22-09-2013, 18:54
22-09-2013, 19:18
22-09-2013, 19:32
22-09-2013, 20:10
22-09-2013, 20:21
(22-09-2013, 18:44)Godfather a écrit : Il a gagné le titre l'année où Eiffel 65 était à la mode... De toute façon dans ces cas-là, y'a toujours 2 clans, on ne sera pas d'accord donc je vais pas me répéter et les autres ne vont pas répéter les mêmes choses à chaque fois, on va tourner en rond. Pour moi, cette année, l'OM doit passer un cap et faire évoluer des jeunes joueurs, on doit aller chercher Monaco qui est notre principal concurrent pour la 2ème place. Je pense qu'on a l'effectif pour cela mais que Baup n'est pas l’entraîneur pour le faire. Certains veulent prendre les matches les uns après les autres comme le disent les acteurs du foot alors que moi je vois plus dans le moyen et long terme et je ne veux pas qu'on attende d'être trop loin de Monaco pour agir. Après l'excuse de dire "on ne sait pas si un autre ferait mieux" est facile car on peut dire la même chose pour les joueurs. Gignac par exemple, on ne peut pas dire qu'on veut mettre un autre attaquant à la place car on ne sait pas s'il ferait mieux ? Ben oui, Gignac a mis 3 buts en 6 matches, c'est pas mal quand même. Donc pour résumer, je ne veux convaincre personne sur le fait qu'on doit changer Baup mais je donne mon avis sur le fait qu'il nous faudrait quelqu'un d'autre pour faire évoluer l'équipe. Mais comme j'ai dit, il restera en place jusqu'à la fin de saison à moins qu'on soit en milieu de tableau à Noël. Là, on est 4ème mais c'est très serré, on fera un point après le match contre le psg, on verra où on en est à ce moment là, en L1 et en LDC.
22-09-2013, 21:02
tu te répèterais pas un petit peu ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
22-09-2013, 21:42
Pour relativiser le rôle de l'entraineur, ce soir Ancellotti avait décidé de ne pas titulariser Isco. Bale se blesse à l'entraineur, Isco le remplace. Et qui est le meilleur joueur du Real sur ce match ? Isco, ce joueur que le grand entraineur Ancellotti avait choisi de mettre sur le banc...
Cette anecdote devrait nous faire réfléchir sur le rôle de l'entraineur, la façon dont on juge ses choix. Et je parlerais aussi de Deschamps. Ses débuts en EDF sont très bons, on ramène un nul d'Espagne, on sent un vrai collectif se mettre en place, un état d'esprit conquérent, et 6 mois plus tard, c'est tout le contraire, on voit de la bouillie de football, les pires difficultés à gagner un match. Pourtant c'est le même entraineur, les mêmes joueurs...
22-09-2013, 22:05
Bien sur que les joueurs ont les clés en main, mais l'entraineur se doit d'imposer un cadre, son style.
Tu m'excuseras mais les équipes de Van Gaal, Guardiola, Mourinho, Laudrup, Capello etc on les reconnait. Baup c'est du domaine du brouillon (22-09-2013, 22:05)Godfather a écrit : Bien sur que les joueurs ont les clés en main, mais l'entraineur se doit d'imposer un cadre, son style. Que Baup ne soit pas un top-entraineur, ça ne fait aucun doute. Mais l'OM a-t-il les moyens se payer un top-entraineur ? Si oui lequel ? Moi je ne demande que ça que Mourinho signe à l'OM mais apparemment c'est pas dans ses plans. Après j'ai quand même l'impression que Baup n'est pas mauvais dans la gestion humaine, ce qui pour moi est déjà 50 % du travail d'un coach dans la foot moderne. Mais je te donne raison. Avec les joueurs qu'il a sous la main, s'il n'arrive pas à faire jouer l'équipe de façon moins brouillonne, il faudra en tirer les conséquences...mais c'est encore un peu tôt pour lui couper la tête.
23-09-2013, 01:24
Baup pourrait faire un petit effort dans sa com', surtout les conférences de presse où il déballe des platitudes absolues. Pour lui, c'est une tactique commode, mais ça n'aide franchement pas à le faire aimer.
(23-09-2013, 01:24)vinz a écrit : Baup pourrait faire un petit effort dans sa com', surtout les conférences de presse où il déballe des platitudes absolues. Pour lui, c'est une tactique commode, mais ça n'aide franchement pas à le faire aimer. Mais qui écoute les conférences de presse ? Les conférences de presse ça sert uniquement aux journalistes à remplir leurs papiers. En général les questions sont inintéressantes, et les réponses encore davantage. Et c'est logique. Le but d'un entraineur est d'en dire le moins possible à la fois par rapport à la gestion de son vestiaire, mais aussi par rapport à ses adversaires. C'est un peu comme les réactions d'après-match, perso je trouve ça toujours inutile, le joueur qui a gagné est toujours content d'avoir pris les 3 pts, celui qui a perdu est déçu mais va se concentrer sur le prochain match blablabalala... Les supporters ne jugent pas leur entraineur ou leur équipe sur le contenu des conf de presse, ils la jugent sur les résultats et sur ce qu'ils voient sur le terrain. L'équipe gagne-t-elle ? L'équipe joue-t-elle bien ? Je n'ai jamais entendu un supporter critiquer son équipe parce qu'une conférence de presse n'avait pas été intéressante... Pour ce qui est de Baup, j'ai l'impression qu'il est plutôt pas mal dans la communication interne, j'ai l'impression qu'il communique pas mal avec ses joueurs et notamment avec les remplaçants (ce que ne faisait pas DD) et depuis qu'il est là il semble que le vestiaire soit sain et ça c'est quand même essentiel dans le football moderne. On a vu très souvent à l'OM des vestiaires divisés, et ça se répercute immédiatement sur les résultats. La mauvaise dernière année de DD est due à cela et rien d'autre. Il ne faut pas oublier que Baup vient d'une région de rugby et que son managment humain est très inspiré par ce sport. Après on peut discuter de ses capacités tactiques, du contenu de ses séances d'entrainement, de sa gestion du temps de jeu, de sa frilosité, de son coaching...Ce sont des critiques légitimes et des débats intéressants.
23-09-2013, 08:50
Ce qui est pénible avec la tactique mise en place par Baup, c'est que la bataille du milieu est perdue à tous les matchs ...
On s'en remet à une perforation de Imbula (et heureusement il sait très bien le faire), ou à une relance millimétrée de Romao (qui me surprends dans ce domaine d'ailleurs). Mais on ne maîtrise pas le ballon, on ne gère pas la possession suffisamment pour développer notre jeu. Pourquoi diable garder ce système en 4-2-3-1 alors qu'il semble évident qu'il manque un milieu axial pour équilibrer l'équipe ? Et ce n'est pas comme si empiler les ailiers ou les milieux offensifs rendait notre équipe plus prolifique offensivement ... Redescendre André au milieu ferait du bien. Un trident Romao / Imbula / André pour soutenir 3 attaquants serait pas mal. Libre à Baup de choisir ensuite entre 1 ou 2 pointes selon la configuration de match et la tactique de l'adversaire. Je ne comprends décidément pas pourquoi un tel entêtement dans la mise en place d'un système qui montre match après matchs ses limites ...
23-09-2013, 11:24
Ceci étant quand on comprendra qu'il vaut mieux mettre 200k € sur un bon entraîneur que sur un joueur moyen, on aura fait un grand pas.
Je suis très déçu par Baup, dans la mesure où dans le jeu il n'y a pas d'amélioration de match en match. L'équipe ne marque pas de but mais le premier fautif c'est Baup. A un moment il doit pousser sa gueulante. J'en ai marre des joueurs qui jouent systématiquement à l'envers. Si Baup ne corrige pas, qui le fait? J'ai en mémoire une action qu'on gâche offensivement, j'étais fou. Lors du dernier match, Mendy fait un super appel il est totalement libre, la défense Bastiaise en recul totalement désorganisée, Ayew reçoit le ballon. Au lieu de jouer sur un pas et la mettre dans la course de Mendy, il temporise, une touche, deux touches, repique au centre. La défense se reconstitue et c'est mort. La dessus Baup doit gueuler car c'est systématique ce que l'on fait depuis la saison. Gerets me manque.
23-09-2013, 11:41
Comme déjà évoqué, je souhaite également une évolution tactique. Virer le 10 qui ralentit tout et sur qui repose toute action.
Jouer en 433 ? pourquoi pas! Avec Ayew associé à Imbula et Romao (restant en 6) on aurait de l'impact physique. Mais on ouvre plus facilement les côtés (on perdrait en largeur), la coordination entre les 3 devraient être exemplaire. Devant un Valbuena, Payet et Khalifa (à la vue de ses mouvements constants contre Bastia) qui se débrouillent tous les 3 pour structurer l'animation offensive. Que ca dézone, que ça change de poste, que Payet se retrouve en pointe... peu importe le flacon Bref Baup démission, et nommons nous
Irma d'or 2009-2010
23-09-2013, 12:02
Baup ne démissionnera pas, il ne pourrait pas toucher les assedics.
Quoi? Ah bah si il peut . A tester: --------------------------------------Mandanda ---------------------------------------Nkoulou -----------------------------------Diawara-Mendes ----------------------------Fanni-------Imbula-------Morel --------------------------------Payet-Valbuena-Ayew ---------------------------------------Gignac(Jordan) Nkoulou en libero, Imbula en sentinelle devant la défense pouvant apporter sa percussion, tout comme Ayew. Payet et Ayew auront plus de soutien des latéraux, et pourront permuter avec Valbuena. Ce dernier se trouvera plus proche de la surface adverse, je trouve qu'il "descend" beaucoup et de ce fait est trop loin du but et des autres offensifs pour combiner. Gignac devra arrêter de dézoner ( ...) ou Jodan en pointe.
23-09-2013, 12:22
(22-09-2013, 16:53)Keyser a écrit : Je ne suis pas certain que Gignac ait été tenté d'aller à Newcastle, pour voir son salaire diminuer, et se retrouver dans un club merdique, sous exposé qui va jouer pour pas descendre... Gignac ne voulait pas partir, je crois que c'est la raison principale pour laquelle il est resté. Mais même avec cet obstacle levé, il restera le niveau de son salaire, l'adéquation entre son salaire et son niveau, son prix éventuel (mais est-ce que l'OM sera gourmand ?)... (22-09-2013, 16:53)Keyser a écrit : Il est juste invendable jusqu'à la fin de son contrat. Et qu'en t'entends le discours de José, heu des South Winners, heu de Barabass, j'ai peur qu'il resigne... Surtout que je le vois pas partir l'été prochain et abandonner son salaire marseillais, et que je vois pas le club le laissait partir gratuit dans 2 ans...
24-09-2013, 01:48
(20-09-2013, 02:47)Kenneth Brylle a écrit :(19-09-2013, 23:13)dune a écrit : Le répertoire de chants Ma chanson leur a pas plu. N'en parlons plus.
24-09-2013, 07:57
Je crois toujours a un licenciement de Baup mi-octobre. Pas de jeu, pas de décision forte. Il passe son temps a subir les évènements.
L'enchainement Ste, Lorient, Borussia,PSG peut faire des ravages.
01-10-2013, 23:01
Mono-tactique, mono-idée, ça passe ça passe, ça casse ça casse.
Quelle patte a t-il amenée à cette équipe ? Je n'en vois pas. On a affronté 3 équipes de foot depuis le début de saison, on a perdu 3 fois. Si les titulaires étaient extraordinaires, je pourrais comprendre qu'il ne fasse pas de turnover mais là ? Il va attendre que Valbuena soit blessé pour le faire souffler ? Bien sûr pas contre Dortmund mais avant ça, y'avait moyen. Comme l'a dit Dark sur le topic du match, on a déjà son équipe pour dimanche à part l'attaquant de pointe. Et encore, si on apprend que Gignac est rétabli, ça sera lui devant. Quand on a une équipe bien huilée avec une identité de jeu bien établie comme le Barça, le Bayern, Dortmund, etc... je suis ok pour ne pas s'adapter à l'adversaire mais nous, nous n'en avons pas donc faut pas hésiter changer et faire une tactique spéciale en fonction de l'équipe en face. Par exemple dimanche, on sait que le psg joue à 3 au milieu, si on continue avec notre duo Romao-Imbula, on sait qu'on va souffrir au milieu non ? On va voir s'il en tient compte et change pour faire un milieu à 3 également mais ça m'étonnerait. |