. Ceci dit, je trouve qu'il y a quand même un décalage entre son discours sur le jeu et ce que produit l'équipe.. Par moment on a l'impression que l'équipe est plus à l'aise en jouant plus bas.
18-01-2013, 16:18
Non mais c'est quoi le "jeu" de l'équipe de Baup. Oh, les gars, on est nul... ça ressemble à rien, on domine pas un match, on se crée pas des milliards d'occasions, on marque pas un but, les latéraux sont nuls, et on n'est même pas solide derrière.
18-01-2013, 16:35
(18-01-2013, 16:18)Boban13 a écrit : Non mais c'est quoi le "jeu" de l'équipe de Baup. Oh, les gars, on est nul... ça ressemble à rien, on domine pas un match, on se crée pas des milliards d'occasions, on marque pas un but, les latéraux sont nuls, et on n'est même pas solide derrière. Que peut y faire le coach ? Je suis d'accord. On est pas capable de produire un jeux offensif sur 90 minute.
18-01-2013, 19:08
(18-01-2013, 16:18)Boban13 a écrit : Non mais c'est quoi le "jeu" de l'équipe de Baup. Oh, les gars, on est nul... ça ressemble à rien, on domine pas un match, on se crée pas des milliards d'occasions, on marque pas un but, les latéraux sont nuls, et on n'est même pas solide derrière. Le jeu de l'OM c'est simple : On donne le ballon à Valbuena et on allume un cierge à Notre Dame
18-01-2013, 19:20
(18-01-2013, 16:18)Boban13 a écrit : Non mais c'est quoi le "jeu" de l'équipe de Baup. Oh, les gars, on est nul... ça ressemble à rien, on domine pas un match, on se crée pas des milliards d'occasions, on marque pas un but, les latéraux sont nuls, et on n'est même pas solide derrière. L'OM n'est pas bon dans le jeu, ok ça je veux bien, mais faut pas tout voir en noir non plus. Il me semble que l'OM est l'une des équipes qui tire le plus au but, voire celle qui tire le plus. Après, cela relève peut-être aussi d'une forme d'incapacité à trouver des solutions dans les trente derniers mètres, et il faut bien dire qu'à part Gignac et Barton (et une fois de temps en temps Valbuena et Jordan), on manque cruellement de joueurs capables de cadrer de bonnes frappes de 25-30 mètres. Et sans vouloir enchaîner les 'si', il faut quand même avouer que si Morel savait centrer, on aurait quelques occases de plus à chaque match...
18-01-2013, 19:23
(18-01-2013, 19:20)IrishCoffee a écrit :(18-01-2013, 16:18)Boban13 a écrit : Non mais c'est quoi le "jeu" de l'équipe de Baup. Oh, les gars, on est nul... ça ressemble à rien, on domine pas un match, on se crée pas des milliards d'occasions, on marque pas un but, les latéraux sont nuls, et on n'est même pas solide derrière. Bon. On est peut être pas nullissime, c'est vrai. Mais le jeu n'a rien de bon. Il n'est pas meilleur que l'an passé. On a plus de résultat, c'est vrai. Mais si tu regardes les indicateurs de buts pris / buts mis, on fait pitié. Globalement, depuis le départ de Niang, on n'a plus de joueur capable de se créer de grosses situations, genre un face à face avec le gardien, seul, en ayant déposé la défense à 30m des cages, ça ne nous arrive plus. Nos grosses occasions, c'est souvent sur CPA. Et nos buts, souvent sur des coups de génie ou des coups de billard.
18-01-2013, 20:25
Sur le fond je suis d'accord avec toi, c'était juste pour modérer un peu. On a un peu tendance à tout exagérer sur le forum, dans un sens ou dans l'autre
C'est vrai qu'il nous manque un déstabilisateur devant. Valbuena le fait, mais trop loin du but ; après en avoir mis un ou deux dans le vent, il lui en reste souvent encore cinq à passer, ou il manque de lucidité dans la passe ou le dribble qui suit et gâche son action. Il faut dire aussi que vu qu'on remonte rarement vite le ballon, et que la grande majorité de nos adversaires (pour ne pas dire tous) jouent regroupés derrière, les situations dans lesquelles un de nos joueurs peut déposer la défense à 30m du but et filer vers un face-à-face avec le gardien ne risquent pas de se produire souvent... Perso je pense que si Jordan continue à mûrir et progresser, il peut devenir ce type de joueur. Sa capacité à effacer un adversaire est impressionnante, même s'il lui manque visiblement encore l'expérience et le sang-froid permettant de tirer profit de son talent plus souvent.
18-01-2013, 21:33
(18-01-2013, 16:08)O Sole mio a écrit :(18-01-2013, 15:49)caveman a écrit : Le jeu qu'il tente de proposer est pas trop mal, son gros défaut c'est qu'il est pas fichu de s'adapter en cours de match Actuellement, il y a surtout un décalage entre l'animation du début de saison où il y avait énormément de permutations entre le 9 et les 2 offensifs dans les couloirs et ce que l'on voit depuis novembre / décembre. Pour les changements à la 88ème, on était un peu prévenu, Baup agissait comme ça déjà à Toulouse et à Bordeaux, tout en faisant déjà aussi peu tourner son effectif.
22-01-2013, 22:46
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actua...e_en_4_4_2
Je garde espoir, et j'espère que cela fera revenir Xigh.
05-02-2013, 20:38
http://www.lolympien.fr/47964/baup-nen-f...-tactique/
Entre cette news et celle ou il explique qu'il arrête de bosser les cpa en défense pour pas bloquer les joueurs http://www.lolympien.fr/47826/coups-de-p...abandonne/ on frôle le discours de winners
24-02-2013, 18:04
Je regarde la Juve et je me dis que Baup pourrait très bien s'inspirer de ce qui se passe en Italie niveau tactique. Un 361 notamment.
-------------------------Mandanda ------Souley ou Fanni---Nkoulou-------Mendes ---------------------------Romao Kadir------Amalfitano----Valbu----Barton-----Ayew ---------------------------Gignac Chaque joueur à son poste de prédilection (sauf Fanni éventuellement). Un milieu densifié. Des couloirs fournis. Plus de Morel. Par contre, il faut que Gignac tienne l'axe un maximum.
24-02-2013, 18:20
C était Jean Fernandez qui avait tenté une défense trois centraux cette année .
Ça fleure bon les années 90 Période affreuse pour le football. |